Splinter Cell

Bon aujourd’hui j’ai reçu le Pad et comme d’hab je me jette dessus, je lis 2, 3 trucs et boum je tombe sur le test de Splinter Cell!!! Alors là soit Willow a été payé allègrement pas Ubi Soft pour dire extremement de bien de ce jeu (Da MGS Killah’" et là tout est dit!) soit… je vais etre obligé de rajouter « Xbobx+Spliner Cell » sur ma liste de Noel… Arg je fais trop confiance aux mecs de Joy(pad) y’a pas moyen il me l’a faut cette console!!!
Y’a des Geeks ici qui pourraient me trouver des bons arguments pour PAS que j’ai envi de m’acheter la Xbox??? Nan parce que là je souffre j’en ai trop envi mais ma mère va gueler! :-/ :slight_smile: :pleure:

Qu’est-ce que ça doit être quand tu pleures :slight_smile:

J’en bave déjà :slight_smile:

Oki TBF, cheers mate :slight_smile:

la demo de splinter cell sort mi decembre, on espere l’avoir (en exclu) pour le numero de decembre (donc parution vers noel)

je vous donnerai mes impressions de la demo vers le 11 si on la recoit a temps :slight_smile:

argh !!!
ta signature m’a tuer © !!
elle est belle… mais elle est grosse la cochonne !

surtout qu’avec MGS substance on pourra se faire l’aventure entièrement avec snake !!

En tout cas j’ai acheté Splinter Cell cet apres midi, ben franchement c’est une tuerie se jeux, rien que le crochetage des serrures est genial, les different rideaux qui sont souples, la night vision et la thermic vision, le double saut sur les murs, l’IA, les graphisme, le sons, tout ça c’est genial.
Je l’ai eu a la Fnac, je sais qu’il sort normalement demain mais j’y suis passé me doutant que j’allais l’y trouver …
J’ai pas jouer a MGS2, mais j’ai fait le 1 en jap, en US et en FR, clair j’adore, mais finalement Splinter Cell et un peu different, le plaisir n’est pas tout a fait le même, je continue a attendre MGS substance qui je suis sur aura une place d’honner dans ma X-boxtheque.

Oui, je l’ai trouvé HYPER décevant car je l’attendais comme le messie ce jeu…Et pis [warning : spoiler] le coup du combat entre Raiden et Fortune, j’ai trouvé ça hyper frustrant…Tu ne fais qu’esquiver et puis au bout d’un moment une scène cinématique coupe court au combat et voilà fini…[Rhââââ…dégoûté]…alors que le combat de Snake contre Olga est, lui, génial…

Moi en fait, tout le long de l’aventure j’espérais trop reprendre Snake en main…en vain.

Mais attention, je ne dis pas que MGS2 est un jeu poucrâve. C’est juste que je m’attendais à vraiment mieux. Graphiquement, il est génial, la jouabilité est top, mais le scénario est trop frustrant (mais c’est vrai que les thèmes développés par Hideo Kojima sont excellents).

edit :

[quote]Mais c’est justement pour engendrer ta réaction Kasper que Kojima a décidé de nous faire incarner un “blaireau” tel que Raiden! En fait tu vois Snake vachement charismatique… pas le tps de finir… j’edit + tard![/quote]Oui, je sais bien tout cela Garuffo…Mais moi ça m’a dérangé. En fait, si je l’avais su avant de jouer, je pense que cela ne m’aurait pas dérangé. Or, je n’ai vraiment rien voulu lire sur ce jeu car je souhaitais vraiment tout découvrir.
Et pis les références de Hideo Kojima à Titanic…ça aussi ça m’a dérangé…Qu’est-ce que cela apporte à MGS2 ? Cela donne un côté miêvre qui n’a pas sa place dans ce jeu…
Mais bon, ne vous méprenez pas pour autant sur tout ce que je dis. J’ai aimé ce jeu…mais j’ai été tout de même déçu par bien des points.

[Edité le 27/11/2002 par Kasper]

Mais c’est justement pour engendrer ta réaction Kasper que Kojima a décidé de nous faire incarner un “blaireau” tel que Raiden! En fait tu vois Snake vachement charismatique… pas le tps de finir… j’edit + tard!

[quote]De toute façon, MGS2 est hyper décevant parce que Raiden est sans charisme…cela se remarque d’autant plus que tout au long du jeu, on voit Snake qui lui il déchire grâve…
En tout cas, pour moi, le 2 ne vaut vraiment pas le 1…

De toute façon, dans Splinter Cell il n’y aura rien de toutes les allusions aux Titanic faites dans MGS2, et c’est tant mieux.[/quote]
C’est peut-être dut au fait qu’il est tout frais, contrairement à Snake…mais de là à dire que MGS2 est " hyper décevant", faut pas exagérer…

De toute façon, MGS2 est hyper décevant parce que Raiden est sans charisme…cela se remarque d’autant plus que tout au long du jeu, on voit Snake qui lui il déchire grâve…
En tout cas, pour moi, le 2 ne vaut vraiment pas le 1…

De toute façon, dans Splinter Cell il n’y aura rien de toutes les allusions au Titanic faites dans MGS2, et c’est tant mieux.

[Edité le 27/11/2002 par Kasper]

SPOILER

Le truc qui m’a réellement énervé par rapport à Rose, c’est qu’en jouant Raiden, on est sensé sauver le monde, tout ça, hop, attention au MG-Ray, merde !, ya de bombes sur la Shell, etc, et que pendant 10 minutes elle te tape la discute “Mais pourquoi restes-tu si mystérieux”, “oh, et cette promenade au crysler building”, “non, c’était kinog-kong”…

…Rose, je sais pas si t’as le forfait millenium, mais j’ai des bombes à désamorcer, un monde à sauver, merde, quitte pas j’ai le général en double appel, BIP, " Raiden, aimes-tu les fleurs" ( ?), " Les cigares de Cuba sont vraiment bon tu sais Raiden !" ( ??? ) , "…et il faut juste rajouter un peu de curry…" ( ??!! )

…oui, Rose ?, bon je te laisse, je dois vraiment y aller…

Bonne promenade! :wink:

[Edité le 27/11/2002 par maune666]

NON ! Tu connais vraiment des filles réelles !! O_O

Waow !! Trop de la classe beaucoup de bien !!

Bon, sur ce, je prend mes moufles et :wink:

Le dialogue de sourds s’instaure… lol

SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER !

Vu qu’elle joue un role… C’est pas etre conne mais efficace… :wink:
Enfin bon, je connais des filles reelles bien plus enervantes…

Edit : suppresiion d’un mot pretant a moquerie… :smiley:

[Edité le 27/11/2002 par maune666]

[quote]RE SPOILER !

Rose est enervante mais pas conne… nuance…[/quote]
pour moi elle est conne parce qu’elle sait qu’elle est énervante…nuance-bis

RE SPOILER !

Rose est enervante mais pas conne… nuance…

LITTLE SPOILER INSIDE: BEWARE !!!

[quote]Moi j’aime bien Rose dans ce jeu… Qu’est ce qui est vrai dans le fond?
Ca nous ramene a Matrix par exemple…

Je sens que MGS2 va repasser plusieurs fois dans ma console, jusqu’au 3…[/quote]
Oui, à la fin, j’ai vraiment bien aimé vers la fin, je pensais que le Général avait fumé ou un truc dans le genre, mais franchement Rose m’a bien gavé.
Ok, si on le prend du côté narratif, on est pas déçu, mais franchement, attendre plus de 30 minutes à chaque cinématique, je trouve ça abusé par rapport à MGS (sur PSX), dans ce dernier, le cinématique étaient plus “appropriées” …

…par contre je maintient que Rose est une conne

Attention, certain pourraient voir dans ce post un certain spoiler… Mais bon… je chipotte la…

Moi MGS2 je l’ai adore…
Mais bon, j’avais fait le PSone 6 fois aussi…
Mais pour moi metal gear c’est pas vraiment un jeu comme les autres… C’est du film interactif!
Hideo Kojima est mon hero! lol
Mais pour moi il devrait penser a adapter ses scenarios a des films (ou mieux : manga!)
Je me suis jamais fait autant trimballer dans un scenario de n’importe quel film que dans MGS! Et MGS2 Apporte une reflexion qui me plait!

Moi j’aime bien Rose dans ce jeu… Qu’est ce qui est vrai dans le fond?
Ca nous ramene a Matrix par exemple…

Je sens que MGS2 va repasser plusieurs fois dans ma console, jusqu’au 3…