[quote]Aie. N’empeche que moi (ho putain, le fan de Star Trek que je suis, c’est navrant pour ma famille), bon, ben j’ai été méchamment désabusé par Voyager. Pas intéressant, persos pas carismatiques et grossiers, épisode à l’énigme resucée, rien de neuf.
Alors, j’attends, un peu inquiet. Parceque déjà le générique du genre :“I believe in the faith that I can do everything 'till I keep the believal in the faith”…
. C’est nul.
Ensuite, les vaisseaux strictement amerloques, manque plus que la bannière étoilée. A quand un Soyouz? C’est quand même les russes qui sont allés en premier dans l’espace…
Ca sent l’américanisme bon ton qui était moins omniprésent dans les autres séries.
Bon, je m’énerve mais au moins les effets spéciaux tiennent le coup. C’est déjà ça.
Ca semble devenir le standard de foutre de la bonasse dans les Star Trek. 7o9 dans Voyager, T’pol…La branlette du mercredi? En plus, maintenant, ils se touchent entre eux. Ca n’apporte rien, sinon de l’audience. C’est nul.
Je regrette que ça soit moins rigoureux au niveau du rétro-engineering q’un Star Wars par exemple. Faut admettre tout de même que l’univers de Lucas est un peu plus fouillé et beau que la première série Star Trek, mais bon, ça aurait pu être fun. Comment croire en effet qu’aprés s’être costumé comme Archer, un officier comme Kirk puisse vouloir se foutre en pijama jaune et noir?
Bref, Wait and See. Mais je suis inquiet.[/quote]C’est sans doute le générique qui t’a laissé cette impression sur l’américanisme, il faut dire qu’à l’exception des polynésiens et de la station orbitale internationale, on y voit que des américains… Mais la série ne joue pas la dessus heureusement. Au fait, l’orchestration du générique change en saison 3, c’est encore pire. ![]()
Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait que Star Wars a toujours été plus soigné au niveau esthétique (ce ne sont pas les mêmes budgets non plus ni la même époque). Mais Star Trek a été basé avant tout sur son univers peu manichéen, ses histoires, ses messages et les relations entre les personnages: c’est tout l’intérêt des séries.
Quant à Tpol ou Seven, elles ont evidemment été choisies pour leur gueule (et le reste du corp au passage) mais ce sont deux des personnages les plus intéressants et bien joués de leur série respéctive alors si en plus elles sont bien foutues, je dis amen!