Splinter Cell

Ce ne serait pas un mal , j’en connais pas mal que la mise en scène de MGS 2 a fait chier…

[/quote]
Pour moi, ça et Rose, c’était les 2 seuls points négatifs du jeu

J’ai cru comprendre en lisant le test du Pad (très fiable comme source quand meme :slight_smile: ) que Splinter Cell n’apportait pas la meme mise en scene que MGS 2 mais que sur tous les autres points il était mieux! [/quote]
Ce ne serait pas un mal , j’en connais pas mal que la mise en scène de MGS 2 a fait chier…

Pour moi MGS est du plus pur style japonais: Mechs et “fantasy”,
Splinter Cell serais une sorte de vision de l’infiltration (la même que MGS), mais d’un point de vue plus américain/européen (surtout le grand écart façon JC Vadamme), un peu plus style Rainbow-6, etc

Il faudrais donc comparer seulement les véritable innovations liées au gameplay du jeu d’infiltration:

• MGS propose de faire du cache-cache, d’attirer les gardes, de les endormir, de les prendre en otage (encore que ça ne serve pas à grand chose…)
    -Splinter Cell propose à peu près tous les éléments cités au-dessus, plus le fait de pouvoir regarder derrière une porte, etc…

Le développeurs de SC se sont suremment inspirés de MGS pour certains trucs, du coup, il sera, je pense, plus “complet” (ou au moins différent) question infiltration, mais le gameplay restera bien à part…

Conclusion: à part sur le thème infiltration, la comparaison me semble hardue…

[quote]Mais la grande réponse existencielle sur le jeu: est ce que Splinter Cell tue mgs2 ?? en tout cas, ce qui est sur, c’est que grace a cette concurence de taille, je sens que metal gear solid 3 va etre encore mieux… !![/quote]J’ai cru comprendre en lisant le test du Pad (très fiable comme source quand meme :blamblam: ) que Splinter Cell n’apportait pas la meme mise en scene que MGS 2 mais que sur tous les autres points il était mieux!

C’est probable mais à mon avis rien n’est moins sur…

c’est clair que point de vue scénario, mgs est légèrement plus japonisant, mais pratiquement partout, ils font une comparaison entre ces deux jeux !! Ptetre que cette question n’est pas tout a fait existencielle, m’enfin bon…

C’est uen question existencielle que pour ceux qui aime bien poser ce genre de question un peu tordues, car je ne pense pas que SC et MGS jouent dans la même catégorie: MGS apparait comme étant plus « console », ne serait-ce que dans sa joabilité, malheureusement, il manque quelques choses pour que Slinter Cell arrive à battre MGS:

Des vampires dansant le flamenco, et des robots géants

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Mmmmh… Merci pour cette réponse :cool:

[Edité le 26/11/2002 par Kasper]

un jeudi ! :cool:

Et la démo jouable PC, c’est prévu pour quand ?

Mais la grande réponse existencielle sur le jeu: est ce que Splinter Cell tue mgs2 ?? en tout cas, ce qui est sur, c’est que grace a cette concurence de taille, je sens que metal gear solid 3 va etre encore mieux… !!

splinter cell sur pc ou xbox a l’air super bien. On regrette peut etre le nombre court de missions, le fait qu’une fois le jeu fini y’a pas de bonus qui se declenche qui donne envie d’y rejouer juste apres (a verifier), y’a que deux niveaux de diffucultes (normal et difficile)

voila on devrait pas tarder a voir debouler la version pc pur le test a la redac, la preview m’as suffit pour affirmer que ce jeu est surpuissant :stuck_out_tongue:

Garuffo> Je suis fatigué, c’est tout. Journées de malade: levé à 12h-13h, glande toute la journée, et couché tard le soir vers 1h-3h facile… :wink:

Snooper>Je pense pas, ça ne m’étonnerais pas que SONY ai mis les thunes sur la table pour l’avoir en exclu (au moins temporaire) sur PS2 :wink:

dreef> Je vais test Shinobi dans pas longtemps, je vous dirais ce que j’en pense, pour le reste, on est d’accord :slight_smile:

flupke126>Arrete la fumette, ainsi tu pourra économiser pour te payer la xbox :wink:

pr répondre un peu à tt le monde :

• MGS3 ne sortira que sur play2 au japon mais devrait être en 1ère exclue sur box en occident.

• biohazard rebirth, zero et 4 st des exclues GC (bio4 étant en full 3D tps réelle il serait tt simplement irréalisable sur play2, ceux qui ont vu le teaser dispo depuis la semaine dernière savent de quoi je parle).

• pas de jeux sur play2 ? contra, shinobi, rygar, suikoden 3 st sortis en US. et DMC2 en jap en janvier.

aux dernières nouvelles, MGS3 à plus de chance de finir xclu xbox que ps2…

[quote]Bon aujourd’hui j’ai reçu le Pad et comme d’hab je me jette dessus, je lis 2, 3 trucs et boum je tombe sur le test de Splinter Cell!!! Alors là soit Willow a été payé allègrement pas Ubi Soft pour dire extremement de bien de ce jeu (Da MGS Killah’" et là tout est dit!) soit… je vais etre obligé de rajouter « Xbobx+Spliner Cell » sur ma liste de Noel… Arg je fais trop confiance aux mecs de Joy(pad) y’a pas moyen il me l’a faut cette console!!!
Y’a des Geeks ici qui pourraient me trouver des bons arguments pour PAS que j’ai envi de m’acheter la Xbox??? Nan parce que là je souffre j’en ai trop envi mais ma mère va gueler! :stuck_out_tongue: :smiley: :pleure:[/quote]Sur jeuxvideo.com, ils lui ont mis 19/20… Ca calme. Oui bon, jv.com c peut-etre pas une référence mais bon 19/20 à mon avis ça trompe).

J’avais jamais vu des screens… putain c’est beau la vache.

[quote]Resident Evil 0 & 4,[/quote]Heu t’es sur de ton coup là??? Non parce qu’il me semble que pour le moment c’est des exclus GC les Biohazard!

Que du miam, dommage que se soit 50€ le jeu (y a qd meme 2-3 jeu dont j’ai jamais entendu parlé

ça c’est surtout un argument pour arreter la drogue : The Getaway, Devil May Cry 2, Chaos Legion, Resident Evil 0 & 4, Unlimited: Saga, ZOE Anubis, Dark ChronicleStar Ocean 3, MGS 3(?), GTA vice city… :cool:

d’après gamekult l’exclu x-box est juste pour l’année 2002…

crosoft a du donner pas mal de thune car obliger ubisoft a rater noel !!! :open_mouth:

Ouais mais faudra attendre encore combien de temps avant de le voir sortir sur les autres support ?? Prions pour que Microsoft ne vienne pas encore avec leur exclu qu’ils prolongent parce que c’est le seul bon jeu qui ont, n’est ce pas ?? Ceux qui ont attendu comme moi Halo pendant des mois sur pc doivent savoir de quoi je parle… Mais bon, maintenant les bons jeux Xbox commencent a venir alors peut être laisseront-ils nos jeux pc ??