SponsorBlock et DeArrow, deux extensions open source pour enrayer "l'enshittification" de YouTube

Article publié sur : SponsorBlock et DeArrow, deux extensions open source pour enrayer "l'enshittification" de YouTube - Geekzone.fr
J’en avais déjà rapidement touché un mot dans cette news sur Unhook, mais je me suis dit que ces outils méritaient sans conteste leur propre petit coup de projecteur dédié. Développées par Ajay Ramachandran, SponsorBlock et DeArrow sont deux extensions open source reposant sur le crowdsourcing pour améliorer l’expérience YouTube. Similaire à ce que proposent des applications comme ReVanced, SponsorBlock…

4 « J'aime »

J’avais pas été convaincu par DeArrow qui ne trouvait pas grand chose sur le Youtube Francais. (apparemment, maintenant ya une option pour aller choper une frame aléatoire de la vidéo.)

sinon, je conseile aussi cette extension 'Improve YouTube!' 🎧 (For YouTube & Video) – Get this Extension for 🦊 Firefox (en-US)

qui permet de configurer au petit oignon tout l’habillage de youtube. Ca fait tellement longtemps que je l’ai que j’avais oublié qu’elle n’était pas native à Youtube. C’est quand je suis allé sur le PC d’un collègue que j’ai découvert le Vanilla Youtube, et ca m’a piqué les yeux.

Pour ça, perso, j’utilise Enhancer for YouTube (et pour ceux qui veulent quelque chose de plus simpliste, il y a aussi l’excellent Unhook).

Je l’utilise aussi et j’ai des noirs de plus de 10s au lancement des vidéos. Ce n’est pas AdGuard, et je n’ai plus de pb quand je désactive YT enhancer (Firefox). Bon, je l’utilise quand même mais c’est chiant.

Ràs ici (Vivaldi).

Ah tiens, pareil sur Firefox et aucun souci sur Vivaldi.
Je vais creuser parceque normalement c’est un délai que met YT quand il détecte un adblocker.

1 « J'aime »

Oui, j’ai regardé s’il n’y avait pas une option adblock quelque part mais je n’ai rien trouvé.
Je m’en sert surtout pour agrandir la vidéo au max sans passer au plein écran.

Entre 10 secondes de noir et 50 secondes de pub pour Vendez votre voiture…

6 « J'aime »