Stage en licence informatique multimédia

Ce post est sponsorisé par 3615Mavie.

Voila, je suis actuellement en licence multimédia, et faudrait que je trouve un stage. Le seul problème c’est que j’ai pas vraiment d’idée pour le stage. J’aimerais bien faire un stage dans le domaine du jeu vidéo, ou quelque chose d’approchant, mais je ne sais pas quelles boites dans ce domaine pourraient prendre des stagiaires.

Mais si vous avez d’autres idées je suis preneur (sachant que si je trouve un truc dans l’infographie et programmation, ca m’interresse).

[quote]Ce post est sponsorisé par 3615Mavie.

Voila, je suis actuellement en licence multimédia…[/quote]Ou et quoi exactement comme licence…ca m’interesse !

Ben, tu es où? Dans quelle région souhaites tu faire ton stage? Tu veux faire quoi exactement? Tu veux apprendre quoi? tu veux être rémunéré? Tu dois avoir un maître de stage? Le multimédia c’est assez vague, c’est quoi le cursus?

Si tu cherches un stage à l’étranger (hum), tu peux essayer de contacter Miralab, le laboratoire d’infographie de l’université de Genève : ils prennent plein de monde, à plein de niveau différents.

Tu vas me dire, Genève c’est pas vraiment l’etranger, mais c’est vraiment depaysant comme stage, ils ont des étudiants vraiment du monde entier !

[quote]Ben, tu es où?

Strasbourg

Dans quelle région souhaites tu faire ton stage?
 
Ca je m’enfous, j’pourrais meme partir en Laponie

Tu veux faire quoi exactement?
 
Bah sachant que ma formation c’est un mix entre de la communication, du graphisme et de l’informatique, j’aimerais quand meme faire un truc plus orienté informatique graphisme.

Tu veux apprendre quoi?
 
Le jeu vidéo saibon.

tu veux être rémunéré?

Ca c’est un détail. C’est mieux si c’est rémunéré, mais si c’est pas rémunéré, c’est pas vraiment grave. 

Tu dois avoir un maître de stage?
 
Oui.

Le multimédia c’est assez vague, c’est quoi le cursus?

Voir plus haut.[/quote]

t’as quoi comme “5k1llz” ? en gros tu sais faire quoi

[quote]t’as quoi comme “5k1llz” ? en gros tu sais faire quoi [/quote]juste pour ma culture perso : 5k1llz = skills ? (oui, j’suis pas vif, mais c’est le matin aussi)

voui : tu viens de passer ton premier test de “l33t sp43k1||g”

ouais, bon, prochain cours, plus tard. j’ai mal au crane maintenant…

[quote]voui : tu viens de passer ton premier test de “l33t sp43k1||g” [/quote]sp34k1||g plutôt…s’agit d’être correct.
Ce message a été édité par El_Mitch le 28/11/2003

Alors!

Programmation:

  • Langages orientés objets (C++, java)
  • Langages bas niveau (C, assembleur)
  • Langages web (PHP, ASP, JavaScript)

Graphie & Infographie:

  • Photoshop, Paint Shop Pro, Fireworks
  • Flash
  • Maitrise globale du dessin sur papier (surtout mangas)

Communication

  • Plein de trucs qui m’interressent pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, j’ai pas super détaillé non plus

et en prog’ t’es moyen, bon ou vraiment bon ?
(oui, je sais, ca a l’air con comme question…)

sp34k sp43k : tout ca c’est du p4r31l 4|_| |/|3|/|3
Ce message a été édité par c0unt0 le 28/11/2003

Je suis largement meilleur en prog qu’en infographie. Ptet parce que je viens de DUT Informatique (en licence on voit que le Java et PHP). Tout le reste j’ai appris durant mon DUT ou ma carrière. Je détaille pour les curieux:

  • Langages orientés objets
    Java: 4 ans de pratique (néanmoins, pas de gros projets. Quelques applets graphiques de tableau blanc, par exemple).
    C++: appris par moi meme. Je dois avoir encore de grosses lacunes, mais j’apprends vite. En C++ j’ai développé quelques petit moteurs graphiques (DirectX, OpenGL) très basiques (souvent juste l’affichage d’un objet 3D, ou alors des système de particules, ou encore de la création dynamique de texture).

  • langages systèmes
    Assembleur: petite expérience x86. Mon plus gros sujet: un pong en assembleur (relativement pourri toutefois, mais bon… on avait pas trop le temps, une dizaine d’heure en tout, si je me rapelles)
    C: J’ai fait du C durant mon DUT (système, et réseau) et un peu durant mon stage de DUT. Quelques programmes fabriqués (sous linux): serveur irc, client tftp, serveur http, gestionnaire de volume Système 5.

  • langages web
    PHP: très grosse expérience (développé plusieurs site, dont le site de mon association -en construction- et le site de l’Institut Régional de COopération et Développement (www.ircod.org)
    ASP: grosse expérience aussi, j’ai bossé dans une boite de développement web pendant plus d’un an a développer des sites a raison de 2 sites web par semaine. Des exemples sont nombreux si vous tombez sur un site de champagne du coin de reims, ya de forte chance qu’il ai été développé pas mon humble personne.

[edit] j’ai oublié de préciser, le stage ca serait de début juin a fin aout

Ce message a été édité par [PERE]Cil le 28/11/2003

tu m’enverais un id MSN/ICQ ou au pire un email en PM, j’ai peut etre une idee

Private Message envoyé.