Starcraft 2 : Heart of the swarm

Blizzard a dévoilé deux vidéos sur la première extension de Starcraft 2, Heart of the swarm. La première est un teaser qui annonce un combat Nova vs Scarlett Johanson Kerrigan probablement extrait du jeu :

Et la deuxième montre un peu de gameplay entrecoupé de cinématiques, qui semble proche de Warcraft 3 (utilisations de héros) :

Au programme, les trucs habituels :

  • une vingtaine de missions
  • de nouvelles unités zerg
  • de nouvelles améliorations

Joystiq a fait une preview sur les deux premières missions du jeu.

Je n’aime pas l’idée du héros façon Warcraft III. Ce sont les missions que j’aime le moins dans WoL déjà. Mais tout le reste fait tellement baver et piaffer d’impatience que je leur pardonne mille fois ^^

De toute façon, pas vraiment besoin de lire quoique ce soit sur cette extension ou de regarder la moindre vidéo. Ce sera day-one. Les yeux fermés.

Moi j’espère bien avoir accès à la beta :wink:
Faudrait que je pense tout de même à finir la campagne de WoL un de ces jours…

Bah justement ils disent que ce sera différent. On sait pas ce que ça veut dire… mais ce sera différent :lol:

Carrement :slight_smile: Rien que pour la mission ou on gere une nuée de banneling :smiley:
On en a jamais assez, des bannelings ^^

Pareil ^^ Et je compte sur la toute puissance de la zone pour ca :smiley:

Dossier JudgeHype sur Heat o/t Swarm

On y apprend entre autre, le rôle de « Héros » de Kerrigan qu’on va développer au fur et à mesure des missions.

Les héros dans la campagne, ça me choque pas. La question c’est : est-ce qu’ils seront dans le jeu multi ?

Non ils ne veulent pas faire un clone de War3, au pire chaque race aura droit à « une unité héroique » comme le vaisseau mère, mais rien de plus…

Perso c’est bien simple, s’ils ajoutent les héros dans le jeu multi, j�??arrête SC2.

Ils parlent pour le multi de nouvelles unités mais j’ai rien lu sur ajouter les héros. �?a me paraît pas être dans l’esprit du jeu. Pourquoi mettre des héros alors qu’il n’y a déjà pas les mercenaires… qui sont des “demi-héros”…

Ils disent bien dans les articles qu’ils toucheront a peine au multi pour éviter de redéséquilibrer. Je serais surpris de voir de nouvelles unités débarquer (1 nouvelle unité par race me parait déjà bien). On est loin de TA avec ses nouvelles unités hébdomadaires :turned:

Du coup, la question est de savoir si le jeu se vendra juste pour son solo.

Oui juste pour le solo, c’est sûr qu’il y a en a qui achètent…

Sinon

[quote]Donnez-nous quelques exemples de modifications au mode multijoueur de Heart of the Swarm.

Même si nous ne sommes pas prêts à entrer dans les détails en ce qui concerne le nouveau contenu multijoueur de Heart of the Swarm, nous pouvons tout de même vous dire que cette extension contiendra de nouvelles unités et de nouvelles cartes. Nous vous en révélerons davantage sur l’aspect multijoueur de Heart of the Swarm lors de la BlizzCon. (source judgehype)[/quote]
Donc de nouvelles unités.
Par contre je me demande si il y aura une bêta pour HotS ^^

Hmm, ça me dérangerait pas l’ajout d’unités. Sur War3, ça avait été le cas, et c’était bien cool de trouver de nouvelles stratégies pour chaque races après l’extension, même si les unités n’étaient pas oufs (enfin, je me souviens plus vraiment, à part du chaman guérisseur orc).

Il y a toujours des ajouts dans les extensions des jeux blizzards, je tablerais pour 1 unité et une amélioration en plus.

Je dirais que ça dépendra du prix. Si c’est vraiment juste une nouvelle campagne et une unité par race dans le multi, faudrait pas qu’ils le vendent au prix d’un jeu complet.

De ce que j’ai lu, c’est plus un add-on qu’un nouveau jeu (pas moyen de jouer à Heart of the swarm sans Wings of liberty), reste à espérer qu’ils seront raisonnables sur le tarif…

En même temps je dis ça mais j’ai payé cher les extensions de dawn of war 2 :expressionless:

Dans war3 ils avaient carrément changé tout le jeu en ajoutant un vrai système de bonus/malus sur les armures, le jeu était tellement chamboulé que le mass casters human n’était plus viable :cry: ( bon, objectivement parlant, tant mieux )
Je ne pense pas qu’il trouve le moyen de faire une modification avec autant d’impact sur SC 2 !

Bon, mode Madame Irma. Je vois… je vois…
[ul]
[li] l’apparition d’une unité invisible en plus pour les zergs (2 chez T & P avec Ghost, Banshee, Dark Templar et l’effet de Mothership, contre le seul enfouissement pour les Z ; ok, les roachs peuvent ramper, mais je trouve que ça fait peu pour eux) ; celui qui dit lurker a tout compris ![/li][li] l’apparition d’une vrai unité ou d’un vrai sort à effet de zone made chez Moebius chez les Terran, parce que nuke & missile à tête chercheuse c’est une fois tous les 36 du mois par rapport à Psi Storm ou banelings et qu’EMP ce n’est pas le même plaisir ^^[/li][li] au moins une autre forme de mutation chez les zergs : je verrais bien un truc à base d’Hydra, vu que l’unité est trop contextuelle pour le moment [/li][li] le plus dur ce sont les toss que je trouve très équilibrés déjà ; peut-être la possibilité de construire un autre type d’intercepteurs dans les Carriers pour les voir joués un peu plus souvent ?[/li][/ul]

Et vous, que voyez-vous ? ^^

[quote=« Histrion, post:18, topic: 52588 »]
Bon, mode Madame Irma. Je vois… je vois…
[list]
[li] l’apparition d’une unité invisible en plus pour les zergs (2 chez T & P avec Ghost, Banshee, Dark Templar et l’effet de Mothership, contre le seul enfouissement pour les Z ; ok, les roachs peuvent ramper, mais je trouve que ça fait peu pour eux) ; celui qui dit lurker a tout compris ![/li][/quote]

Tu oublies les infestor qui peuvent ce balader sous terre et je ne crois pas qu’ils oseront nous sortir deux fois de suite le lurker comme unité en plus dans une extension.

J’aimerais bien une unité terrestre anti blindé chez les Zerg autre que l’Ultralisk, je trouve que ça fait défaut, qu’ils gagnerais à avoir de meilleurs unité aérienne anti-aériene, on ne voit du corrupteur que pour contré des colosses c’est pour dire… j’exagère beaucoup mais c’est mon ressenti et enfin un caster de combat en plus ne serait pas de refus.

Chez les Protoss je trouve que bien qu’elles soient efficaces que leurs flottes à un peu perdu de leurs reputations (dans starcraft pour moi les protoss c’était la domination aérienne), en parti à cause de la trop grosse dominance du colosse dans les armées protoss, alors à moins de leurs montrer comment rendre viable les porte-nefs, je propose de leurs rajouter un petit vaisseau en plus.

Et enfin, les Terrans sont plus durs, j’ai du mal à trouver ce qu’il pourrait leurs manquer, je les trouve assez équilibré.

Oui mais non, pitié. A mon niveau, en bronze, la plupart des protoss que je rencontre font masses d’unités aériennes et j’ai du mal avec ça. Et quand tu fais du 4V4 aléatoire (là je suis en gold), tous les toss font mass void ray…Donc c’est bon quoi :stuck_out_tongue: