Splinter Cell retardé ! Oui mais

La sortie de Splinter Cell sur PS2 et Game Cube vient d’être retardée mais pour de bonne raison. En effet, le jeu a subit quelque modification d’une plate-forme à l’autre. Sur la Game Cube, un nouveau système avec la GBA va venir avec l’apparition de deux nouvelles armes … On pourra poser des bombes télécommander et ce servir de la GBA comme radar pour surveiller les allés et venu au niveau de cette bombe … Sur PS2, de nouvelle cinématique (écrite par le réalisateur du film « Nid de guêpe » ) font leur apparition … Au total, plus de 30 minutes de cinématiques. Un nouveau niveau vient aussi s’ajouter s’appelant « Power plant » … On pourra y découvrir Splinter Cell entièrement vêtu de blanc à la façon des commandos. De nouvelle texture vont être aussi apporté dans la version PS2. Par exemple, fini de voir 2 bureaux exactement pareil … on verra maintenant une texture 100% différente entre chaque pièce !!! En dernier plan, l’intelligence artificielle a été modifiée. Les habitudes des ennemis ont été modifiées pour qu’il y est une grande différence de jouabilité entre chaque plate-forme. Ainsi, un joueur étant très fort sur X-Box pourra perdre facilement sur PS2 ou Game Cube car les habitude à prendre pour jouer au jeu ne seront pas les mêmes … Voila donc pourquoi le retardement de la sorti du jeu est vraiment justifié !!!

Edit : J’avais oublié de préciser : Le développement ce déroule à Shanghai mais est supervisé par l’équipe Ubi Soft du Canada …

PS : Je suis Lord Jedi !!! :cool:

[Edité le 1/2/2003 par fuky20]

[Edité le 1/2/2003 par fuky20]

[quote]Sur PS2???
Pfff, m’en fous, je vais l’avoir sur PC… en me réabonnant à Joille. :)[/quote]
Si j’ai dis “l’une des version les plus interessantes à jouer…” c’est pour ces ajouts. Alors c’est pas la peine de me parler de la beauté des versions XBox ou PC…tssss

“They thought i didn’t have the technology (©Splinter Cell - PS2)”;

Sur PS2???
Pfff, m’en fous, je vais l’avoir sur PC… en me réabonnant à Joille. :slight_smile:

Le trailer de la version PS2 frappe fort (même si la qualité de ce dernier est un peu basse quand même). Je sais pas pour vous, mais je pense que la version PS2 risque d’être l’une des version les plus interessantes à jouer…

“They tought wrong (©Splinter Cell - PS2)”;

[quote]Et quel domamge de ne pas avoir été mis au courant plus tôt des clés (je dis clés, c’etait peut etre autre chose je ne me rappelle plus précisément) à collecter pour voir le dernier niveau du jeu.[/quote]Euh , les clées c’est as trop grave de les avoirs oubliés vu que de toute façon , on peut revenir en arrière pour les prendre…

Aaaahhhh Severance que de souvenirs (le chevalier, précisément).
Et quel domamge de ne pas avoir été mis au courant plus tôt des clés (je dis clés, c’etait peut etre autre chose je ne me rappelle plus précisément) à collecter pour voir le dernier niveau du jeu.
Tiens ca me donne envie de le ressortir de son placard…

le probleme de la non interactivite du jeu vient de son look trop console. C’est pareil dans enclave, le jeu promet mais avec une grosse epee, on peut pas casser un objet du decor. Severance le faisait lui et il est dispo en budget depuis longtemps

Arf ,c’est qu’il commençait sa phrase par « dans la morgue » ,ca m’a embrouillé…
Accessoirement on peut intéragir avec les prisonniers…une balle dans la tête.

J’ai bcp aimé la démo et je vais acheter le jeu.
Mais comme FMP je trouve dommage le manque d’interactivité avec l’environnement.
Les prisonniers au début du niveau ils sont pas morts BloodAngel. Et on peut rien faire avec eux.

[quote]- et plus grave à mon sens: la très faible interactivité des décors avec le héros. Dans la morgue, j’ai essayé d’ouvrir les placards, les coffres où sont les cadavres, de prendre des trucs posés sur les tables, de parler aux prisonniers…[/quote]Bon, voila le problème avec les prisonniers c’est qu’ils sont un peu morts…
Accessoirement ,ce “manque d’interactivité” c’est franchement un peu bidon…
L’interactivité est juste la pour le gameplay dans splinter cell , et c’est pas plus mal.

Je parlais juste de la sensation d’immersion que ça procure, pas forcément que ça influe en quoique ce soit sur le gameplay.
Certes dans MGS2 c’était presque tout le temps inutile, mais quel plaisir de voir que, dès que tu essayes un truc, tu as la réponse du soft, et de voir que les développeurs ont pensé à tout. Tirer sur des magazines et les voir s’envoler, briser les verres, shooter dans des pastèques, ou dans des sacs de farines et voir la farine s’envoler, utiliser un exctincteur, embrasser les posters ou ouvrir la moindre porte, même de placard, c’est surement gadget, mais ça contribue fortement à rendre crédible le monde dans lequel tu te déplaces.

Dans Splinter Cell, c’est ça qui manque. Qu’on ne puisse ouvrir aucun coffre, manipuler aucun objet malgré l’envie, ça ramène tout de suite à la réalité: “ah ok, je suis dans un jeu vidéo…”
D’ailleurs, au dela de toute considération sur le jeu, c’est ça qui m’a choqué tout de suite…

FMP

[quote]- et plus grave à mon sens: la très faible interactivité des décors avec le héros. Dans la morgue, j’ai essayé d’ouvrir les placards, les coffres où sont les cadavres, de prendre des trucs posés sur les tables, de parler aux prisonniers…
Que dalle !!
On ne pouvait rien faire (à part shooter dans les PC, ce que je ne me suis pas privé de faire).
Vraiment pénible je trouve, très frustant pour un jeu aussi magnifique (on a envie de prendre le moindre objet pour l’observer). Rien qu’à cause de ça on est très en deça de la sensation d’immersion que procure un MGS2 par exemple (où TOUS les éléments du décors peuvent être manipulés).
FMP[/quote]
Le sujet avais déjà été abordé sur les précedents threads concernant ce jeu que j’attend moi aussi avec impatience, et bon, dans MGS2, on pouvais c’est vrai tirer dans pas mal d’objet, mais je trouve que ça fait plus gadget qu’autre chose, et même si on peux se dire que piquer un stylo sur un bureau n’est pas l’objectif premier d’un agent secret, c’est suremment plaisant. Et puis il reste les cannettes de coca nan ?

EDIT:
Ash> Ok, c’est chiant de constater qu’un version sortie après, sur un autre support offre d’autres choses qu’on aurait bien aimé avoir, mais le plus détestable dans le fait de sortir un jeux sur plusieurs supports au capacités différentes, n’est-ce pas plutôt de ne pas faire l’effort de booster certaines versions ? si Splinter Cell était sortis d’abord sur PS2, puis NGC et XBox, peut-être aurions nous trouvé le jeu un peu moche ? Les développeurs se contenterons-t-ils de rajouter un peu d’anti-aliasing dans certain jeu, pour faire passer la pillule ?. En tout cas je suis content de voir qu’ils essaient de faire des versions propres à leur support (oui, j’ai pas de XBox non plus, mais bon…)

“Les Russes boivent-ils autant de coca ?”;

[Edité le 3/2/2003 par lagora.fox]

J’ai joué à la démo de Joy de ce mois.

Très sympa ce jeu, y a pas à dire, super beau et tout (j’ai joué en 1600x1200 avec tout à fond :wink: ). Les ombres sont fantastiques… (dans la salle avec la télé allumée, j’ai sursauté quand j’ai cru voir quelqu’un derrière moi. Je me retourne, c’était mon ombre… :wink: ).

Mais quelques petits points me gênent:

  • la maniabilité, assez laborieuse je trouve (surtout à cause de la caméra), on est un peu perdu quand il faut réagir dans l’urgence (mais il doit falloir s’y faire).
  • et plus grave à mon sens: la très faible interactivité des décors avec le héros. Dans la morgue, j’ai essayé d’ouvrir les placards, les coffres où sont les cadavres, de prendre des trucs posés sur les tables, de parler aux prisonniers…
    Que dalle !!
    On ne pouvait rien faire (à part shooter dans les PC, ce que je ne me suis pas privé de faire).
    Vraiment pénible je trouve, très frustant pour un jeu aussi magnifique (on a envie de prendre le moindre objet pour l’observer). Rien qu’à cause de ça on est très en deça de la sensation d’immersion que procure un MGS2 par exemple (où TOUS les éléments du décors peuvent être manipulés).

Bref, à voir, même si je pense d’ores et dejà que je l’achèterais… J’espère que cette interactivité va être améliorée, mais j’ai des gros doutes, hélas :stuck_out_tongue:

FMP

T’appelle ça de bonnes raisons ?
Le fan de Splinter Cell sur Xbox, il se sent pas du tout floué en ce moment ?
Je suis pas un supporter du multi portage, mais si en plus il y a des différences entre les versions, on n’en sort plus.
C’est un peu le même problème que les rééditions en DVD.

On achète le jeu. On est content.
On va chez un copain qui à la version sur une autre console, et là, on s’aperçoit que sa version est meilleure.
On fait quoi dans ce cas ?
On achete l’autre console et la nouvelle version du jeu pour profiter des amélioration ?

Moi je déteste ce genre de pratiques.

arf je l’ai pas vu son film mais bon j’etais pas tres motivé par la bande annnonce… bah on verra bien … tant que c’est pas lui qui code :slight_smile:

[quote]Sur PS2, de nouvelle cinématique (écrite par le réalisateur du film « Nid de guêpe » ) font leur apparition …[/quote]lLe réalisateur du film nids de guèpe ??? on peut pas dire que ca fasse envie la…

FMP_thE_mAd> non, sur pc il n’est toujours pas sorti, dernière date d’annonce pour le 19 février (ouh, c’est long!).
Spike> c’est vrai le jeu ne sera pas complètement changé, mais ça offre bonne excuse pour la différence de 6 mois (pour une fois qu’il y en a une de valable)

Ca ressemble à du vieux pipo du genre moi y a un an :

“mon chien est mort” , ou “j’etais malade” pour justifier mes retard …

Les trucs “on refait plein de textures pour que le jeu il claque sa mere de sa race tellement il sera plus mieux et plus pas le meme etc …”

Et sur PC ?? J’ai vu qu’il était disponible sur Amazone, mais ça me parait louche.

Il est déjà sorti ou non ?

FMP