Alors, je sais pas si c’est déjà passé mais pour ceux comme moi qui addulent cette série (juste après Alias quand même ), le 2ème film est en préparation.
Selon ce site, il y aura les acteurs de la série et le tournage à commencé après la saison 6. Donc, y a un petit moment déjà.
Je connais pas la date de sortie mais j’ai hâte d’y être.
D’apres ce que je sais le film terminera la serie Stargate et lancera une nouvelle serie: stargate atlantis dont on sait juste que les heros ne seront pas des militaires.
En tous cas, je plein le spectateur qui ne connais pas la serie et qui verra O’neil dire: “bon, on va tuer ces Goa’uld a l’aide de nos Zat’nichtel que nous on fournis les Tok’ra, comme sa nous pourrons recuperer du naquada et du naquadria pendant que les Asghard combate les replicateurs”.
Si j’ai bonne mémoire le premier film étant pas excellent et la série étant remarquable…
On peut esperer un bon film si ils s’inspirent plus de la série que du premier volet…
[quote]Si j’ai bonne mémoire le premier film étant pas excellent et la série étant remarquable…
On peut esperer un bon film si ils s’inspirent plus de la série que du premier volet…[/quote]Moi aussi je veux troller… si j’ai bonne mémoire le film était très bien (et j’ai bonne mémoire mkay?) (ceci étant entendu je me souviens de l’encart spécial stargate dans joystick avec les commentaires comme "oué un jeu sur sg… le jv enfin reconnu comme un art au même rang que et blablabli et blablabla… déclamations à cinq balles; passons)…
Par contre la série est pas vraiment un super bel exemple de recyclage de thèmes sf connus hein… star trek rulez quand même encore bien plus… (par contre le dernier film… un bon gros échec hein)
[quote]Moi aussi je veux troller… si j’ai bonne mémoire le film était très bien (et j’ai bonne mémoire mkay?) (ceci étant entendu je me souviens de l’encart spécial stargate dans joystick avec les commentaires comme "oué un jeu sur sg… le jv enfin reconnu comme un art au même rang que et blablabli et blablabla… déclamations à cinq balles; passons)… Par contre la série est pas vraiment un super bel exemple de recyclage de thèmes sf connus hein… star trek rulez quand même encore bien plus… (par contre le dernier film… un bon gros échec hein)[/quote]+1
Le film m’a laisse un très bon souvenir mais alors la série j’ai jamais pu accrocher à un seul épisode! Et à vrai dire les séries de sf j’ai jamais vraiment aimé… ah si j’oubliais Futurama.
Holà c’est abusé là! Trois d’un coup qui critiquent SG1! Je suis d’accord sur le fait que la série et le film n’ont pas grand chose en commun, à part la porte et les pyramides. Mais le film m’avait paru un peu insipide, alors que la série est une des mielleures séries de SF qui soient. Avec de vrai environnements étranges, et pas de la SF carton pâte comme on en voit tant.
C’est même une des rares séries dont je regarde des épisodes déjà vus lorsqu’ils repassent.
Mais bon, un film à partir de la série… Je suis pas très chaud. Le film sur X-Files m’avait déjà bien fait pitié, je crains que ça va recommencer.
édit: c’est la foire aux fautes aujourd’hui Ce message a été édité par JeeP le 22/12/2003
[quote]Holà
c’est abusé là! Trois d’un coup qui critiquent SG1! Je suis d’accord
sur le fait que la série et le film n’ont pas grand chose en commun, à
part la porte et les pyramides. Mais le film m’avait paru un peu
insipide, alors que la série est une des mielleures séries de SF qui
soient. Avec de vrai environnements étranges, et pas de la SF carton
pâte comme on en voit tant.
C’est même une des rares séries dont je regarde des épisodes déjà vus lorsqu’ils repassent.
Mais
bon, un film à partir de la série… Je suis pas très chaud. Le film
sur X-Files m’avait déjà bien fait pitié, je crains que ça va
recommencer.
édit: c’est la foire aux fautes aujourd’hui Ce message a été édité par JeeP le 22/12/2003[/quote]Par curiosité… c’est quoi les autres séries de sf?
Ahahah , soyons clair le film était vraiment trés trés moyen , voire même nul…
Alors que la série est vraiment bien foutue et a réussi à se renouveler avec succès au cours des saisons au fur et à mesure de l’univers s’enrichissait tout en gardant sa cohérence…
Bref , vivement le film adapté de la série et heureusement que ce n’est pas une suite à la sorte de bouse que fut le premier.
Ce message a été édité par BloodAngel le 22/12/2003
J’ai aimé le film à l’époque de ca sortie (pas revu deouis), ja suis la sériue quand j’ai le temps. Je trouve que tout est corect. Le film est moin bien que la série, c’est normal, dans la série ils ont eu le temps de faire un univers cohérent.
Le prochai film sera à mon avis plus que corect et surement au nveau de la série.
Par contre stargate atlantis , je me demande ce que ca va donner.
[quote]Ahahah , soyons clair le film était vraiment trés trés moyen , voire même nul…
Alors
que la série est vraiment bien foutue et a réussi à se renouveler avec
succès au cours des saisons au fur et à mesure de l’univers
s’enrichissait tout en gardant sa cohérence…
Bref , vivement le film adapté de la série et heureusement que ce n’est pas une suite à la sorte de bouse que fut le premier.
Ce message a été édité par BloodAngel le 22/12/2003[/quote]Une si grosse bouse qu’on en a fait une série quand même Ce message a été édité par nolan le 22/12/2003
ps: soyons clair… tu dis n’importe quoi… Ce message a été édité par nolan le 22/12/2003
bon moi je fais partie des gens qui ont aimé le film et pas du tout accrocher la serie. Deja ne pas voir les meme acteurs c’est genant au depart ( uniquement au depart) Puis ca devient vraiment recyclé c’est dommage. Mais bon il m’arrive de regarder une fois tous les 5 mois, et j’etais tombé sur un episode sympa. Mais bon c’est mac guyver pour moi donc
Donc le 2 j’irais surement le voir si c’est la continuité du 1, si c’est par rapport à la serie, je ne pense pas. Mais bon les star trek il y a eu 5 series differentes je crois entre l’orginal, ds9, voyager, next generation et d’autre encore que j’oublie surement.
Mais bon j’avais regarder une emission sur John B. ( le nom à rallonge eimer dont je n’ecrirais pas son nom pour pas me faire honte). Tous ce qui est soit disant fait par lui est un gage de succés quasi assuré. Mais bon sa femme pour faire durée le plaisir ou par argent avait resortie toutes ses manuscrits/ebauche, debut de trainer.
Commençons par Star Trek et ses pyjamas, puis Babylon 5 (cas un peu particulier, avec une qualité assez variable), les vieilles séries style V, ou encore une plus récente diffusée deux étés de suite sur Canal+ à midi (des ET envahissent la terre, le héro est un flic qui bossent pour eux et pour la résistance. Ca n’avait de SF que le nom, ça n’était qu’un polar un peu transformé…
Je pourrais surement me souvenir de quelques autres en me creusant la mémoire; mais justement si j’ai du mal c’est qu’elles ne devaient pas être d’un très bon niveau.
[quote][quote]
Par curiosité… c’est quoi les autres séries de sf?[/quote]
Commençons
par Star Trek et ses pyjamas, puis Babylon 5 (cas un peu particulier,
avec une qualité assez variable), les vieilles séries style V,
ou encore une plus récente diffusée deux étés de suite sur Canal+ à
midi (des ET envahissent la terre, le héro est un flic qui bossent pour
eux et pour la résistance. Ca n’avait de SF que le nom, ça n’était
qu’un polar un peu transformé…
Je
pourrais surement me souvenir de quelques autres en me creusant la
mémoire; mais justement si j’ai du mal c’est qu’elles ne devaient pas
être d’un très bon niveau.[/quote]Ah… curieux parce que je trouvais que par rapport à toutes ces séries SG était celles qui en faisaient le moins: 127 utilisation du virus inconnu qui attaque l’équipe, 39 fois le coup de la planète remplie de gens qui se comprennent pas puis qui tapent sur les méchants à la fin etc…Etc… et surtout (comparé à star trek tng) jamais d’interrogation sur le pourquoi du comment de l’être et de mon âme je me morfonds quelle est ma place dans l’univers… pour moi sg n’est pas une série qui fait réfléchir mais bien un machin d’aventures avec de l’exotique extra terrestre.
ouais, j’avais aussi bien aimé Space 2063 même si je ne m’en souviens plus trop (c’est quand même pas mal vieux, enfin pour moi).
Mais la fin était trop bizarre, genre “la production nous lâche. Vite, on bute tous les persos”.
Et je pense que je n’aimerais pas cette série si je la revoyais.
Pour Stargate, j’ai pas mal aimé le film et j’ai pas matté la série après le premier épisode.
Autre série de SF a ne pas rater, c’est Farscape. Il y a 5 saison de pur plaisir. Par contre, si tu loupe un épisode tu es dans la merde pour capter les suivants.
Par contre, c’est vai que Stargate est vachement porté sur le coté aventure. MAis c’est aussi de la science fiction.
[quote]Une si grosse bouse qu’on en a fait une série quand même
ps: soyons clair… tu dis n’importe quoi…[/quote]Oui , une bouse , c’est d’ailleurs pour ça qu’au début ,j’étais totalement réfractaire à la série. Je voyais pas pourquoi des potes m’en disait du bien alors que le film était si convenu/blockbuster américain/lourd/à grosses ficelles…
Et conclusion, au bout de quelques épisodes , on est rapidement trés éloigné du film avec des épisodes passant de l’action au rire , et même des clins d’oeils à d’autres séries (comme Alf ou Star Trek justement). Il ont déja eu le bon gout de rajouter le sens de l’humour au capitaine O’neil , ce qui rend son personnage beaucoup plus supportable dans la série que dans le film…
Bref le film est pour moi un semi-ratage qui n’a pour intérêt que de donner le point de départ à une trés bonne série.
Zaxe c’est sortie en france ? Car jamais entenud parlé. C’est pas que les vf sont mieux, mais pour connaitre c’est mieux. tu peux nous faire un ptit resumé ? histoire de nous faire baver