Star Trek Into Darkness

Bonjour, 

un p’tit résumé de mon impression sur ce film que j’ai vu hier soir.
Le premier m’avait plus. Celui ci aussi tout autant.
bon la 3D n’apporte pas grand chose comme d’habitude, mai les effets spéciaux étaient bien jolis.
C’est tout à fait le genre de film à voir au cinoch.
Après je ne suis pas du tout un connaisseur de StarTrek, donc y’a certainement des choses que j’ai loupé.

Bref, je recommande d’aller le voir, il vaut le coup.

Seul bémol :

la fin est trop rapide, ils ont fait comment pour le neutraliser la Khan ? ???

Vu hier…
Je comprends pas comment tu peux trouver la fin trop rapide ! Ca n’en finit pas de rajouter des rebondissements inutiles et grand-guignols pour rallonger un film déjà bien bien long…

Sinon, dans le positif : Simon Pegg que j’aime définitivement d’amour. Et Cucumberbatch, impérial (Mais qui semble avoir du mal à sortir de Sherlock, du moins dans ce film)

Mouais, comment dire. Ah si, comme ça. Le pire c’est que j’ai regardé à nouveau le “premier” la semaine suivante et c’est évident pour moi qu’il est beaucoup mieux, beaucoup plus dans l’esprit SF que cet énième film qui exorcise le traumatisme terroriste américain. Ce n’est pas compliqué j’ai l’impression d’avoir vu James Bond (vaguement) dans l’espace.
Tout n’est pas à jeter heureusement, mais entre les lens flares en pleine tronche à tel point que tu en viens à te demander si ce ne sont pas des artefacts façon carte graphique qui chauffe, et cet improbable “complot”, j’ai les pires craintes pour la reprise de Star Wars par le bonhomme.

[quote=“Ghadzoeux, post:3, topic: 55088”][/quote]
+1. Il a déjà pompé la scène de sauts entre voitures volantes, via le cinquième élément.

[quote=“Ichimlusai, post:4, topic: 55088”][/quote]
Qui lui meme est un gros pompage de pleins de trucs dont metal hurlant …

[quote=“Bussiere, post:5, topic: 55088”][/quote]
Je dirais, plus précisément, de L’incal, de moëbius. La séquence ou il s’échappe en tombant dans la ville puits  Mais bon, je l’ai lu ya très longtemps …

Pour l’avoir relu hier soir justement, c’est clairement repris jusqu’à pas mal de détails.

[quote=“M_le_maudit, post:6, topic: 55088”][/quote]

Le passage du taxi le heros du taxi la rousse c’est limite un copié collé plan par plan de metal hurlant le film …

hm05mm9.jpg

Et bien j’ai aimé. Si le côté James Bond dans l’espace peut en énerver certains ( les similitudes entre les derniers opus des deux séries étant frappantes), j’ai apprécié le moment passé. La mise en scène est efficace, l’univers plaisant tout comme les acteurs. Il manque peut-être un peu de la patte star trek pourtant si bien évoquée dans l’introduction et qui s’efface totalement dans le reste du film. Ca reste néanmoins un bon (à mon avis) blockbuster.

Vu hier soir (tout juste avant la déprogrammation)

Postulat de départ : je n’ai rien vu de Star trek, ni film , ni série. Je ne connais pas l’univers. Et j’ai trouvé ce film vraiment excellent ! 

La scène d’ouverture est magique. Le faune la flore, c’est extra !
Les costumes du film déboîtent ! Mention spéciale aux costumes de « ville » qui ont un design que je rêverais de trouver par chez nous :stuck_out_tongue:
La BO colle super bien
Le design général des vaisseaux est super réussi 
De l’action mais à dose mesurée (oui oui ! en même temps, après Supernaze… fatalement :p)
Un méchant bien classe et charismatique
Des seconds rôles super sympa 

Allé les trucs que j’ai moins aimé :
La VF pourrie (certaines voix ridicules et certaines tournurent de phrases… surprenantes) (VO plus disponible)
Le côté un peu grand guignolesque parfois

« Parfois »
J’aime ton maniement de l’euphémisme :ninja:

Je l’ai vu y’a quelques jours également et j’ai vraiment pas vu venir le coup de Cumberbatch = Khan, vraiment classe pour le coup

1 première partie bien accrocheuses et après …ça part en Space Chupa Chups !

Le début (magnifique) nous montre qu’après ST. Et SW, JJ se place pour indy…

Pas une catastrophe, bourré de clin d’œil pour les trekkies mais trop long vers la fin et quelques trucs trop tirés par les cheveux pour moi . Voir l’incohérence du mec qui rentre dans la base hyper sécrète et se faufile dans le vaisseau immense mais pleins de vide (ils auraient du s’inspirer de l’Uss Defiant)

Mention spéciale au docteur Mac Coy qui a du croire qu’il jouait dans galaxie Quest !