Speedlight Firefox

Comment rapprocher un panda rouge de la vitesse de la lumiere me demanderez vous?

Des gars intelligents ont trouvé la soluce:

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse et appuyez sur entrée. Recherchez les entrées suivantes :

      o network.http.pipelining
      o network.http.proxy.pipelining
      o network.http.pipelining.maxrequests

  2. Ensuite, passez "network.http.pipelining" ainsi que "network.http.proxy.pipelining" à la valeur "true". Passez ensuite "network.http.pipelining.maxrequests" au nombre 30 : le navigateur enverra 30 requêtes à la fois.

  3. Pour finir, faites un clic droit n'importe où puis faites Nouveau > Valeur numérique. Nommez la "nglayout.initialpaint.delay" et placez sa valeur à "0". Cette valeur est le temps que votre navigateur attendra avant une réponse.

Voila, testez et voyez la différence !

( oui c est un mauvais copy/past mais je vous merde c est dimanche :stuck_out_tongue: )

Je l’ai vu il y a quelques jours sur un autre forum…c’est vrai que ça marche pas mal. :stuck_out_tongue:

telecharger sur 30 thread ? youpi vive la propretee.

globalement ca surcharge les server en face pour rien, ou pour quelques milli secondes de gagnees.

pire, si tu veux faire une analogie, c est comme passer devant la file d attente au self, si tu est le seul a le faire ca te fait gagner du temps et perdre tres peu aux autres. le probleme vient si beaucoup de gens le font: au final tu n y aura pas beaucoup gagné et tu aura fait perdre beaucoup plus a celui qui n utilise pas ce genre de technique.

ca ne concerne apriori pas le “nglayout.initialpaint.delay” qui ,si j ai bien compris, est seulement une modification du comportement de ton browser a l affichage.

goûté & approuvé ! :stuck_out_tongue:

ca déjà été posté par Cafeine, mais il s’agissait d’un patch qui faisait les modifs tout seul.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 2 Jan 2005, 12:34’]telecharger sur 30 thread ? youpi vive la propretee.

globalement ca surcharge les server en face pour rien, ou pour quelques milli secondes de gagnees.

pire, si tu veux faire une analogie, c est comme passer devant la file d attente au self, si tu est le seul a le faire ca te fait gagner du temps et perdre tres peu aux autres. le probleme vient si beaucoup de gens le font: au final tu n y aura pas beaucoup gagné et tu aura fait perdre beaucoup plus a celui qui n utilise pas ce genre de technique.

ca ne concerne apriori pas le « nglayout.initialpaint.delay » qui ,si j ai bien compris, est seulement une modification du comportement de ton browser a l affichage.
[right][post=« 318112 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a combien d’user de firefox par rapport aux autres navigateurs?
et combien de sites sur la planete?

Meme si tout les utilisateurs de firefox le bidouillent, on va pas mettre quel serveur que ce soit sur les genoux, meme pas cafzone.

ZGoblin: ben pas vu :stuck_out_tongue: , mais pas grave , apparement j’etais pas le seul a pas connaitre la bidouille

[quote name=’[.G’]VelocyRaptor, 2 Jan 2005, 12:57]Y a combien d’user de firefox par rapport aux autres navigateurs?
et combien de sites sur la planete?

Meme si tout les utilisateurs de firefox le bidouillent, on va pas mettre quel serveur que ce soit sur les genoux, meme pas cafzone.

ZGoblin: ben pas vu :stuck_out_tongue: , mais pas grave , apparement j’etais pas le seul a pas connaitre la bidouille
[right][post=« 318118 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Super.

Si y a que moi qui vient taper mes ordures dans la poubelle de ta cuisine ça te gêne pas de trop? Parce qu’il y a que moi en plus et je suis propre, je fais pas beaucoup de crasses. Et puis t’as une grande poubelle alors bon…

Sinon tu te gares aussi sur les places reservées aux handicapés et tu sors un truc du même genre quand tu prends la contravention? « Mais m’sieur… y a que moi qui le fait, c’est pas grave hein? »

Et les fils rss… c’est du refresh toutes les 3 minutes aussi?

Oui ok y a pas de lois dans le code civil pour réglementer ça. Ca reste une question de mentalité.

Grrr.

Mettre ces options par défaut n’est en effet pas très respecteux pour les autres !

Si jamais vous avez un besoin impétueux de quelques dixièmes de secondes en plus, utilisez plutot le plugin pour FireFox “Tweak Network Settings” qui vous permet de faire ca plus rapidement, et surtout de revenir en un clic à la configuration initiale “par défaut” une fois le besoin de vitesse excessive terminé. Voilà.

Disons qu’il faut savoir trouver un juste milieu…
Perso je trouve que firefox est parfois très lent à faire ses requêtes quand il y’a beaucoup de tabs d’ouverts…

Fox ce n’est pas panda, mais renard…

Ou alors y’a un jeu de mots que je n’ai pas compris…

Sinon l’astuce euh… ça accélère, mais je n’ai pas trouvé ça énorme…

En fait le firefox est une espèce de panda :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ wikipédia ›]Le nom Firefox (littéralement renard de feu) est le surnom du Panda rouge ou petit panda (Ailurus fulgens) en anglais.
(…)
L’animal montré dans le logo est à la base un renard stylisé, bien que « firefox » soit le nom commun anglais pour le panda rouge. Le panda, selon Hicks, « n’évoquait pas vraiment l’image souhaitée », d’autant qu’il n’est pas très connu. Cependant, l’animal étant vu de dos, il n’y a pas vraiment de contradiction et l’on peut très bien l’interpréter comme étant le panda mascotte.[/quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox

[quote name=‘nolan’ date=’ 2 Jan 2005, 13:05’]Super.

Si y a que moi qui vient taper mes ordures dans la poubelle de ta cuisine ça te gêne pas de trop? Parce qu’il y a que moi en plus et je suis propre, je fais pas beaucoup de crasses. Et puis t’as une grande poubelle alors bon…

Sinon tu te gares aussi sur les places reservées aux handicapés et tu sors un truc du même genre quand tu prends la contravention? “Mais m’sieur… y a que moi qui le fait, c’est pas grave hein?”

Et les fils rss… c’est du refresh toutes les 3 minutes aussi?

Oui ok y a pas de lois dans le code civil pour réglementer ça. Ca reste une question de mentalité.

Grrr.
[right][post=“318119”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

blablabla
J’aime bien les “personnes”" comme toi qui tiennent des propos vachement mesuré sans connaitre les gens, et qui ce permet de vomir sur son concitoyen pour avoir raison.

Je disais donc que dans la masse des utilisateurs qui vont effectivement tweaker firefox et le nombres de sites ou ces users vont se connecter, cela va generer une surcharge ridicule sur les serveurs. Maintenant peut etre je me trompe, mais ni toi ni moi pouvont le prouver.

Maintenant , si tu veut te deguiser en gendarme pour preserver TA bande passante pour te connecter a TON sites preferé, libre a toi , n insulte pas les autres pour autant.

A noter , que le patch donné par Caféine dans le thread Firefox Patch non officiel (à utiliser à ses risques et périls), ne met pas network.http.pipelining.maxrequests à 30 mais à 4 !

Et on sent déjà une accélération, surtout pour les sites avec beaucoups d’image, genre les posts du dredi :stuck_out_tongue:

C’est comme tout, il suffit de se modérer…

[quote name=‘Kzi’ date=’ 2 Jan 2005, 12:34’]telecharger sur 30 thread ? youpi vive la propretee.

globalement ca surcharge les server en face pour rien, ou pour quelques milli secondes de gagnees.

pire, si tu veux faire une analogie, c est comme passer devant la file d attente au self, si tu est le seul a le faire ca te fait gagner du temps et perdre tres peu aux autres. le probleme vient si beaucoup de gens le font: au final tu n y aura pas beaucoup gagné et tu aura fait perdre beaucoup plus a celui qui n utilise pas ce genre de technique.

ca ne concerne apriori pas le “nglayout.initialpaint.delay” qui ,si j ai bien compris, est seulement une modification du comportement de ton browser a l affichage.
[right][post=“318112”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avant de faire chier son monde, faudrait déja savoir de quoi on parle …

“network.http.pipelining” NE multiplie PAS les threads ! Contrairement a “network.http.max-connections-per-server”.

HTTP 1.1 permet le “keep-alive”, qui authorise la réutilisation d’une connexion TCP pour les requettes suivantes.

“network.http.pipelining” permet simplement au navigateur d’envoyer d’autres requettes (sur la même connexion) avant que la premiere soit terminée. Ne génère donc pas plus de traffic, et ne consomme pas plus de ressources. Le gain se fait sur la latence et non sur le débit. (Une fois que le serveur a fini d’envoyer la premiere requette, la suivante est déja dans le buffer d’entrée).

Pour ce qui est du “network.http.pipelining.maxrequests” c’est le nombre de requettes a pré-envoyer. Effectivement 30, c’est un peu beaucoup, mais mis a part remplir le buffer TCP de sortie ca genere pas plus de problème que cela.

A noter également que ça bug grave avec certains serveurs web!

Tiens, d’ailleur, il semblerais que depuis que j’ai appliqué le patch de Caf, j’ai la valeur de « nglayout.initialpaint.delay » bloqué a 100 :stuck_out_tongue:

J’ai beau la changer dans la config, a chaque fois que FF redémarre, elle revient a 100 (ce qui fait que je peux plus ouvrir rapidement moulte onglets (ca ouvre la site dans l’onglet actuellement selectionné si je suis trop rapide))

Personne n’a une idée ? :stuck_out_tongue:

Un peu de calme s’il-vous-plaît…

Pour les réglages donnés, c’est juste du tweak, pas besoin de crier au scandale non plus.

C’est le même principe pour les gestionnaires de téléchargements qui fragmentent les transferts en plusieurs connexions ou bien de faire un refresh 12 fois à la seconde sur les forums de cafzone.net pour voir s’il y a eu des theads entre-temps…

(enfin personnellement je ne vais pas les activer car je suis très content de ma connexion, que ça soit du taux de transfert ou du temps de réponse, donc…).

Comme il l’a déjà été dit si justement, il y a assez peu de personnes qui bidouilleront leur navigateur comme ça par rapport à la masse utilisant IE, donc les “dégâts” ne seront pas terribles (surtout que d’après Tzim, il n’y ait pas vraiment d’abus) !

Et histoire que ça ne parte pas en pugilat, je surveille le thread…

[quote name=‹ use-writer › date=’ 2 Jan 2005, 17:38’]C’est le même principe pour les gestionnaires de téléchargements qui fragmentent les transferts en plusieurs connexions ou bien de faire un refresh 12 fois à la seconde sur les forums de cafzone.net pour voir s’il y a eu des theads entre-temps…
[right][post=« 318200 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah, justement non, on charge pas simultanément, mais on fait la demande « en avance ».

Cas normal

Connection TCP
GET /fichier1
< fichier 1 …
< …
GET /Fichier2
< fichier 2 …
< …

Le navigateur attends la fin de réception du fichier1 avant de demander le fichier 2 … du coup, on perds le temps de latence réseau.

Avec pipelining :

Connection TCP
GET /fichier1
GET /Fichier2
< fichier 1 …
< …
< fichier 2 …
< …

Les fichiers arrivent toujours de manière séquentielle, le serveur n’est pas plus chargé, mais y’a plus de délai entre les deux fichiers. Pour 2 fichiers, le gain n’est pas énorme… pour une page avec N fichiers (genre les smileys), une latence t (>ping) on gagne au minimum un temps de N * t.

(ca suffit, comme explication ? ou il vous faut le dump ethereal ?)

Je viens de tester, c’est limite miraculeux, même en laissant pipelining.maxrquests à 4.
En fait, ça va maintenant aussi vite chez moi d’afficher la page « Répondre » sur le forum que d’afficher l’encart « réponse rapide ».

:stuck_out_tongue:

Edit: au fait, sans la mise au point de Tzim, j’aurais pas fait la modif. Mais si c’est safe pour tout le monde, je vais pas me géner. Reste une question du coup: pourquoi c’est pas implémenté par défaut alors?

Juste une précision concernant le patch proposé par caféïne : êtes-vous sûr qu’il passe le nombre de requêtes à 4 et qu’il n’agit pas sur d’autres paramètres ? Je dis cela car en voulant passer cette variable à 30, j’ai vu qu’elle se trouvait déjà à 4 (sans avoir jamais modifié ces paramètres de firefox).

edit : je trouve la question que soulève jeep judicieuse : si cette manipulation est si intéressante, pourqoi n’est-elle pas implémentée par défaut ? Est-ce que certains ont rencontrés des problèmes après l’avoir effectuée (je parle de celle de ce thread, pas l’autre) ?