Spam par sms

Je vois de recevoir le message suivant par SMS :

De : 36400
Le 06xxxxxxxx a été crédité de 3000€, 1mobile,
30h de communication ou des goodies! Appelez
vite pour récupérer ce crédit
(redtel1€35+0€34/mn)

Y a t’il parmi vous des personnes qui ont reçu ce type de message ?
Non parce que bon, ça va pas le faire du tout là. Je me débrouille pour avoir une
boite mail sans spam, c’est par pour me faire pourrir ma messagerie avec des
messages à la … !

P.S. : Tiens, je m’en vais appeller Bouygues (mon opérateur pour voir ça…)

[quote name=‹ knkrath › date=’ 27 Dec 2004, 17:10’]Je vois de recevoir le message suivant par SMS :

De : 36400
Le 06xxxxxxxx a été crédité de 3000€, 1mobile,
30h de communication ou des goodies! Appelez
vite pour récupérer ce crédit
(redtel1€35+0€34/mn)

Y a t’il parmi vous des personnes qui ont reçu ce type de message ?
Non parce que bon, ça va pas le faire du tout là. Je me débrouille pour avoir une
boite mail sans spam, c’est par pour me faire pourrir ma messagerie avec des
messages à la … !
P.S. : Tiens, je m’en vais appeller Bouygues (mon opérateur pour voir ça…)
[right][post=« 316795 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ton operateur n’y peux peut etre rien …

pour ce genre de message :

1 tu as téléchargé une sonnerie/logo gratos et ton numero a été vendue
2 ton operateur a vendue ton numero
3 le spammeur a composé des numeros au pif (le plus probable)

les solutions avertir ton operateurs et blacklister le numero

bon courage

@+
Bussiere
ps : ca va se developper de plus en plus :stuck_out_tongue:

Tu dois faire partie des gens qui n’ont pas coché la petite case en bas du contrat. Oui oui, celle qui stipule que tu ne veux que Bouygue divulgue tes informations à des tiers. Du coup, ils ont le droit de filer, enfin, de vendre ton numéro à des de jolies sociétés qui t’envoient de superbe messages dont tu n’as rien à foutre.

Ceci dit, tu as un droit de modif sur cette fameuse case, et si tu les appeles pour dire stop, ils ne sont pas censés refuser.

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 27 Dec 2004, 17:18’]ton operateur n’y peux peut etre rien …

pour ce genre de message :

1 tu as téléchargé une sonnerie/logo gratos et ton numero a été vendue
2 ton operateur a vendue ton numero
3 le spammeur a composé des numeros au pif (le plus probable)

les solutions avertir ton operateurs et blacklister le numero

bon courage

@+
Bussiere
ps : ca va se developper de plus en plus :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316799 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1- je ne télécharge jamais de sonnerie ou logo sur des sites alacon© (bluetooth powa)
2 - l’enflure
3 - ok là pas grand chose à faire…

en plus j’ai plus de batterie, je vais devoir attendre avant d’appeler…grmbl :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 27 Dec 2004, 17:20’]Tu dois faire partie des gens qui n’ont pas coché la petite case en bas du contrat. Oui oui, celle qui stipule que tu ne veux que Bouygue divulgue tes informations à des tiers. Du coup, ils ont le droit de filer, enfin, de vendre ton numéro à des de jolies sociétés qui t’envoient de superbe messages dont tu n’as rien à foutre.

Ceci dit, tu as un droit de modif sur cette fameuse case, et si tu les appeles pour dire stop, ils ne sont pas censés refuser.
[right][post=« 316800 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu envoies souvent des e-mails aux spammeurs pour leur demander de s’arrêter ? Et… ça marche souvent ? Mouarf’… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 27 Dec 2004, 17:26’]Tu envoies souvent des e-mails aux spammeurs pour leur demander de s’arrêter ? Et… ça marche souvent ? Mouarf’…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316803 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, bah si la case a pas été cochée dès le début c’est clair que c’est trop tard. Enfin ça peut toujours empêcher d’en recevoir encore plus… D’autant plus qu’il ne s’agit pas forcément du vrai spam pur et dur (envoi au pif), mais peut être un partenaire hypothétique de Bouygues, ce qui peut tout de suite être plus gérable.

Moi la seule fois où ça m’est arrivé, le spam avait été envoyé au hasard (n’empêche y’avait clairement marqué que j’avais gagné 5000 €, j’aurais du les appeler pour rigoler)

Donc laisse tomber, tu peux rien y faire malheureusement…

Console toi : les spammers par mail ne paient pas les mails qu’ils envoient. Les spammers par sms bien.
Si ça devient une habitude, contacte l’opérateur.

[quote name=‹ knkrath › date=’ 27 Dec 2004, 17:10’]Je vois de recevoir le message suivant par SMS :

De : 36400
Le 06xxxxxxxx a été crédité de 3000€, 1mobile,
30h de communication ou des goodies! Appelez
vite pour récupérer ce crédit
(redtel1€35+0€34/mn)

Y a t’il parmi vous des personnes qui ont reçu ce type de message ?
Non parce que bon, ça va pas le faire du tout là. Je me débrouille pour avoir une
boite mail sans spam, c’est par pour me faire pourrir ma messagerie avec des
messages à la … !
P.S. : Tiens, je m’en vais appeller Bouygues (mon opérateur pour voir ça…)
[right][post=« 316795 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

marrant, j’ai réçu ce message un certains nombre de fois et l’appat du gain aurait pu etre le plus fort si mon cerveau ne m’arretait pas. ben ouais, à promettre, une fois devant les tribunaux on est obligé de donner !! :stuck_out_tongue:
icila phrase est tournée de telle manière qu’on croit qu’on a gagner plein de trucs… mais le mot « ou » en fin de liste nous ramène sur terre…

ils envoient également un truc du genre: si vous avez un double 00 dans ce chiffre 500 vous avez gagner le gros lot.
sauf qu’il y a un double zéro mais pas double zéro zéro :stuck_out_tongue:

Euh, et plus simplement, ce serait pas une pub de l’opérateur ?

J’ai reçu ce truc et je suis sur Orange je me suis même pas demander si ça pouvait être autre chose que ça alors bon, si bous tous qui avez reçu ça êtes aussi sur Oragne ben ça peu expliquer quelque chose…

Hum, ceci dit je supporte pas non plus de recevoir de la pub via SMS même si elle vient de l’opérateur, c’est pas pour ça que je paye…

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 27 Dec 2004, 23:23’]Euh, et plus simplement, ce serait pas une pub de l’opérateur ?

J’ai reçu ce truc et je suis sur Orange je me suis même pas demander si ça pouvait être autre chose que ça alors bon, si bous tous qui avez reçu ça êtes aussi sur Oragne ben ça peu expliquer quelque chose…

Hum, ceci dit je supporte pas non plus de recevoir de la pub via SMS même si elle vient de l’opérateur, c’est pas pour ça que je paye…
[right][post=“316873”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’suis chez orange aussi (mobicarte) , comme par de hasard