Le prix défoncera aussi je pense
Question bonus, c’est facile de transferer une seven d’un disque rotatif à un disque SSD sans devoir tout réinstaller ? Pas que je sache pas faire, mais j’ai passé l’age de ces conneries…
Déjà à l’époque WXP c’était rock&roll de passer de IDE à sata, là j’imagine le pire.
Ma partition système fait déjà 60 Go, c’est déjà un bon début (et il reste 20 Go libre)
Tout d’abord, l’AHCI doit être activé dans le bios(c’est mieux pour des questions de perfs)
Si ce n’est fait voilà un petit tuto
Ensuite Paragon a sorti un petit software à 20 �?� qui te fait le transfert proprement, que tu peux chopper [url=http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308
]gratuitement[/url] pour le moment.
Cool !! Maintenant reste à choisir le modèle.
edit : par contre je ne trouve pas le produit paragon
My bad, j’ai oublié le deuxième lien ^^
Je vais probablement acheter celui-là perso : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-90-go-60325.html
Si tu as plus de brouzoufs, n’hésite pas à taper dans le modèle 120 Go.
Si tu as (un peu) de la patience, Intel va sortir de nouveaux modèles très prochainement, ce qui devrait avoir le chouette effet de bord de faire baisser les prix des anciens modèles.
Je visais effectivement un intel X25M de 120 Go. Pas beaucoup plus cher que le tien
Effectivement les prix deviennent de plus en plus intéressants. Le Vertex 2 a de meilleures perfs, mais pour la différence de prix les 30 Go contrebalancent bien.
ha bin ca m’interesse ca je suis en train de me tater pour franchir le pas du SSD, mais je suis pas à 1 mois pret non plus.
C’est quand « tres prochainement » ?
Merci
Je pense que le mouvement est amorcé, car on trouve un X25 120 Go ( donc nouvelle capacité ) au prix précédemment affiché pour le 80 Go.
Ca sera clair quand il y aura un modèle 320 Go à vendre, ce qui n’est pas encore la cas aujourd’hui.
OCZ a également annoncé de nouveaux modèles (Vertex 3) basés sur le contrôleur Sandforce 2500, mais ils risquent de bien douiller (surtout à la sortie fatalement).
Je pars à l’étranger le 12 février donc je compte en acheter un fin janvier pour mettre dans le portable (cf mon thread sur Toshiba et les scies sauteuses )