Je suis étudiant en école d’ingénieur en 2ème année (ENSAM, c’est à dire Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) et je dois effectuer cet été un stage de 3 à 4 mois à partir de début Juin.
Le truc c’est que j’aimerais vraiment faire un stage à l’étranger mais c’est vraiment pas facile de trouver quelque chose. Vu que mon école est très généraliste ben comme type de stage je peux faire un peu de tout (par contre en informatique je sais à peu près faire des sites web mais j’ai des connaissances minuscules en programmation).
Je vais donc appel à VOUS (oui toi la bas au fond te cache pas je t’ai vu ) vu que je sais que certains geek de la cafzone vivent ou sont à l’étranger en ce moment. Pour le lieu je m’en fous un peu du moment qu’on parle anglais ou espagnol. Je suis aussi bien prêt à aller aux States qu’en Angleterre.
Ah oui si possible faudrait que le stage soit un minimum rémunéré.
Je précise que je m’y prend super tot parce que l’année dernière j’en ai chier pour avoir un stage correct en france, alors à l’étranger je vous raconte même pas (up déguisé )
Le mieux c’est de chercher des plans par ton ecole ou de partir a l’etranger et de chercher sur place en leur expliquant bien (aux US) que le visa pour les stagiaire est super facile a avoir et que tu t’occupes de tout (genre ils ont juste un papier a signer). Sinon ben c’est ultra mega chaud aux US. A l’epoque j’avais envoye 200 demandes: zero reponses positives. Genre 2 reponses de boites sympa qui auraient voulu me rencontrer et le reste : touches toi, la plupart du temps meme pas de reponse. Donc faut s’accrocher et pas se laisser faire En europe c’est surement plus facile cela dit. Au final on peut quand meme y arriver, mon stage etait vraiment super et je regrettes pas du tout, au contraire.