SpamAssassin

Depuis quelques temps je recoit des mails louche genre :

[quote]---------------- Début des résultats de SpamAssassin -----------------
Ce mèl est sans doute du spam. Le message original a été modifié afin
de vous permettre, plus tard, d’identifier ou de bloquer de tels mèls
non désirés. Pour plus d’information http://spamassassin.org/tag/

Analyze détaillée du contenu: (5.00 points, 5 points requis)
TO_EMPTY (2.6 points)  L’entête To: est vide
NO_REAL_NAME (0.8 points)  L’entête From: ne contient pas le nom de l’expéditeur
MISSING_HEADERS   (0.5 points)  Le message ne comporte pas l’entête To:
MISSING_MIMEOLE   (0.5 points)  Message has X-MSMail-Priority, but no X-MimeOLE
MISSING_OUTLOOK_NAME (0.6 points)  Message looks like Outlook, but isn’t

---------------- Fin des résultats de SpamAssassin -------------------

Sachant que je n'ai installer aucun programme ni meme souscrit a aucun site anti spam , je suis aller verifié sur [url="http://spamassassin.org/tag/"]http://spamassassin.org/tag/[/url] voir de quoi il en retourner.

Traduction google brut du message diffusé sur la premiere page du site :

[quote]Si vous avez reçu un courrier modifié appelé 'SpamAssassin ’ , et que vous n’avait pas installez ce logiciel vous-même, LISEZ CETTE PAGE SVP.
 Le point clé est que la situation la plus probable est que votre ISP a placé ceci vers le haut sur votre compte de courrier, et pour le couper, vous DEVEZ entrer en contact avec leur bureau de soutien de technologie.  Personne dans l’équipe de développement de SpamAssassin ne peut faire ceci, SEULEMENT votre Isp.
Dans le principe , je trouve ca pas mal , mais seulement dans le principe parce que je continue de recevoir 15000 mails par jour a tendance MEGA HARD CORE BUKKAKE HEAD SHOT CLIC ICI SI T’EN VEUT MORE.

Avant de poster , j’ai tout de meme passer un ptit coup de fil a la very HOTLINE de wanadoo mais que dalle , le type en savait autant que moi …

J’aimerai donc savoir si d’autres abonnés wanadoo recoivent ce genre de message

big uP^^
(ce post a caractere “fautes en tout genres” est sponsorisé par les musclés)

Je suis sur Wanadoo et je n’ai reçu ce genre de mails ???

Pue l’arnaque ce truc.

bizarre ton truc… Tu pourrais pas copier le header du message que tu reçois ???

PS : aurait été mieux dans Hotline ce thread… J’dis ca j’dis rien…

edit :

[quote]Pue l’arnaque ce truc.[/quote]Bah, ils ont l’air sérieux sur leur site, qui est sans popups et sans pubs et avec une banière “boycott spam”… En + le prog à l’air d’être gratuit donc je pense pas que ce soit une arnaque…
Ce message a été édité par lucasbfr le 26/05/2003

worm ou hoax.

[quote]worm ou hoax.

vu que pas mal de monde a la flemme d’aller voir leur site :

[quote]
Information For End-Users

If you have received a mail modified by something called ‘SpamAssassin’, and you did not install this software yourself, PLEASE READ THIS PAGE IN FULL.

The key point is that the most probable situation is that your ISP has set this up on your mail account, and to switch it off, you MUST contact their Tech Support desk. Nobody in the SpamAssassin development team can do this, ONLY your ISP can.

Who altered my mail?

Your system administrator or ISP has installed a scanning program which modified your e-mail.

Why was the e-mail altered?

Your system administrator or ISP has implemented a policy to block “spam” (also known as unsolicited commercial e-mail). Each incoming e-mail is scanned for signs that it may be “spam”, and if it is determined that it’s likely to be spam, it is altered to clearly reflect this, so that you – the user – can decide whether to delete or keep it.

If you have concerns about the scanning policy, please talk to your system administrator or ISP support desk.

Who are you and what are you doing to my mail?

We are the writers of this software – we did not install it on your system. As a result, you need to talk to your system administrator or ISP, not us.

Although we wrote the program, it is your system administrator who chose to use it, and we have no control over the filtering rules set up by the administrator.
[/quote]

Le header (que je n’avait pas verifié avant que tbf m’y invite) :

[quote]Return-Path: <www@evache.org>
Received: from mwinf0603.wanadoo.fr (mwinf0603.wanadoo.fr)
 by mwinb0402 (SMTP Server) with LMTP; Mon, 26 May 2003 13:12:37 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from sivit10.org (sivit10.org [81.91.65.138])
 by mwinf0603.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id ECCF61800081
 for <arobeuze@wanadoo.fr>; Mon, 26 May 2003 13:12:36 +0200 (CEST)
Received: from eVache.org (evache.org [81.91.66.208])
 by sivit10.org (8.12.8/8.12.8) with ESMTP id h4QB9UpY010667
 for <arobeuze@team-adm.com>; Mon, 26 May 2003 13:09:30 +0200
Received: from eVache.org (localhost [127.0.0.1])
 by eVache.org (8.12.8p1/8.12.6) with ESMTP id h4QDDK0S050006
 for <arobeuze@team-adm.com>; Mon, 26 May 2003 13:13:20 GMT
 (envelope-from www@eVache.org)
Received: (from www@localhost)
 by eVache.org (8.12.8p1/8.12.8/Submit) id h4QDDF2n050005;
 Mon, 26 May 2003 13:13:15 GMT
Message-Id: <200305261313.h4QDDF2n050005@eVache.org>
To:
Subject: Notification de rXponse au sujet - Vous etes un clan franco ? vous avez dXja jouX contre epsy ?
MIME-Version: 1.0
Content-type: multipart/mixed; boundary="----------=_3ED212F3.B020C8CE"
Content-transfer-encoding: 8bit
Date: Mon, 26 May 2003 13:13:15 UT
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: PHP
From: max@rtcw-fr.com
X-Spam-Flag: YES
X-Spam-Status: Yes, hits=5.0 required=5.0
 tests=MISSING_HEADERS,MISSING_MIMEOLE,MISSING_OUTLOOK_NAME,
NO_REAL_NAME,TO_EMPTY
 version=2.55
X-Spam-Level: *****
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 2.55 (1.174.2.19-2003-05-19-exp)

[quote] 

J’y connait pas grand chose mais , j’ai un hebergement mutualisé chez sivit.org ainsi que 10 redirections mails chez ce meme hebergeur dont arobeuze@team-adm.com qui renvoi chez arobeuze@wanadoo.fr.
Dans les adresses de serveur je voit sivit10.org , ca serait pas par la que ca passe ?

[quote]PS : aurait été mieux dans Hotline ce thread… J’dis ca j’dis rien…[/quote]effectivement , sorry
Ce message a été édité par Arobeuze le 26/05/2003

Il est effectivement probable que le mail ait été modifié a la redirection, parce que wanadoo fait payer ses services de filtrage… Donc tu serais au courant

pour la redirection c’est adressé à <arobeuze@team-adm.com> en 1er on dirait, cherches chez eux pour voir s’ils ont pas installé le logiciel de filtrage…

Essaye www.hoaxbuster.com

[quote]Tbf ou lucasbfr ??? [/quote]lucasbfr bien sur !!!

Merci de m’avoir ouvert la voie , je contact sivit tissuite !

hoax like …

ou spam à outrance …

[quote]hoax like …

ou spam à outrance …[/quote]Si tu avais jetté ne serait-ce qu’un demi coup d’oeil à son problème et au site qu’il donne, tu aurais vu que c’est ni un hoax, ni un virus, ni un worm, ni un spam son truc… alors donnes pas deux fois la même remarque comme ca, ca fait limite flood

Sans doute l’hebergeur de ton addresse email qui utilise SpamAssassin sur ses serveurs. Un truc tres pratique qui detecte en general assez bien les spam et te les marques, pour que tu puisse ensuite les filtrer facilement avec procmail ou un filtre dans ton client mail.

c’est tout a fait ca BokLM.

Bok a raison, Spamassassin est un tres bon outil pour detecter les spam mais le fait que ton hebergeur le face fonctionner sur ton compte sans ton consementement est inadmissible je trouve.

Ben je trouve ca etrange quand meme car je suis chez wanadoo depuis plus d’un an et je n’ai jamais recu ce genre de mail…d’un autre coté je recois pas de mail vu que j’ai pas d’amis

[quote]Ben je trouve ca etrange quand meme car je suis chez wanadoo depuis plus d’un an et je n’ai jamais recu ce genre de mail…d’un autre coté je recois pas de mail vu que j’ai pas d’amis [/quote]en fait il apparaîtrait que c’est sivit, chez qui il a une adresse mail qui est redirigée chez wanadou qui utilisait SpamAssassin.

[quote]Bok a raison, Spamassassin est un tres bon outil pour detecter les spam mais le fait que ton hebergeur le face fonctionner sur ton compte sans ton consementement est inadmissible je trouve[/quote]Bah inadmissible le mot est fort , d’autant plus qu’ils sont cool chez sivit.
Je dirait que je ne vais pas en faire tout un fromage , j’ai trouver ça intriguant au depart , mais en fin de compte , apres explication , c’est pas bien mechant.
Merci a tous.