Star Wars KOTOR : yeeeha !

Ce jeu est EXCELLENT !

La prise en main est hyper simple même pour un newb en rpgs !

J’en suis aux début, mais il promet ! (oui sur la xboite…)

Une immersion incroyable, un environement vaste et bien détaillé…

Vraiment impressionnant!

Par contre j’ai trouvé quelques problèmes dessus, je me demande si c’est moi ou…

Exemple:

Un perso qui parle en anglais, alors que le jeu est en fr…

Et aussi lorsque je me balade en exterieur, dans le hud, quelques détails comme l’appelation des npcs

au lieu de “homme”, j’ai “man”…

Sans oublier quelques fautes de frappe dans les menus.

Bon c’est pinailler, certes, mais ça n’entache pas le jeu.

Par ailleurs, c’est un peu dommage de ne pouvoir choisir qu’un humain lors de la création du perso, et le choix est relativement limité.

Mais, on comprend bien vite pourquoi ce choix est imposé !

Pour le peu que j’ai pu voir, c’est un must à posseder absolument !

Pour une fois que la xbox propose un jeu de cette qualité, autant en profiter !

Mal traduit ? Non merci !

[quote]Mal traduit ? Non merci ![/quote]VO !!!

Pas “mal traduit” !

Juste qu’il y a quelques oublis, mais sans importance.

Juste des details minimes, et pour ce qui est des fautes de frappe, a vrai dire j’en ai rencontré une seule pour l’instant.

C’est vrai, c’est rageant.

Mais quand on voit la somme de textes présents, c’est largement pardonnable.

Je confirme : le traducteur des jeux Star Wars n’est plus le même et ça se sent. Autant l’ancien (que je connais) faisait vraiment un super boulot d’adaptation et de traduction car il connaissait vachement l’univers, autant là, je crois qu’on aura la pire VF de tout les jeux vidéos traduits depuis le début. VO obligatoire pour ce jeu (même si vous parlez pas anglais) tellement la VF sera pourrie et risque de complètement gâcher le jeu.
Et oui, je suis objectif (mais énervé parce que je surf en 56k en ce moment à cause de ces crétins de club-internet) :wink:

[quote][quote]Mal traduit ? Non merci ![/quote]VO !!![/quote]Tout le monde n’a pas la capacité de suivre un jeu en anglais…
De toute façon quand il sortira sur PC, le jeu sera au moins traduit correctement et débuggé.
 

Raah, si c’est pas navrant…

D’une part, il est dispo depuis vendredi sur xbox, d’autre part les doublages en vf sont largement au dessus de la moyenne.

Bien sur ça ne vaut pas metal gear solid sur ps1 (mdr).

Et oui, c’est l’éternel combat du bien contre le mal, cette localisation. Une partie des “mauvaises” traductions sont causées par le fait que le traducteur ne dispose pas d’assez d’espace dans un texte pour le rendre correctement en fr. Un message en anglais étant plus court que le même message en français, on dispose souvent de moins de case pour traduire un certain terme ou une certaine idée. 
Par exemple essaye de traduire le mot “door” en fr en gardant 4 lettres…c con hein ? Bah certains développeurs ne veulent pas faire l’effort d’octroyer une 5e case pour qu’on mette “porte”, alors il faut se débrouiller sachant qu’on va se faire dépouiller par une foule de gamers enragés.
 
C’était un message du CDTJV (Comité de Défense des Traducteurs de Jeux Vidéo)

Franchement on s’en fou de la traduc se jeux c vraiment une pure bombe atomique !!!

[quote]Franchement on s’en fou de la traduc se jeux c vraiment une pure bombe atomique !!![/quote]Ouais mais une mauvaise traduction peut grandement entacher le plaisir que l’on prend en y jouant alors à mon avis mieux vaut se ruer sur la version anglaise! (en U.K ils on les même jeux que nous?).

[quote]Et oui, c’est l’éternel combat du bien contre le mal, cette localisation. Une partie des “mauvaises” traductions sont causées par le fait que le traducteur ne dispose pas d’assez d’espace dans un texte pour le rendre correctement en fr. Un message en anglais étant plus court que le même message en français, on dispose souvent de moins de case pour traduire un certain terme ou une certaine idée. [/quote]Oui enfin là c’est surtout de la faute de l’éditeur qui a clairement mis dans le commerce une version localisée pas finie…

Entre ça et les doublages pourris de Star wars jedi academy, c’est pas la joie (quoique la démo de SWJA permet de jouer en VOSTFR donc ca doit être pareil pour le jeu).

ouai le jeu est bon et trop trop bon pour les fan de star wars comme moi surtout pour le scénario qui m’a captivé tout du long et surtout sur la fin… bon y’a bien certains dongeons dans des sous sols ou autres qui n’ont rien d’excitant à explorer ca me fait un peu penser à phantasy star online et je ne préfère pas parler des courses et des phases de shoot qui sont vraiment lamentables: aucun fun, gameplay frisant les paquerettes, le jeu de cartes intégré dans le jeu est presque plus intéressant c’est dire… Mais bon KOTOR c’est avant tout les combats au sabre laser, les musiques les dialogues (j’ai joué à la VO) et le tit bruitage du sabre laser dont on ne se lassera jamais je crois.
Perso j’ai basculé vers le côté obscur et je compte bien refaire le jeu en me forcant à faire le gentil jedi un de ces jours.

Pour les graphismes j’ai vu que dans joypad ils ont trouver ca moyen mais franchement la modélisation des nombreux aliens est excellente surtout le rendu humide de certains.

KOTOR j’adore (d’ailleurs j’ai une paire de lunettes de sith à vendre dans la rub P.A.)
Ce message a été édité par GuardianBeast le 15/09/2003

C’est prévu sur pc prochainement ?

(oui je sais google gnagnagna et puis j’ai la flemme)

merci merci

[quote]C’est prévu sur pc prochainement ?

(oui je sais google gnagnagna et puis j’ai la flemme)[/quote]Non même pas google , tu as juste à lire les posts au dessus pour avoir ta réponse…

Heu bah non justement il n’y à rien de marqué. Ou alors
je lis mal mais là je sèche !

D’un autre coté je vois pas les pommes dans les vergers non
plus, alors…

[quote][quote]

[quote]Mal traduit ? Non merci ![/quote]VO !!![/quote]Tout le monde n’a pas la capacité de suivre un jeu en anglais…
De toute façon quand il sortira sur PC, le jeu sera au moins traduit correctement et débuggé.
 [/quote]Voila, il sort sur PC. (Faut tout lui faire)

A mon avis il cherche une date moi au nez je dirais fin d’année bien tassé !
En tout cas sans spoiler quel scénario, quel surprise a la fin !!!

le jeu est prévu pour le 19 Novembre 2003 aux Etats-Unis

[quote]Ce jeu est EXCELLENT !
La prise en main est hyper simple même pour un newb en rpgs !

Par contre j’ai trouvé quelques problèmes dessus, je me demande si c’est moi ou…
Exemple:
Un perso qui parle en anglais, alors que le jeu est en fr…
Et aussi lorsque je me balade en exterieur, dans le hud, quelques détails comme l’appelation des npcs
au lieu de “homme”, j’ai “man”…
Sans oublier quelques fautes de frappe dans les menus.[/quote]Ce jeu est une tuerie.
 J’ai aussi relevé les erreures que tu mentionne, mais comme tu le dis aussi, ce n’est rien.
 Il y a telement de possibilité, je suis enfin satisfait par un jeu SW. Et le pad s’adapte sans probleme on dirait qu’il a été concu pour Kotor.

Je confirme ce jeu est une bombe.
J’en decroche plus en se moment !
ambiance de folie,
scénario vraiment extra,
ambiance SW a fond
non mais voila moi j’adore