Splinter Cell buuuuug

Hello
Voilà, je suis en train de jouer à Splinter Cell, finalement très sympa ce petit jeu, joli et tout  ! (J’avais été super déçu par la démo, comme quoi il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis)

Bref, tout ça pour dire que j’ai un bug qui m’énerve bien !
Dans la mission CIA, lorsque je vais pour kidnapper la taupe (Dougherty) je suis dans un couloir, je vois par la fenêtre de la porte ce salopard se fumer une clope de dos.
Mais dès que je dépasse une ligne du mur, paf une alarme se déclenche ce qui fait perdre la mission.

J’ai regardé dans plusieurs soluces et aucune ne parle de laser, ou de caméra planquée à cet endroit, et impossible de passer!  En plus c’est vraiment dès que je traverse une “ligne” ou un “mur” invisible… très étrange !

Quelqu’un a eu le problème? Ou c’est moi qui suis trop c… et qui n’a pas vu une caméra?? Please please help me!

tu n’aurais pas laissé un cadavre un peu trop visible quelque part ?
et pi il y a un garde dehors, donc il ce peut qu’il te voit.

je crois meme qu’il y en a deux , enfin si tu joues en difficile  il me semble … Je parierais plutot sur les gardes que sur un bug

j’ai également été confronté à ce genre de problemes.
certainement du à des traces trops visibles de ton passage ( corps non cachés …)

seule solution : recommancer la mission ( oui je sais, ça enerve … mais c’est comme ça ! )

A+

Alx

Ben, je veux bien que ça soit moi qui ait merdé quelque part, mais ce que je comprends pas c’est que l’alarme se déclenche vraiment quand je traverse une zone bien précise.

Et je ne vois aucun garde dans le couloir… juste le dos du vilain par la fenêtre…

Il m’est arrivé un problème similaire : dans la mission de l’ambassade de Chine, je ne pouvais pas espionner la conversation sans déclencher une alarme… Il y a pas mal d’erreurs de scripts dans ce jeu je trouve…

M’est arrivé un truc du genre aussi.
Je crois qu’à certains endroits (invisibles, mais décelables, l’ordi a clairement des frontières entre zones) il checke la présence de corps mal cachés et simule une ronde de gardes.
Faut revenir en arriere ou bien recommencer la mission.

[quote]Je crois qu’à certains endroits (invisibles, mais décelables, l’ordi a clairement des frontières entre zones) il checke la présence de corps mal cachés et simule une ronde de gardes.[/quote]Je crois que j’avais le pb similaire avec la démo, dès que tu franchissais une certaine porte, si t’avais le malheur de pas avoir bien caché les corps avant => alarme.

Perso je trouve cette idée très conne pour un jeux de ce genre, on se croirait 10 ans en arrière

C’est pas un bug, c’est le jeu qui est comme ça.
Tu passes une zone, le jeu vérifie que tu as pas laissé de corps dans des endroits pas cachés derrière toi. S’ils sont pas cachés -> alarme.

J’ai eu exactement le meme probleme, je me suis  pendant quelques heures et apres j’ai compris.
C’est l’un des seul defaut de ce jeu, mais tout de meme assez genant.