[Spectacle] One Night of QUEEN

Je confirme, c’etait bien le Live at Wembley dans un décor de Live Killer. Personnelement, pour avoir « vu » (DVD, K7), de nombreux concerts de QUEEN, j’ai vraiment été impressioné par le gars Mullen. Rien que sa voix ! Mon dieu, j’ai eu l’impression que c’etait du Playback au début tellement c’etait énorme.

Après pour tes deceptions, je ne sais quoi te dire. Il est sur que même si les musicos se défendaient tres tres bien, ce n’etaient ni Taylor, ni Deacon, et Encore moins Brian May. Mais il faut savoir que lorsque le guitariste reste seul sur scène, c’est un morceau prévu par QUEEN (composé par Brian May off course : Brighton Rock), Il se tape jusqu’a 8 min de solo afin que ses amis se tapent des bieres derriere la scene pour se remonter B) Puis plus tard c’est même au tour de Taylor d’enchainer sur sa batterie pour faire souffler les autres.
Sur Bo-Rap, pareil, le groupe s’en va pendant « l’Opéra » et reviens endiablé pour la fin de la chanson. Le public le sait et attend ce moment avec impatience.

Pour ce qui est de la gestuelle, comme je disais, c’est même pas que j’ai trouvé ça super, c’est juste que j’avais sous les yeux, Freddy Mercury, la à Marseille. Courir d’un bout à l’autre de la scène, faire des poses cochonnes à la Freddy, jeter son gob de biere sur le public, chanter avec nous… Non vraiment c’etait vraiment un moment magique pour moi !

Pour les grandes chansons, comme cela a déjà été dit, Freddy ne les a jamais chanté en Live. Et il est probable qu’il y ait un choix de respecter cela. Que ce soit de la part de Gary Mullen, ou encore de QUEEN qui a donné son acord pour ce spectacle. Un concert de QUEEN se termine toujours par We will rock you, Friends we’ll be friends, We are the champions et le God Save the QUEEN. Et c’est bien ce à quoi j’ai assisté hier soir, du QUEEN, avec un bon son, un freddy réincarné et toutes les chansons du live at Wembley (sauf tutti frutti et big spender).

Maintenant je peux mourir en paix, j’ai vu un concert de QUEEN. (enfin de Freddy en tout cas) B)

Bonjour à tous,

Je suis bien contente de voir que ce concert t a fait la même impression que moi. Après avoir vu maintes concerts en vidéo, maintes clips, maintes reportages sur QUEEN, je trouve effectivement que nous avons eu droit à une résurrection impressionnante.
Je voudrais juste dire à tous ceux qui hésitent, par peur de mauvaises intérprétation, ou plagiat, n’hésitez plus une seconde, il faut FONCER vous prendre des places.
Voilà,
Je suis encore sur mon petit nuage après un tel concert B)

Tchao

Après le feedback de M.musachi, il ne me reste plus qu’à aller me pendre à la statue de F. Mercury B)

Bizarrement, je ne sais pas trop mais finalement, après avoir été jeter un oeil au site, aux photos etc. je ne pense pas que ça m’aurai plus : revoir un live un concert que j’ai vu 1000 fois, imité, singé par un gars sûrement talentueux mais qui n’est pas Mercury, tout comme les zicos qui ne sont pas Queen (d’ailleurs le "remplaçant de B. May n’aurait pas dû se sentir obligé de se coiffer pareil B) ) je suis persuadé que j’aurai de toute façon été déçu quelque soit la performance du groupe.

En fait je préfère laisser le mythe là où il est avec ses morceaux de bravoure, son aura et son succès. Si Queen revient avec un album, j’écouterai ! D’ailleurs j’apprécie bien le nom écrit sur la tête d’affiche des concerts : “Queen et Paul Rodgers”. En gros ça veut dire qu’il n’est pas là pour remplacer Mercury, qu’il est là pour faire du neuf en partenariat avec les 2 éminents membres de Queen restant…ça je respecte vraiment.

Dans le genre de démarches qui “profitent” du mythe Queen je préfère à priori la comédie musicale qui devient une oeuvre à part entière tirée de l’univers particulier de Queen. Bon ça sent un peu l’autopersuasion tout ça mais je comprends complètement ce que tu as pu ressentir en voyant un concernt pareil M.musachi : ça doit être suffisamment troublant pour faire fondre n’importe quel Queen Fanboy hein.

Tips pour les fans de Mercury : y’a un p’tit gars appelé Mika qui vient de sortir un album très sympathique. Même formation opéra que Mercury, fan de Queen. Ca se sent dans sa voix et ses compos. L’album est vraiment bon. A écouter si vous aimez ce que Mercury a pu composer pour Queen ou pour lui même en solo.