Stargate 2

Hmmm, pour info, SG S8 aété officiellement annoncé, et stargate atlantis serait un cross-over avec la série Atlantis (??? quelqu’un connait ?). Par contre, Don S Davis, l’acteur qui joue Hammond, ne sera pas dans la S8.

(mais euh… entre nous… un stargate sans O’noeil, ça vaudrait vraiment quelque chose ? Richard Dean ANderson est à stargate SG1 ce que Sarah Michel Gellar est à buffy… pour ça que je crains le pire pour buffy S8)

[quote]ou encore une plus récente diffusée deux étés de suite sur Canal+ à midi (des ET envahissent la terre, le héro est un flic qui bossent pour eux et pour la résistance. Ca n’avait de SF que le nom, ça n’était qu’un polar un peu transformé…[/quote]Hum c’est “Invasion planète Terre” (“Earth final conflict” en VO)…
Sympa mais ça ne valait pas Total recall 2049 , une série dans l’ambiance de Blade Runner qui est passé aussi pendant l’été.

ah oui, et aussi la suite de babylon 5 excalibur je crois non ? ou les ombres ont mis un virus mortel sur la terre. Pas mal non plus.

Mais malheureusement depuis que canal+ est comment dire, juste un canal de plus de diffusion de pub, on ne voit plus de nouveauté c’est bien dommage
J’aimais bien l’epoque ou on avait droit à un Manga (anime) par moi.

[quote]Zaxe c’est sortie en france ? Car jamais entenud parlé. C’est pas que les vf sont mieux, mais pour connaitre c’est mieux. tu peux nous faire un ptit resumé ? histoire de nous faire baver[/quote]je sais qu’il y a au moins la première saison de sortis en france en coffret dvd (tu la trouve même en supermarch&#233. par contre ce n’est pas sortis à la télévision (ou alors sur le cable)

[quote][quote]Une si grosse bouse qu’on en a fait une série quand même
ps: soyons clair… tu dis n’importe quoi…[/quote]Oui
, une bouse , c’est d’ailleurs pour ça qu’au début ,j’étais totalement
réfractaire à la série. Je voyais pas pourquoi des potes m’en disait du
bien alors que le film était si convenu/blockbuster américain/lourd/à
grosses ficelles…

Et conclusion, au bout de quelques épisodes
, on est rapidement trés éloigné du film avec des épisodes passant de
l’action au rire , et même des clins d’oeils à d’autres séries (comme
Alf ou Star Trek justement). Il ont déja eu le bon gout de
rajouter le sens de l’humour au capitaine O’neil , ce qui rend son
personnage beaucoup plus supportable dans la série que dans le film…

Bref le film est pour moi un semi-ratage qui n’a pour intérêt que de donner le point de départ à une trés bonne série.[/quote]

+1 !

Et certaines références sont vraiment hilarante… dans la derniere saison (la 7), ya même un épisode (wormsholr extreme) qui est en fait une parodie de… stargate SG1 ! genre le docteur “Niadel Sackjon” qui sort : “Ce n’est pas parcque c’est un monstre de 13 metres de haut avec 15 tentacules et 23 yeux qui tente de nous bouffer qu’il n’a pas des droits, lachez cette arme colonel !”, et toute l’équipe de SG1 (la vraie) qui regarde daniel en se moquant plus ou moins du docteur mort de honte. ou des trucs du genre “Ouais mais il peut pas embrasser la princesse sur le champ de bataille remplie de cadavres” “on a pas d’autres decors”, “bon, on a qu’a dire qu’un 3eme coup de zapnicktel fait disparaitre les cadavres, ça sera plus simple” “mais on a déjà dit qu’il fallait tirer deux fois pour tuer quelqu’un ! le colonel a déjà tué tout les aliens 2 fois pour doubler la longueur des scenes d’action, il va pas continuer !”.

Sinon, ya tout un épisode qui parodie men in black, et a la fin o’neoil explique que tout les aliens viennent de la planete d’alf.

[quote]Autre série de SF a ne pas rater, c’est Farscape. Il y a 5 saison de pur plaisir. Par contre, si tu loupe un épisode tu es dans la merde pour capter les suivants.

Par contre, c’est vai que Stargate est vachement porté sur le coté aventure. MAis c’est aussi de la science fiction.[/quote]

hum tu veux savoir : Après la très mauvaise saison 6, voici donc “enfin” la 7e ! Quelle chance ! La chaîne Sci-Fi peut toujours nier, on sait tous que Farscape a été annulée “en partie” à cause de Stargate SG-1.

Ca se frite entre les fan de SG1 et farscape

[quote][quote]Zaxe c’est sortie en france ? Car jamais entenud parlé. C’est pas que les vf sont mieux, mais pour connaitre c’est mieux. tu peux nous faire un ptit resumé ? histoire de nous faire baver[/quote]je sais qu’il y a au moins la première saison de sortis en france en coffret dvd (tu la trouve même en supermarché. par contre ce n’est pas sortis à la télévision (ou alors sur le cable)[/quote]Je vais ouvrir un autre thread pour ca, pas de panique (je suis au boulot, je ferais ca vers 18 heures). Je vous expliquerai la série et aussi quelque liens utiles.

Ca passe que sur Série Club et il existe les DVD des saisons 1 et 2.

[quote]pour ça que je crains le pire pour buffy S8[/quote]Heu… desoler de te dire sa mais Buffy se finis a la saison 7, j’ai pas le souvenir d’avoir entendus parler d’une autre serie sur le meme univers autre qu’Angel (ou sinon des vagues rumeurs).

Bon sinon, sa serait bien que certain arrete de troller:

-la serie c’est bien, le film c’est mal
-non la serie de la bouse, le film il est genial
-t’y connais rien, c’est la serie qui est top, le film est un bide
-mais non…

Trepidant comme debat…
Ce message a été édité par Wild le 22/12/2003

Pour les séries de SF :
Star Trek (avec l’originale, TNG, DS9, Voyager et Enterprise)
Babylon 5 (5 saisons, puis crusade 13 épisodes, Legend of the Rangers 1 pilote)
Space 2063 (1 saison avec une fin étrange, et une annulation le premier jour de tournage de la saison 2)
Adromerda (4ème saison actuellement)
Invasion Planète Terre (5 saisons de mémoire)
Farscape (4 saisons et un arc de 4 épisodes en tournage soit disant pour clore la série)
Mutant X (une bonne blague qui dure depuis quand même trois saisons)
Firefly (13 épisodes)
Odissey 5 (une saison)
Ils veulent nous ressusciter galactica (et la mini série - pilote était plutot pas mal)

Un peu plus tot on a eut :
Earth 2
Red Dwarf (ok c’est un autre style, mais smeg d’abord)
Sliders
Total Recall 2070

Sinon en plus éloignées :

Au dela du réel (7 saisons pour la version moderne il me semble)
Dark Skies
Jeremiah (par J. Michael Straczynski tiré d’une BD ou d’un comics)
Buffy et Angel aussi.
Charmed.
Dark Angel
X-Files
Dans un autre genre : The Dead Zone, excellente à suivre samedi sur M6 (malheureusement en VF)

Y’a pas à dire, les années 90 ont été un âge d’or pour la SF télévisuelle.
Ce message a été édité par bones le 22/12/2003

moi j’avais vraiment bien aimé le film. Certes c’était un peu lourdeau/ricain comme le disent certains, mais le cadre, l’idée de départ, et tout ca était interessant (c’est pas une nieme invasion de la terre). Quelques regrets quand meme : une grosse incohérence dans le scenar, puisque meme porte fermée, les mecs communiquent par la radio à la base. A part ce défaut, j’avais surtout aimé le fait que ce soit presque “possible” (voire possible, j’ai pas trouvé de truc impossible)

La série est très bien aussi, certe avec des bas (la saison 5 je crois, car il me semble me souvenir que la saison 6 donnait un nouveau souffle… ou alors c’est la 7, je sais plus)
Mon gros regret : c’est plus (mais alors plus du tout) du hard science. Il sont notamment tombés dans le piège de la facilité pour ce qui est de communiquer. Autant ca ne m’etonne pas que les asgards puissent parler “humains” vu qu’ils sont suposemment un peu plus intelligents et qu’ils nous observent depuis longtemps, autant les goauld ca m’etonne plus, et quant aux tribus dérivés des celtes, des nordiques, alors là c’est n’importe quoi. Coté terriens, admettons que daniel en soit capable (puisqu’il connait pleins de langues) autant jack là NON ! Alors des fois ils savent parler, des fois pas, en fonction du temps qu’ils peuvent gagner sur le scenar

Le coup du langage, c’est quand meme mon plus gros problème vis a vis de cette série.
Au delà de ce défaut, en fait, je la trouve géniale…

Par contre, le 2… j’ai peur… et j’ai surtout peur que la saison 8 soit la saison de trop

[quote][quote]ou
encore une plus récente diffusée deux étés de suite sur Canal+ à midi
(des ET envahissent la terre, le héro est un flic qui bossent pour eux
et pour la résistance. Ca n’avait de SF que le nom, ça n’était qu’un
polar un peu transformé…[/quote]Hum c’est “Invasion planète Terre” (“Earth final conflict” en VO)…
Sympa mais ça ne valait pas Total recall 2049 , une série dans l’ambiance de Blade Runner qui est passé aussi pendant l’été.[/quote]
Euh… le capitaine Lilly Marquette… elle était super jolie quand
même ! Par contre il est un peu partout mentionné que la série manque
de moyens, et que c’est plutot des recherches type polar.
Les
dernières saisons, je les matte en VO depuis que C+ a laissé tomber la
diffusion. Et mon interet varie; j’aime toujours la prestance étrange
des Taelons, j’aimerai bien voir arriver ces ******* d’énnemis
surpuissants qu’on nous promet depuis le début, et à l’opposé parfois on s’ennuie et c’est un peu longuet… Faut dire que là
aussi en même pas 4 saisons y’a quasi plus que sandoval qui soit au
générique du début à la fin… Syndrome Urgences ?

Sinon, +1 de la
part de mon père qui lit au dessus de mon épaule et qui lui aussi
regarde chaque épisode de SG1 tous les jours même si c’est des rediffs.
Ca m’fait plaisir pour lui qu’il y ait un film dérivé; y’aura donc
R.D.Anderson et toute la clique ?
Farscape, c’est son dada aussi,
diffusé sur je sais plus quelle chaîne du sat, on en est je ne sais où;
je deteste les costumes mais là encore le père de famille la suit
régulièrement. De toute facon depuis que j’ai plus la PCTV qui me fait
incrustation sur l’ecran… je regarde plus la TV
Ce message a été édité par Greeny le 23/12/2003