Star Trek : Enterprise

Je viens de regarder la série sur Canal Jimmy et c’est vraiment pas mal du tout !

/////Un peu de SPOILER peut être

En fait je me rappelle que Caf en avait parlé dans son blog et il m’avait semblé qu’une paire de seins devait apparaitre dans l’épisode pilote. Après l’avoir regardé attentivement (c’est le cas de le dire) que neni, pas de seins. Je suppose qu’ils devaient apparaitre pendant la scène de décontamination mais rien, c’est juste TRES chaud pour du star trek. Je sens que je vais devoir attendre la version DVD.

Est-ce que le maitre des lieux aurait un peu plus de précisions ?

Au fait, elle est rudement mignionne la petite vulcaine. Miam, vendredièsque.

PS: Rendez-vous vendredi pour des petites photos de la mignionne en question.
Ce message a été édité par NaarShadaa le 07/01/2004

Oui, cette scène de décontamination a été changée après les hurlements des hordes sauvages de têtes bien pensantes “religieuses” qui ont criés au scandale de voir des seins sur une série Star Trek (série assez grand public au USA). Donc elle a été modifé avant difussion.

La premiere saison était plutot pas mal mais ensuite, ca s’est tres fortement dégradé a partir de la saison 2. Et la saison 3 n’arrive toujours pas a décollé en terme d’audience.
Et c’est vrai que les episodes de cette 2° saison était franchement très décevant. J’ai décroché au milieu de la diffussion.

Bref, assez décu.

Pour moi, Voyager reste quand même l’une de mes preférés.

Moi, celle que j’ai le plus vu c’était DS9 qui était vraiment géniale. Et pour voyager, je n’ai vu que le pilote qui était passé il y a longtemps sur Canal Jimmy. C’est dommage que la chaine ne diffuse pas cette série là.

[quote]Moi, celle que j’ai le plus vu c’était DS9 qui était vraiment géniale. Et pour voyager, je n’ai vu que le pilote qui était passé il y a longtemps sur Canal Jimmy. C’est dommage que la chaine ne diffuse pas cette série là.[/quote]Oui, Jimmy a arreté la diffusion de Voyager pour une histoire de … coût.
Et je suis pas sûr qu’elle soit de nouveau rediffusé.
Mais si tu es fan de ces séries, il y a les coffrets DVD qui sortent. TNG et DS9 sont déjà dans les bacs et Voyager doit arriver en mars il me semble.
Attention, chaques coffrets coutent 100 euros généralement (7 DVD à chaque fois (26 épisodes) et 7 saison par série, je te laisse le soin de calculer et de

C’est justement le cout des DVD qui me freine un peu, c’est dommage qu’ils soient aussi cher… MAis bon, la qualité a un prix !

Humm… Après avoir vu les deux 1er épisodes d’Enterprise, je demande à voir la suite.

Scott “Quantum” Bakula est assez peu convaincant je trouve. Ca en devient navrant quand il prend la “pose à la Picard” sur le fauteuil du commander du vaisseau… Bon, pour cause d’entourage télévisuel anglophobe j’ai été obligé de regarder en VF : je réviserai peut-être mon jugement avec la VO, mais en attendant, cette série semble avoir le cul entre deux chaises.

Je m’explique : autant DS9 revendiquait son côté politico-polar et TNG sa filiation à la série originelle, autant Enterprise n’a pas l’air au premiers abords d’avoir les coudées franches sur un des deux genres…

Bref, pour le moment c’est sympa à regarder (rien à voir avec les pauvres effets de TNG), ça doit être sympa à écouter en VO (avec plein de morceaux de Klingon dedans) mais je demande à voir la suite.

To be continued…

Clairement, je suis incapable de voir une série (surtout Star Trek) en VF. Je trouve cela nullisime.
Par contre, en VO, ca passe beaucoup mieux.
Mais bon, ca reste du Star Trek. C’est assez particulier et je comprend qu’on puisse ne pas aimer.

Pour Enterprise, cette série est vraiment particuliere : Elle se situe, temporellement, avant toutes les autres (donc les fans pur et dure sont a l’affut de la moindre connerie des producteurs concernant le timeline), elle est crée et diffusé dans une periode où il y a d’autres séries de SF qui existent et en plus elle est diffusé au USA face a un poid lourd televisuel (Série dont j’ai oublie le nom) qui est diffuse sur une autre chaine.
En plus, les producteurs ont essayés de toucher un autre public pour augmenter l’audience. Au détriment des fans trekkers.
Bref, c’est assez chaud pour certains (notamment Rick Bermann, le producteur, tres contestés et qui est sur un siege ejectable…)

Les séries Star Trek ont rarement trouvé leur rythme avant la 3ème, voire 4ème saison. Au début elles tatonnent, les personnages se cherchent un peu, les producteurs et les auteurs hésitent entre différentes voies…

Enterprise évolue pas mal, surtout avec la saison 3 avec une intrigue supplémentaire qui devient un fil rouge pour l’ensemble du reste des épisodes de l’année, un capitaine qui commence à péter un ou deux fusibles (c’est le moins quon puisse dire), de nouveaux membres dans l’équipage.

Pour l’instant, cette série a les mêmes problèmes que Voyager à ses débuts: ce qui aurait du être la base de la série a été vite écarté (Voyager avec le conflit Maquis et Starfleet, Enterprise avec les débuts difficiles de l’exploration), certains personnages sont moyens et vite mis de côté, le capitaine se cherche un peu…

Mais il y a quand même de très bons épisodes à venir au millieu d’autres très fades :[EDIT]
==================== SPOILER ====================.
tout ce qui touche à la guerre temporelle (le dernier épisode de la saison 1 a une fin qui tue), l’épisode 4 saison 1 avec Trip qui veut tuer Tpol, la conclusion de la saison 2 avec plusieurs millions de morts sur Terre…
==================== END OF SPOILER ====================

Ce message a été édité par georgon le 08/01/2004

Aie. N’empeche que moi (ho putain, le fan de Star Trek que je suis, c’est navrant pour ma famille), bon, ben j’ai été méchamment désabusé par Voyager. Pas intéressant, persos pas carismatiques et grossiers, épisode à l’énigme resucée, rien de neuf.

Alors, j’attends, un peu inquiet. Parceque déjà le générique du genre :“I believe in the faith that I can do everything 'till I keep the believal in the faith”…. C’est nul.
Ensuite, les vaisseaux strictement amerloques, manque plus que la bannière étoilée. A quand un Soyouz? C’est quand même les russes qui sont allés en premier dans l’espace…

Ca sent l’américanisme bon ton qui était moins omniprésent dans les autres séries.

Bon, je m’énerve mais au moins les effets spéciaux tiennent le coup. C’est déjà ça.

Ca semble devenir le standard de foutre de la bonasse dans les Star Trek. 7o9 dans Voyager, T’pol…La branlette du mercredi? En plus, maintenant, ils se touchent entre eux. Ca n’apporte rien, sinon de l’audience. C’est nul.

Je regrette que ça soit moins rigoureux au niveau du rétro-engineering q’un Star Wars par exemple. Faut admettre tout de même que l’univers de Lucas est un peu plus fouillé et beau que la première série Star Trek, mais bon, ça aurait pu être fun. Comment croire en effet qu’aprés s’être costumé comme Archer, un officier comme Kirk puisse vouloir se foutre en pijama jaune et noir?

Bref, Wait and See. Mais je suis inquiet.

[quote]Aie. N’empeche que moi (ho putain, le fan de Star Trek que je suis, c’est navrant pour ma famille), bon, ben j’ai été méchamment désabusé par Voyager. Pas intéressant, persos pas carismatiques et grossiers, épisode à l’énigme resucée, rien de neuf.

Alors, j’attends, un peu inquiet. Parceque déjà le générique du genre :“I believe in the faith that I can do everything 'till I keep the believal in the faith”…. C’est nul.
Ensuite, les vaisseaux strictement amerloques, manque plus que la bannière étoilée. A quand un Soyouz? C’est quand même les russes qui sont allés en premier dans l’espace…

Ca sent l’américanisme bon ton qui était moins omniprésent dans les autres séries.

Bon, je m’énerve mais au moins les effets spéciaux tiennent le coup. C’est déjà ça.

Ca semble devenir le standard de foutre de la bonasse dans les Star Trek. 7o9 dans Voyager, T’pol…La branlette du mercredi? En plus, maintenant, ils se touchent entre eux. Ca n’apporte rien, sinon de l’audience. C’est nul.

Je regrette que ça soit moins rigoureux au niveau du rétro-engineering q’un Star Wars par exemple. Faut admettre tout de même que l’univers de Lucas est un peu plus fouillé et beau que la première série Star Trek, mais bon, ça aurait pu être fun. Comment croire en effet qu’aprés s’être costumé comme Archer, un officier comme Kirk puisse vouloir se foutre en pijama jaune et noir?

Bref, Wait and See. Mais je suis inquiet.[/quote]C’est sans doute le générique qui t’a laissé cette impression sur l’américanisme, il faut dire qu’à l’exception des polynésiens et de la station orbitale internationale, on y voit que des américains… Mais la série ne joue pas la dessus heureusement. Au fait, l’orchestration du générique change en saison 3, c’est encore pire.

Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait que Star Wars a toujours été plus soigné au niveau esthétique (ce ne sont pas les mêmes budgets non plus ni la même époque). Mais Star Trek a été basé avant tout sur son univers peu manichéen, ses histoires, ses messages et les relations entre les personnages: c’est tout l’intérêt des séries.

Quant à Tpol ou Seven, elles ont evidemment été choisies pour leur gueule (et le reste du corp au passage) mais ce sont deux des personnages les plus intéressants et bien joués de leur série respéctive alors si en plus elles sont bien foutues, je dis amen!

J’aime bien star trek en vo aussi mais en même temps y a un tas de trucs qui m’échappaient (j’ai pas le vocabulaire “physique quantique théorique” intégré")