Squattage de domaine

Vous qui êtes un fan de musique, avez passé la nuit de sa fête à bidouiller le nouvel album de Korn sur votre bécane et ne jurez que par vos enceintes 300 Watts toutes neuves, vous avez évidemment été tenté de faire un tour sur le site officiel du festival le plus célèbre de France…
Vous avez, le plus naturellement du monde, tapé “fetedelamusique.fr” dans votre butineur Internet. Surprise, voilà que cette adresse Web redirige vers l’affreux Perenoel.fr. Vous connaissez pas ? C’est kitsch. Pas cher, mais lent à arriver. Quand ça arrive. Et que c’est ce que vous avez commandé… Bref, les chameaux nous taxent des noms de domaines qui peuvent intéresser beaucoup de monde pour un site qui n’a rien à voir.

Pendant ce temps-là, Defense-conso est censuré et prend des amendes…

Bon j’dirais bien un truc mais j’ose pas, becoze le ramdam qui est fait autour du site de ces gars là !

Enfin, leurs réputations n’est plus à faire…

Je n’acheterais jamais rien sur leur site ! pas envie de me faire avoir, moi :frowning:

idem pr moi :()

:frowning:

Commentkizonfé ???

Je croyais que l’attribution des domaines .fr etait reglementée … ils ont qd meme pas une filliale qui s’appelle fetedelamusique ??

Eh ben non, pas de filiale… Et tu vois, la réglementation censure Defense-conso mais laisse ça en paix (cf fin de la news)

dans le genre, vous avez essayé

http://www.festivaldecannes.com

???

Normalement, le depot d’un nom en .fr implique que ce soit le nom de ta boîte ou d’une marque déposée qui t’apartienne, et tu dois fournir les justifs correspondants ( K-Bis, etc…)

Bref, ça sent bizarre ce truc…

Oui, mais ça c’est en .com…

http://www.fetedesmeres.fr

http://www.fetedesperes.fr

coming next ^^