Star Wars KOTOR : yeeeha !

je l’ai acheté samedi et finit hier soir en 40H et ben il est génial

Le reflet de certain allien est tous simplement grandiose ( a les habitant de la planéte aquatique)

les combat aussi sont bien quoi qu’en dise certain (suivez mon regard) qui pretende que sa na pas de péche…

pfff c’est du donjon et dragon régle version 3 simplifié… ce qui permet quand meme pas de superbe action

l’idée des tour de combat permet de ce focaliser sur l’action et de donné de bon ordre a son équipe

on peut meme programmer jusqu’a 3 action

du grand spectacle

Perso, pour vous dire à quel point j’ai décroché facilement, je l’ai fini en 3 jours, en torchant 43h de jeu…

L’histoire se tient comme dans les films, il y a un gros clin d’oeil à jedi academy (pour peu qu’on y prette un peu d’attention)

Et surtout, chaque partie est différente selon le comportement que l’on a :

  • les coequipiers ne se comportent pas de la même manière

  • des evenement aléatoires qui permettent de mieux découvrir un compagnon, à condition qu’il soit dans votre groupe.

  • du matos reservé selon votre orientation (clair ou obscur)

  • des environnements immenses

  • des npc qui sont interractifs en grande partie

  • des mini quetes sympathiques

Non vraiment kotor, c’est vraiment en jeu baclé…

Il me reste juste à le finir en devenant le nouvel empereur des sith.

D’ailleurs il y a une grande partie "phychologie’’ des personnages dans ce jeu, enfin, pour peu qu’on se donne le mal de s’y interesser.

Par contre, je me demande ce qu’il pourra bien y avoir comme contenu telechargeable…

  • une trousse de maquillage pour wookie ?

  • une boite de lustrant pour vaisseau spatial ?

  • une poupée gonflable d’antonio banderas avec parties genitales réalistes ?

  • un tutu pour le droide psychopathe ?

Tout ça pour dire que je l’ai fini du coté “lumineux” et que ça serait vraiment du gachis d’avoir une xboite et de ne pas prendre ce jeu.

Même sans être fan de star wars ! (perso j’ai pas de costume de wookie chez moi( et puis, me mettre un yorkshire sur la tête pour ressembler à skywalker, non merci !) et je n’essaie pas de refaire desespérément chez moi la maquette du sabre de darth maul en contre plaqué avec un tourne vis et ma trousse à outils “mac gyver”.)

Hype +1000

(Si avec ça je n’ai pas l’oscar du remontage de topic…)

edit —
Bah voilà ^^
image

4 « J'aime »

Ils ont quand même intérêt à faire de grosses retouches visuelles et sur l’interface. J’ai tenté KotOR 2 il n’y a pas longtemps et le moins que l’on puisse dire c’est que ça pique et qu’au niveau ergonomie c’est perfectible et clairement plus dans les standards d’aujourd’hui.

Si la news est exacte, ils ont les moyens de refaire entièrement le jeu.

C’est pas James Gunn qui va réaliser le remake de KoTOR ? :innocent:

Edit: sinon Aspyr a souvent porté des jeux LucasArts (et sans doute autres) vers des nouvelles machines… C’est pas eux d’ailleurs qui ont fait Republic Commando pour Switch et/ou PS5 il n’y a pas longtemps? Suis pas sûr qu’ils changent beaucoup l’aspect visuel cela dit.

Hype over 9000
Ne l’ayant pas finit a l’époque (contrairement a mon frère) si c’est fait correctement je suis ultra chaud
Parce qu’en l’état; sans une refonte partielle ou totale je n’y retournerai jamais

1 « J'aime »

Je suis justement en train d’y jouer pour la première fois et ça me fait beaucoup rire de relire les avis positifs de 2003. En y jouant en 2021, je le trouve quand même ultra linéaire, avec une ergonomie pas terrible et des environnements assez vides. Bon, forcément, il accuse son âge, mais ça m’a fait revoir à la hausse mon appréciation de Jedi Fallen Order.

Une new pas tres bonne
lors d’une presentation de la demo le 30 juin à sony et lucas film
bah le directeur artistique et de la conception ont été licencié d Aspyr
la le developpement est en pause .

snif.

source bloomberg, mais je ne trouve pas le lien officiel qu’un lien de sponsoré …

ah si :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-07-26/star-wars-knights-of-the-old-republic-game-paused-amid-studio-shakeup