SSD : OS or not OS?

Bonjour a tous
Suite a un crash disque j’ai commandé un Samsung 850 Evo 240Go pour remplacer un velocyraptor 150 que je croyais mort mais qu’un collegue talentueux maniant Ubuntu m’a debloqué.
Dilemne de riche : sachant que j’au un caviar Black pour mes jeux et autres data , que jutilisais le raptor comme disque sys .

Puis je utiliser le samsung comme HDD systeme rapide? .
Ou je garde le raptor a cet effet et le ssd pour les jeux tres gourmands en transferts disques??

Mon collegue skillé dit qu’un ssd en OS c’est 6-9 mois de duree de vie max…

Cette bonne blague… J’ai comme l’impression que ton collègue n’est pas si skillé que ca. Bien sur que tu mets le Samsung en disque système.

Ah, et mets un casque. Parce que la vitesse de ton système va te faire tout drôle après ce changement…

4 « J'aime »

Grilled :slight_smile:

Voila, ton OS file sur ton SSD et pis c’est tout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai un SSD pour mon système depuis plusieurs années, aucun problème.

Pour enfoncer le clou: si tu ne mets pas l’OS sur ton SSD, je ne vois pas ce que tu pourrais mettre dessus :slight_smile:
Ton système sera d’autant plus rapide au boot et de facon générale sur un SSD.

File ce lien à ton collègue:
http://.com/review/27436/the-ssd-endurance-experiment-two-freaking-petabytes
En gros:

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai. Enfin c’était vrai avec les premiers, je suis témoin, maintenant ce n’est plus le cas. Maintenant, c’est déployé en datacenter pour de la base de donnée. Si c’était vrai, les disques tiendraient 1 mois…

Perso, j’envisage un pc full SSD, mais c’est encore un peu cher (il me faut 2-3 To)

Donc ca c’est fait alors
quelqu’un a des retours sur les Samsung EVO 850 ? Je sais que les PRO déchirent, les critiques a priori sur les EVO semblaient bonnes mais demandaient un retour d’XP

quelqu’un connaitrait un bon soft pour faire une image disque incluant le boot et des partitions faites avec windows8 de mon systeme fraichement réinstallé sur le Raptor ?

T’as pas eu Samsung data migration avec ?

La série 850 est encore trop jeune pour avoir un retour précis. Mais les 2-3 que j’ai mis en place chez mes clients sont au niveau des 840, donc RAS :slight_smile:

Je l’ai pas recu encore. Commandé hier, théoriquement à recevoir ce jour

Ok darkomen, merci

A titre d’info SSD SAMSUNG 840 EVO. Image disque en OS Win 7 pro avec SAMSUNG DATA MIGRATION sur un portable en juin 2013. Migré depuis vers Windows 10 à sa sortie. Pas de soucis en particulier.

Mefiance quand ils sont plein a plus de 90%. Apres, ils ont une petite tendance a disparaitre du bios, de l’os, subitement. Puis revenir. Puis repartir. Ya un firmware qui fix ca iirc.

Je prends note
Mais pour le moment il remplacera le Raport dont le systeme fait 40go.
Et je pense que je garderai ce cloisonnement .
Donc dici a ce que windows et autres plug ins fassent 200Go…

J’en ai installé un récemment sur mon PC pour mettre l’OS. J’en suis personnellement très content.

Je te renvois vers le sujet que j’avais fait dessus pour mon retour d’expérience et les différentes étapes de la migration de mon système. Ça peut rapporter quelques infos utiles potentiellement:
http://forum.geekzone.fr/t/resolu-besoin-daide-pour-linstallation-dun-ssd/57265/12

Je tourne avec depusi quelques temps déjà, quel pied!!!
eu zero soucis avec l’outil de Samsung!

Dommage que ce soit encore si cher pour de la grosse capacité

Tu peux avoir du 500Go pour « pas trop cher » maintenant. Ce qui suffit amplement pour l’OS, les jeux et tout ce que tu fais tourner.
Pour le stockage, utiliser un SSD est quasi inutile, tant que le disque à le débit suffisant pour faire tourner des vidéos en streaming (et ça, je crois que c’est bon :slight_smile: ).
On pensait un palier atteint sur les disques classiques et que les SSD allaient les rattraper, mais ils commencent à sortir des HD 10To Donc le fonctionnement optimal restera un moment SSD progs/jeux, HD stockage

1 « J'aime »