Starcraft a 20 ans !

Demain, pile poil, Starcraft aura 20 ans. 20 ans ! Le jeu est sorti un 31 mars 1998. J’ai ressorti la boite que j’avais acheté à l’époque et… waouh ! Plein de souvenirs sont remontés à la surface. La lecture du manuel pour découvrir le lore, puis ensuite l’installation du jeu et les premières parties. A l’époque, c’était juste ouf ! Du coup, j’en profite pour poster les quelques photos que j’ai faites :smiley: :

Le prix :smile: :

Le « Cédérom » :

Le manuel de 100 pages !!!

Il y d’autres personnes ici qui ont encore leur exemplaire ?

12 « J'aime »

Oui, j’ai le mien, j’ai même encore le t-shirt qui était vendu avec. Je retrouve ça demain et je posterai les photos.

1 « J'aime »

Marrant, c’était édité par Ubisoft.

Je me souviens pas d’un t-shirt. Peut-être réservé aux premiers acheteurs ? Sur mon ticket de caisse, je vois que j’ai acheté le jeu le 4 mai ce qui m’étonne un peu. Est-ce que le jeu est sorti plus tard en France ?

Et même localisé par Ubi Soft !

J’ai la même !
Bon j’ai plus le ticket de caisse par contre XD

Avec les Protoss au milieu ? Je peux me tromper, mais la race mise en avant pouvait être différente d’une boite à une autre ?

Yep !
Petites photos :

(J’ai une caisse pleine de boites de jeux à l’ancienne avec des vrais notices et tout. Nostalgie nostalgie…)

1 « J'aime »

Tout pareil.

J’ai aussi, dans un carton, la boîte non pas de BroodWar, mais d’Insurrection.
Le bon vieux temps des boites de jeu avec manuels farcis d’illustrations et de détails marrants.

Le T-shirt c’était (aussi ?) pour la sortie de SC2, j’ai encore le mien, le transfert est en parfait état, et je le porte encore pas mal même si avec l’âge il devient relativement moulant :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai retrouvé ma boîte, c’était la collector, ce qui explique la présence du t-shirt (que je ne retrouve pas par contre alors que mon fils le portait encore il y a quelques mois pour dormir).

Vous noterez la présence d’un petit coupon (que je n’ai jamais renvoyé) pour obtenir la VF plus tard.

Pour la date, je n’ai pas retrouvé le ticket que j’étais persuadé avoir gardé, mais je me souviens par contre très nettement l’avoir acheté le vendredi juste avant le week-end de Pâques que je ne passais pas chez moi et que j’ai occupé à lire le manuel avant de pouvoir profiter réellement du jeu à mon retour. Après recherches, il s’agit du week-end du 11-12-13 avril en 1998, donc je l’ai acheté le 10 avril 1998.

1 « J'aime »

Ah, le souvenir de la facture FT de 600 balles :slight_smile:

La grosse boîte et le manuel doivent être dans un carton. Je pense l’avoir acheté la semaine de sa sortie, par contre je n’ai jamais acheté Brood War.
J’ai aussi un t-shirt starcraft 2 obtenu à la Blizzard invitational 2008 à Paris (ils n’ont plus jamais fait ça d’ailleurs ?)

Tu y étais aussi. Je me souviens de cette événement comme une relative déception au niveau rencontres. A l’époque j’avais fait le déplacement d’Aix en Provence pour le week-end et je n’avais réussi à croiser que @Glasofruix si je me souviens bien.
C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas refait un tel truc à Paris depuis, c’était quand même bien sympa.

Pareil, je n’avais vu à peu près personne.

Aujourd’hui, entre le forum et les réseaux sociaux, on s’y serait retrouvés en force :slight_smile:

Ce t-shirt:

1 « J'aime »

Snif. J’aurais voulu fêter « Warcraft a 20 ans ». Si j’adorais le STR Warcraft en revanche je n’avais pas trop accroché à Starcraft notamment à cause des sprites trop gros et un background moins immersif.

Mais effectivement 20 ans ça fait une sacrée durée, surtout pour le secteur ! :slight_smile:

Le hic c’est qu’avec WoW, ils ont complètement perdu le volet RTS. Je ne pense pas qu’on voit un jour un Warcraft 4 tant le background est parti dans tous les sens et le RTS plus du tout un style en vogue (ou du moins susceptible de rassembler autant de joueurs que WoW ou Heartstone pour reprendre les jeux qui utilisent encorel background de Warcraft)
Alors ils vont tenter de brosser les vieux fans dans le sens du poil avec une version remastered (ou pas), mais quand je vois comment le remastered de Starcraft m’en a touché une sans faire bouger l’autre, si vous me passez l’expression.

1 « J'aime »

Blizzard vient de sortir un mod “cartoon” pour Starcraft, transformant l’ensemble du jeu pour le rendre trop mignon:

C’est pour la version remastered, ça coûte 10$ et ça s’achete ici; plus de détails et screenshots dans cet article de ars technica:

1 « J'aime »

Oui mais non, repayer 10U$ pour un mod sur un jeu remasterisé déjà vendu au prix fort, ils ne doutent de rien (oui je sais, personne ne nous oblige à l’acheter).