.
L’argument est valable pour une foultitude (j’adore ce mot) de jeux jouables on line, qui ne demandent pas de casquer jesaispascombien d’euros chaque mois.
C’est marant mais tu parles pas de War3…
.
L’argument est valable pour une foultitude (j’adore ce mot) de jeux jouables on line, qui ne demandent pas de casquer jesaispascombien d’euros chaque mois.
C’est marant mais tu parles pas de War3…
Pour ma part (comme posté sur les forums swg-fr) j’ai un peu les boules que ma précommande d’y a 4 mois sur Gamestop (un peu avant toi, Tbfounet) ne soit passée à la trappe…
[quote].
C’est marant mais tu parles pas de War3…[/quote]bah j’aime pas war3, graphisme moche, peu d’unité, aucune stratégie. Mbon de toute façon on parle de mmorpg là alors ne mélangeons pas.
[quote]C’est marant mais tu parles pas de War3…[/quote]je suis bien d’accord avec toi, ça fait presque un an que je joue comme dératé à W3 (même si mon niveau reste très modeste) et franchement dans le genre rentable ça se pose là (achat-multiple-du-jeu-proof).
par contre il y a déjà eu des rumeurs assez insistantes d’un passage de b.net de gratuit à payant… bon ça sera inévitable avec WoW mais espérons que ça restera cantonné à ce genre de jeux
De toute facon si B.Net devient payant pour War3 et consoeurs, je sens que les serveurs warez vont fleurir encore plus…
Je sais pas parler la france.
[quote]bah j’aime pas war3, graphisme moche, peu d’unité, aucune stratégie. Mbon de toute façon on parle de mmorpg là alors ne mélangeons pas.[/quote]Oui en fait, le débat des MMORPG a déjà été fait. Je ne viendrais plus troubler (troller?) ce post de fans au risque de me prezndre des taloches .
[quote]
[quote]bah j’aime pas war3, graphisme moche, peu d’unité, aucune stratégie. Mbon de toute façon on parle de mmorpg là alors ne mélangeons pas.[/quote]Oui en fait, le débat des MMORPG a déjà été fait. Je ne viendrais plus troubler (troller?) ce post de fans au risque de me prezndre des taloches C’est pas un MMORPG star wars avant tout, oui oui star wars, alors ne comparons pas !
[quote]moi je trouve ca bien cher surtout vu le jeu et que je vois mal un joueur ne jouer qu’a ca sur son pc pendant un an mais bon le phenomene mmorpg ou des gens ne jouent qu’a ce jeu la sur plein de mois consécutifs, j’ai encore du mal a comprendre[/quote]Argh mais ca existe voyons…
Rien que dans mon entourage proche je compte deux gros joueurs de MMORPG…
La j’ai un pote qui joue pratiquement qu’ à DAOC depuis la béta…au point qu’il l’a acheté deux fois pour pouvoir jouer sur deux machines en même temps (oui Ghadz , il l’a fait intentionnellement).
Et pour lui ca lui est revenu au même finalement que d’acheter des jeux solos tout les deux, trois mois…surtout vu le nombre d’heures qu’il y a passé…
Inutile de comparer avec CS ou W3 ,ce sont des exemples à part quand même…
Si on compare avec des jeux solos dont la durée de vie est moindre , ca se tient.
SWG : trop cher mon fils.
Non, sans dec … et avec le jeu à 50$ t’a au moins 1 mois gratuit j’espère ?
LE hic c’est que la partie qui m’interesse le plus (la partie “simulateur”) ben j’imagine que ce sera 50$ de plus et voir même un deuxième abonnement ?
Pfff … vivement que je devienne riche moi tien pour claquer 1500 F par an mini pour un seul jeu (auquel tu ne peux plus jouer dès que tu ne paye plus en plus … vive les boites qui prennet la poussiere sur les etageres).
mm, d’apres ce que j’ai pu entendre (lire en fait, mais bon on ecrit comme on parle sur les forums) c’est pas trop la peine de se precipiter. Nombreux sont ceux qui pense que c’est un poil tôt pour faire le lancement. D’ailleurs tout le monde a été surpris.
alors, la beta deviendrait payante (enfin… plus chère?)
Alors je suis pas persuadé que SWG soit trop cher…vu l’entretien et l’évolution continue de ces jeux, c’est bien justifié.
Maintenant je suis pas sûr de m’y jeter corps et âmes. Déjà je joue à Anarchy Online, et deux MOORPG en même temps c’est pour oublier de dormir, manger, travailler et voir des gens (ou alors tu les délaisses trop pour qu’ils soient intéressants).
Et surtout la Beta ne m’a pas convaincue (pas taper Jedi-fou ). Le jeu à énormément de potentiel du points de vue économie, crafting et compagnie, mais les combats sont un peu fades et brouillons (J’AVAIS DIS PAS TAPER JEDI FOU!
). Mais bon comme je l’ai précisé plus haut…les Moorpg évoluent en cours de jeu (AC et AO ne seraient jamais devenu ces bombes sans ça), et de plus c’est une question de gout, et ça reste quand-même le monde de Star Wars dans le plus beau jeu du genre, donc à vous de voir (ne pensez pas que mon avis est super négatif…car dans l’ensemble c’est certainement le 2eme meilleurs moorpg auquel jai joué, c’est juste que je préfère AO donc priorité, après je verais…).
ender : heu j’ai pas recu de mail moi me disant que ma precommande de swg etait passee a la trappe. Pour shadowbane, oui j’ai recu un mail en avril mais c normal ca
[quote]ender : heu j’ai pas recu de mail moi me disant que ma precommande de swg etait passee a la trappe. Pour shadowbane, oui j’ai recu un mail en avril mais c normal ca Mais j’ai perdu login/username/mail donc impossible de savoir où ça en est ^^
[quote].
C’est marant mais tu parles pas de War3…[/quote]Un mmorpg, comme je l’ai dit précédemment, nécessite une maintenance constante, des GM omniprésents, un SAV performant, et j’en oublie. Sans compter le prix du dévelopement qui coûte largement plus cher qu’un simple FPS.
Je peux facilement concevoir que tu n’aimes simplement pas mmorpg et que tu préfères te limiter à quelque chose de nettement plus éphémère.
Censored by myself
Ce message a été édité par Fenix83 le 18/06/2003
Je terminerais par un seul conseil si t’aimes pas ça : VA TE FAIRE FOUTRE UN OEUF !! [/quote]P***** Fenix, on est entre êtres humains, tâchez dêtre au moins civilisés virtuellement… Il n’aime pas, ok, il dit pkoi, ok, c’est son choix non ? Respecte-le sans l’agresser.
Gngngng.
moi, je crois aussi que beaucoup de gens ont l’habitude de ne pas payer leur jeu (me demandez pas, peut etre qu’on leur en offre beaucoup). Donc forcement quand ils sont obligés de raquer ca leur fait tout bizarre.
mais bon, moi qui en ait acheté régulierement, des jeu , je peux dire mon budget jeu a diminué de 2/3 depuis que je joue a des mmorpg. ben oui: c’est tellement prenant, que j’ai pas le temps de jouer a d’autres jeu.
le calcul est simple, auparavant je claquait bien 50 euros par mois (un jeu) en maintenant 12 euros (le prix d’un abonnement, ca peut etre 15 euros ca me ruinera pas). + tout les 6 mois une boite… avec 30 jours gratos dedans… franchement y a pas de quoi se plaindre
S’il vous plait évitez de faire dévier le thread sur “Pour ou contre les MMORPGs”. On a tous notre opinion, vous ferez changer personne d’avis. Faites ça ailleurs.
Eletric Boogie -> le Space Expansion tu devras juste payer la boite qui se situe aux alentours de 30€ pour une extension. Pas d’abonnement supplémentaire. Mais ça sort pas avant 1 an, alors si y a que ça qui t’intéresse… bref
Mice_rider -> retiens toi encore un peu, courage ! Le NDA sera levé aujourd’hui ou demain. Marrant que tu préfères Anarchy Online, mais c’est une question de gout voilà tout. SWG ça reste un MMORPG et un jeu, et à ce titre il peut plaire ou non. Exactement comme n’importe quel autre titre. Mais de tous les MMORPGs auxquels j’ai joués (AC1, AC2, AO, un peu d’UO, de Ragnarok et de DAoC) c’est Anarchy Online que j’ai le moins aimé
[quote]On a tous notre opinion, vous ferez changer personne d’avis. Faites ça ailleurs.[/quote]vives les opinions! c’est amusant, il me semble avoir plutot donné des faits…
un jour vous verrez on dira que 2+2=4, c’est une opinion… et ce jour la approche à grand pas…
[quote]Mice_rider -> retiens toi encore un peu, courage ! Le NDA sera levé aujourd’hui ou demain.[/quote]Oops, mea culpa! Enfin tu sais, j’ai pas parlé du contenu, ni balancé des screens mais c’est vrai que donner mon avis sous NDA SAIMAL (allez-y sortez le martinet, j’accepte humblement le châtiment, c’était surtout pour signaler que se lancer dans deux moorpgs c’est pas la joie car on dois d’office en délaisser un si on veux guarder une vie plus ou moins proche de ma vie pré-moorpg (oui bon…à part le fait que je dois mettre “ne pas oublier de dormir” dans mon agenda
), et donc je préfère continuer dans celui que je préfère jusqu’a plus soif avant d’envisager le reste.
Jedi : oui enfin bon, y’a pas que cette extension qui m’intéresse (on aime l’univers SW ou pas … moi j’aime); mais j’avoue que ce module me ferait plus sauter le pas que l’actuel. Là du coup, j’hésiterais plus entre un planetside (qui a pas grand chose à voir, je te l’accorde) et SWG. Mais le pb, c’est que cumuler deux abonnements ça fait cheros alors si j’en prend un maintenant, autant être sûr que c’est le bon !
Pour les autres en général : l’argument disant que ça coute cher à entretenir et que le prix est justifié, ça me fait un peu rigoler quand même. Bon, ok, s’il n’y a qu’un seul abonné, c’est sûr qu’il vaudra mieux le faire racker un max, mais si tu rapporte les coûts au nombre (vraissemblablement élevé vu la licence) de joueurs, ben si, je trouve que ça fait cher. D’autant que tu dois quand même acheter le jeu avant au prix de n’importe quel autre jeu qui lui ne demandera pas d’abonnements !