SpyParty : la chasse aux espions est (enfin) ouverte !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/04/17/spyparty-la-chasse-aux-espions-est-enfin-ouverte/
SpyParty, le très attendu titre multijoueur développé en solitaire depuis près de dix ans par Chris Hecker (un ancien de Maxis), débarque enfin en « early access » sur Steam. Dans ce jeu au gameplay asymétrique, deux adversaires s’affrontent : pendant que le premier (l’espion) cherche à se fondre dans la foule (composée de personnages incarnés par…

Je l’avais acheté quand il était très moche, et c’était rude mais fun (même si je conseillerais de jouer entre amis…)

Faudrait que je le relance…

Note : Ça tourne super bien sur mon vieux NUC, donc ça tourne quasiment partout

Le concept est rigolo mais déjà vu (bon ok par quelques jeux seulement) mais en quoi se démarque-t-il ?

Balance moi les équivalents parce que j’en connais pas hein. :x

J’avoue qu’en lisant la news, je me suis dit que le concept était pas nouveau et qu’un jeu similaire avait fait parler de lui il y a déjà plusieurs années, avant de réaliser que c’était le même jeu.

Le concept me faisait penser à Hidden in plain sight en plus évolué (et plus beau).

A part un mix entre le multi des vieux Splinter Cell et celui des vieux Assassin’s Creed, je vois pas trop d’équivalent en fait

Il y a un jeu équivalent en pixel art dont l’action se passe dans une discothèque, mais j’ai oublié le nom. Il me semble qu’il avait été testé dans un Canard PC.

edit: Ah, ça doit être ce qui est linké par @zepostman :sweat_smile:

En fait, j’ai confondu avec le jeu de @MoDDiB :

Sinon, dans le genre Murder Party, il y a aussi ce jeu (les règles sont différentes) :

En cliquant sur ton lien, je suis tombé sur cette news :smile: :

On l’a testé y’a pas longtemps avec un pote, c’est rigolo mais à 2 c’est forcément moins marrant. (le plus fun reste la course à mon gout :smile: )

J’ai l’impression d’avoir joué à ce jeu avec @Mister_Moi, @Zoyo et @Neomatt il y a quelques années déjà :3

Il me semble que plus personne n’y joue, ou presque, mais il y a peut-être eu un revival récent qui m’a échappé…

Je l’ai attendu pendant des mois et bien sûr acheté. J’adore le concept et j’espère que l’early access va encore l’améliorer. Je m’éclate dessus bien que ma capacité à passer pour une IA soit totalement déplorable. Quand à ma technique du “Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens”, elle est nulle et non avenue. Rhhhhhaaaaa pourquoi on me laisse pas faire le ménage à coup de bombe atomique: tous des traitres, des félons qui complotent dans mon dos.:dizzy_face:

Je me moque bien de savoir si c’est original ou non, tant que le plaisir du jeu est là.

Oui, le jeu date maintenant et je vois que le pic de joueurs tourne maintenant autour de 20 (contre 2000 à ses débuts) :sweat_smile:

Les développeurs ont tenté de relancer le jeu dans une nouvelle version, mais apparemment, c’est un gros flop :

Du coup, je vois qu’ils sont sur un nouveau jeu qui sort… bientôt ! (le 26 avril) :

Noddus et Pipomantis ont streamé une partie qu’on peut voir en replay sur GK (ça commence à 07:40):