Spike's bike

Salut.

Une ch’tit thread de l’expatrie :

Je comptais pas trop m’acheter de moto ici mais en fait, pas besoin de m’etalersur ca, si.

Je me demandais si ca avait l’air bien ca :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP…p;category=6708

J’avais deja fait un thread sur cette cbr RR … et je sais c’est mal de prendre une sportive pour debuter … je sais. Mais si vous trouver un truc pas cher et bien que je puisse acheter par ici, je suis preneur aussi.

Je connais pas grand chose a ebay, mais y a un truc qui me chiffone c’est ca :

”I will leave negative feedback for unserious buyers and time wasters.I am currently located in Europe(I am here in holiday for the christmas and new year) so I sell my items from here and the payment and shipping will be made from and here.The buyer must contact me before purchase or I will end any kind of deals with him and I will relist the respective item.I usually shipp free and world wide(dependes of the price that is payed for the item).”

C’est louche quoi … une fireblade ca coute un peu plus de $10.000 neuve , et la je peux l’avoir pour $3500 vu que personne ne surenchere (il a mis sa vente dans la mauvaise categorie c’est ptete pour ca aussi) et frais de port inclus.

Ca me parait vachement louche.

Help ?

Le seul truc que je voulais acheter chez eux la gars m’a envoyer un mail pour me dire que c’etait des DVD gravé !!!

Mais une moto gravé ca doit pas tres bien rouler !

Et vive Jean-Patt !!!

Tu parles Jean-Pat il est “vener”, il s’est fait vire pour avoir pete la voiture du patron dans le 2.

Sinon ca m’etonne cette moto pas cher moi…

C’est une moto volé. Encore Simone (la femme de Jean Patt non ?)

Ce genre de bécane pour commencer… Mmmmhhhh… fais toi plaisir avec quelque chose de moins exclusif. Les sportives c’est bien gentil mais sur la route ce n’est pas idéal. Néanmoins, prends un truc avoisinant les 100 CV quand meme
Ce message a été édité par Moktar le 07/12/2003

Je trouvais pas de Hornets sur ebay aussi (j’aime bien les hornets)… mais la je viens de trouver ce site : http://www.onyerbike.net/usedhonda.htm

Ca m’a l’air tres bien meme si j’ai pas la moindre idee de comment ca marche … et je sais meme pas si c’est aux States ou pas :confused:

En attendant la y a deux Hornets pour pas cher.

Le Hornet a l’avantage d’etre accessible aux jeunes pilotes tout en ayant une ressource de méchant . Mais ce n’est pas la seule. Evite le sportif.

Ca a l’air d’etre un truc british : au revoir.

Moktar, o toi motard experimente : Je prend quoi ? Franchement ? pour debuter ? J’ai pas la moindre idee de ce qui est bien/mieux/naze/dangereux/a-chier … etc… (ou preske)

Oulààà… pas facile à dire, comme ça. La moto, de mon point de vue, il faut flasher. C’est un achat coup de coeur. Il faut adorer s’approcher d’elle. L’admirer lorsqu’on s’éloigne d’elle. Jouir lors du vrombissement du 4 cylindres… oui, pour moi c’est un 4 pattes forcément .

Le seul conseil que je pourrais donner c’est d’éviter le sportif. A moins d’avoir envie de rouler régulièrement sur un circuit bien sur.

Regarde autour des 600/750 un peu couillus. Ne prends pas une truc à 60 CV… tu vas vite te lasser. L’avantage dans ces catégories, c’est que tu n’es pas encombré par le poids de la machine. C’est vraiment accessible. Sans pb. les cylindrées supérieures sont généralement bcp plus lourdes (hors sportives) et sont un peu moins maniables. Néanmoins, meme si la moto est un peu lourde, ça ne doit pas réfreiner ton envie. Je te l’ai dit, il faut flasher dessus.

Personnellement, si je devais changer mon Hornet, je prendrais un XJR 1300 Sport en changeant les amortisseurs arrières ainsi que les pots. Les pots de bases sont horribles, ne sonnent pas et sont trop bas. M’enfin ça fait une machine à plus de 70 KF :confused:

Bon, stop, là s’exprime la voix de la raison…
Mon spikounet…
Enfin, bref, la hornet c’est bien pour commencer si tu roules cool ou si tu as des sous. C’est que ça coute cher à mettre par terre et ça fait mal de tomber avec, vu que forcément ça va vite (et c’est un saucisson quand on tire dedans sur une piste, mais c’est un troll pour moktar ça)

Bref, privilégie un truc PAS cher pour acheter un cuir, un casque, des gants, bref, tout el reste, et pouvoir faire face à l’entretien dément que demande une moto poussée un peu… Pneus qui durent 3000 bornes, chaines qui durent 6000, plaquettes qui font trois pleins… Chaine de distribution, disques de frein, cables divers… Ca chiffre très vite…

Bref, commence par un trail. On me l’a conseillé, je voulais une sportive 250 deux temps (150 kilos, 65 chavaux), et puis en fait, je me suis pris quelques taules avec le trail, jamais vite, elle m’a toujours laissé suffisament de sous pour manger… un gros truc, c’est un budget de fou (quand tu t’en sers, hein, pour rouler tranquille, n’importe quoi ira).
 
Donc un dominator ou un XT, c’est bien, le CB500 c’est peut êter pas sexy mais c’est TRES rigolo, ça consomme rien, c’est inusable, une vraie meule de coursier, mais c’est très rigolo, ça fait un joli bruit, ça peut se conduire sportivement et ça prend un petit 200 fâché (3 ans ferme déjà. Donc un trail (XT 600, 650 Dominator de chez honda ou CB 500 , pas trail mais solide)

Donc mon conseil (8 ans de permis et quelques gamelles) : Prend une petite machine, c’est plus facile de progresser et finalement d’aller plus vite que la machine (en glisse) que de prendre une machine qui va plus vite que toi et d’être au dessus de tes pompes…

(n’écoute aps moktar, c’est un éjaculateur précoce du tour par minute, il faut un moteur qui tourne vite pour l’exciter. Enfin je tempère très largement son idée du 60 chevaux tu vas t’ennuyer. 1 : petite expérience : si 100 chevaux c’est rigolo, dans 90% des virages 15 chevaux c’est trop.  2 : petite expérience : je rouel à nouveau sur ma première moto, qui fait 60 chevaux de moins que la précédente, je m’ennuie pas. Je m’amuse peut être un peu plus parce que j’ai pas peur de la foutre apr terre celle là…
3 : pour aller vite, c’est pas accélérer fort, c’est garder de la vitesse en courbe…)
Ce message a été édité par good_boy le 07/12/2003

Mouaifff, le trail bof bof. Il y a deux ans j’étais dans les pyrénéés. Je descendais un col avec ma femme derriere et on a rejoint deux motards. L’un était avec un trail genre XT et l’autre je ne sais plus quoi. Franchement, meme si je dois bien reconnaitre que le pilote du trail se démerdait bien, on suivait sans pbs. C’était bien sympa d’ailleurs. Grosses ressources sur les freins. Un Hornet ça freine TRES fort.

Le trail pourquoi pas, mais franchement ce n’est pas ma tasse de thé. La position ne me convient pas du tout m’enfin chacun voit midi à sa porte. Si, un trail pour m’amuser dans les chemins alors oui, mais sur la route, bof bof.

Mon avis.

Moi je dirais qu’un bon supermot’ pour demarrer c’est tres formateur. Ca tient vachement bien la route, ca accelere assez fort, vitesse de pointe raisonnable, et ca a de la gueule (enfin ca c’est mon avizs personnel)!!

Si je ne me trompe je vois ca :

Starting bid:
US $3,500.00

 
">

Time left:
2 days 22 hours
5-day listing
Ends Dec-10-03 06:12:21 PST
Add to Calendar

History:
0 bids

Buy It Now Price:
US $4,800.00

Donc,elle coute 4800€ et non 3500€ à l’heure actuelle…
écoutes Good Boy, je crois qu’on ne pourais mieux te conseillé…Sinon, il y’a la Fazer qui est pas mal aussi, en naked j’entends.
Personnellement je ne peux que te conseiller un bicylindre, genre VTR ou TL, je trouve que pour commencer, c’est peut etre mieux d’avoir un gros bazard qui a du couple plutot qu’un petit truc rageur don la plage d’utilisation, meme en premiere, se trouve largement au delas des limites de vitesse ; Et peut etre bien meme des tes compétences…

My opinion of course…

une R1 ?
 ok,

La fazer j’aime bien aussi.
Trail bof. C’est pas que j’aime pas. Du tout. Depuis mes 14ans jusqu’a 18ans je m’eclatais sur mon trail. Mais j’aimerais bien autre chose.

Y a la fazer qui me plait, la hornets (miam) et la suskiki sv600 (qui m’a l’air moins chere) en plus…

Le probleme c’est que dans les journaux ici on trouve que des harleys de merde ( /me verifie par dessus son epaule … c’est bon !)

Bref je sais pas ou trouver de bonne occaz par ici … et j’ai ptete pas le budget pour taper dans le neuf … du neuf que je vais probablement revendre dans 7 mois (je sais pas encore si je pourrais rester ici pour mes etudes ou pas)

Bref voila

ps: miam la sv 600 en fait … ouais j’aime bien (c’est bien pour un debut en 600 ca ?)

EDIT : Haha j’ai trouve le site parfait que je cherchais, mais je suis toujours aussi ignorant.
Good boy ou moktar ? Si vous avez 20 sec a perdre vous pouvez me dire ce qui vaut le coup avec cette adresse : http://www.craigslist.org/eby/mcy/ ?
Ce message a été édité par Spike le 08/12/2003

Y’a pas super grand chose sur ton site. Le SV est une excellente
moto pour commencer, c’est pas over puissant mais ça prend 210, c’est
joueur, ça pardonne. Met des ronds dans le casque aussi, hein…

Et
aux usa on ne roule aps trop de la même façon à ce que j’en sais. A
part dans les ptites roules secondaires, sinon c’est droit, chiant, et
à 55 mph. ET pour se trainer le cul, la harley, la bm ou la gold, y’a
pas mieux, avec un plus à la harley parce que c’est vivant (essaye,
c’est très différent, et c’est charmeur comme moto, même si
dynamiquement c’est une saucisse, c’est très adapté à la promenade sur
grandes routes…)

Bref, il est tôt, je vais me coucher, on verar ça demain…

[EDIT] : Tiens, il y a une moto qui me plait sur ce site : une 250 4 cylindre : 250 ninja.

C’est un petit 4 pattes, ça prend des tours de folie, tu trouveras pas en france, et ça te fais des sensations sans aller trop vite.

Comme le hornet, ça hurle, ça crie, ça miaule. Ca fait beaucoup de bruit pour rien. Pour avoir essayé un 400 4 cylindres dans le temps, c’est vrai que c’est rigolo, c’est léger, sportif, mais pas très rapide et très amusant. Bon moi je trouve ça fatigant, mais c’est pas cher et c’est une moto que tu ne trouveras PAS en europe. Va chez les dealers autour de chez toi au lieu de chercher par internet, c’est un tuyau.

Tu as dit que tu as fait du trail, quelle est ton expérience / vécu moto et mécanique ?

Qu’est ce que tu cherches ?

Pour emballer je ne crois pas que ça marche aussi bien, renseigne toi aussi sur le permis (une formalité je crois)

Dis nous ce que tu veux, quel est ton projet, parce qu’on te conseille chacun notre moto à nous. C’est peut être pas la meilleure façon…

Je ne sais pas si tu connais des motards dans le coin aussi…

Ou si tu veux faire du stunt…

Ou si tu veux laisser des traces ed gomme sur les twisty back roads

Ou si tu as une nana en vue…
Ce message a été édité par good_boy le 08/12/2003

nana en vue
pas trop d’argent
revente dans 7 mois probable
pas harley pas trail (nana en vue mais pas harley)
assez de ressource pour pouvoir faire un peu l’abruti quand meme (on se refait pas)

Mes connaissances sont limitees en fait, j’ai fait pas mal de bornes avec mon DT50 yamaha (qui est proche de rendre l’ame vu que je l’ai file a mon frere) et peu de moto en locations ou long pret (raaah la hornets hihi) …

J’ai juste pas envie de m’acheter une voiture ici ca saoule. Mais sans moyen de transport ici , on se fait trop cher. Le bus c’est long long chiant et pas tres tres sur…

Bref. Et pour les dealers je cherche j’en ai pas trouve qui vend des moto putain ! ca saoule. Tout les 15 metres t’as un fourgueur de voiture. Je sens que je vais devoir aller voir en dehors de Oakland pour une bonne occaz en 2 roues.

ps: la 250 ninja ca ressemble a quoi ca?

Moi je te souhaite pas la premierre gamelle sur les grosse plaques en metal ou les rails du cable car a San Francisco :confused: J’en ai vu une chiee de pauvre motards se ramasser entre 0 km/h et plus vite pour dire que ca fait pas du bien Enfin mefie toi bien des bouts de metaux tout lisse partout par terre a SF hehe…

Je suis plutot du cote de Oakland et Emeryville que de San Francisco en ce moment.
Ca coute cher d’aller a sf (sans voiture ni moto)…

Ouais donc si j’en ai une, j’irai plus souvent la-bas (suis je con ?)… Donc merci du conseil, c’est vrai que ca a l’air bien casse gueule !

[quote]Si je ne me trompe je vois ca : Starting bid: US $3,500.00   "> Time left: 2 days 22 hours
5-day listing
Ends Dec-10-03 06:12:21 PST
Add to Calendar History: 0 bids Buy It Now Price: US $4,800.00

Donc,elle coute 4800€ et non 3500€ à l’heure actuelle…[/quote]Nope tu te trompes… L’enchère est belle et bien à 3500$. Le système Buy It Now permet d’acheter le lot avant la fin de l’enchère au prix indiqué. Donc en général plus cher que le prix atteint à la fin du temps imparti (ça dépend si y a beaucoup de gens qui misent). Mais méfiez vous, il reste encore deux jours. Et en général, tout le monde attend la dernière minute pour enchérir. Donc sur la derniere heure, le prix peut très facilement s’envoler.

Sinon un conseil d’ordre général pour tout ceux qui souhaiteraient acheter quelque chose sur eBay mais qui se demandent si c’est sûr ou pas: regardez le profil du vendeur !!! S’il a des étoiles de vendeur émérite, et des dizaines de critiques positives, en général vous pouvez y aller sans problème. Sinon c’est à vos risques et périls, bien que parfois il suffit de mettre quelque garanties en s’arrangeant par email avec le vendeur.

Voila !

MisterMoi, usager d’eBay depuis 4 ans, zero problèmes, 100% staisfaction