Starcraft 2 : tactiques, stratégies

J’ai vu une tactique surprenante pour Terran avec un push 1 battle cruiser + VCS et marines, au bout de 10 minutes de jeu :
(le channel youtube est pas mal d’ailleurs)

C’est plus un push… c’est un all-in :slight_smile:

Amis Zergs, profitez en bien avant que cela ne soit corrigé :

:blink:

Corrigé depuis cette après-midi :wink:

EDIT: La vidéo c’est après le 1.1 ou je me level tout seul ?

Moui enfin bon… 5300 et 5200 = 1500 minerais et 1000 gaz, je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel a nettoyer une base non defendue en 30 secondes avec une telle valeur d’unités : 7-8 void rays ou 10 tanks font au moins aussi bien.
Si les ultras sont nerfés c’est surtout parce qu’il n’y a quasimment pas de parade très efficace en terran, à part battlecruiser (qui lui est par contre salement nerfé par le patch, d’ailleurs)

D’après la vidéo, c’est surtout que les ultras étaient en train de défoncer le command center ET tous les SCVs derrière en même temps. Alors à moins que les ultras aient des lames kaiser XXL invisibles, y avait un gros problème.

Ah ok. Mais ça c’est l’attaque bélier de l’ultra, its not a bug, its a feature ! :slight_smile:
C’etait quand meme d’un intérêt extrèmement limité contre un joueur correct, qui ne va pas s’amuser a faire mass marine ou mass zealot contre des ultras. Ou qui a la presence d’esprit d’evacuer ses SCVs quand il voit débouler 5 ultralisks dans une base non défendue…

L’attaque bélier n’existe plus depuis le patch.
Une vidéo qui montre mieux le problème :

C’est comme si la taille du bâtiment n’était pas prise en compte.

Ah ouais… au temps pour moi, je comprends mieux ce qui te choquait, là. Je me suis déjà fait tuer des trucs alors qu’il y avait un supply depot qui faisait obstacle, mais là c’est effectivement très bizarre. C’est comme si la première cible de l’attaque de l’ultralisk était le point d’origine du splash damage de l’attaque bélier. intéressant.

C’est le tremblement qui se répercute dans les murs et qui tuent les SCVs, tout simplement… ça me choque pas :ninja:
�? côté de ça, l’ultra est nerfé avec le patch 1.1 et fait moins de dégâts ^^

Tu regarderais pas pomf et thud par hasard :smiley: ? Pour moi le nerf des Ultralisk n’est pas énorme vu qu’ils attaquent les bâtiments normalement et fait autant de dégat aux unités autre qu’armored, alors quand je vois les vidéos on croirait plutôt un push :D.

Hop http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/09/23/comment-developper-de-super-reflexes/

B)

J’ai moi aussi testé cette technique en 2vs2 sur une partie qui s’éternisait.
2 silos et 2 nuke au même endroit avec un léger décalage dans le temps.
Je ciblait le point de rassemblement des 2 gars.
La première a fait mal et la deuxième encore plus puisqu’ils avaient déplacé leurs unitées restantes au point d’impact de la première pensant du coup éviter la seconde.
En jouant sur 2 spots différents et/ou un décalage dans le déclenchement, les possibilités sont énormes avec des gros bénéfices à la clé.
Par contre pour que ce soit efficace, il faut ne pas avoir taquiné l’adversaire avant avec de l’invisible et certains joueurs anticipent ce genre de strat. Mais je sais par expérience que ça fout toujours un coup de stress au mec en face même si ça n’aboutie pas du premier coup.

o0 : j’avais jamais vu ça : http://www.youtube.com/watch?v=8pdLjI0_DQs&feature=youtube_gdata

Dans le style mass one unit auquel on s’attend pas, HDStarcraft (ou Pomf et Thud, je me rappelle plus) a commenté une partie où Dimaga, si je me souviens bien, a fait full queens et a gagné avec ce build.

Oui je l’ai vue aussi, mais de mémoire était avant que les queen aient une telle réduction de vitesse hors crepp

Frenchouille > hehe marrant, je viens de co juste pour link ce replay de malade en full corbeau et je tombe sur ton post ^^
Je pense que le type en face a panic’ car en effet, après passage sur UnitTester un iem ça pompe toute l’énergie et/ou un missile de corbeau ça enlève les 3/4 de la vie. Et à chaque fois ça aoe. Donc bon, ya mieux que les thors :slight_smile:

Ensuite concernant le mass queen (replay de Husky (du lourd^^) ici http://www.youtube.com/watch?v=wqs760Fuo-Y&feature=channel) je savais pas qu’il y avait eu une époque ou les queen courrait aussi hors creep (?), mais dans le replay rien de tout ça, il avait tout creep ^^

Enorme ce replay ! et putain la gestion … impressionnant des deux cotés ! Avant d’en arriver la …

Si vous avez d’autre match cool comme ca, hesitez pas a partager ^^