[STARGATE] Vers quel épisode de sg1 commence atlantis?

Bonjouuuuuuuur!

Alors voilà, je me demandais si quelqu’un aurait une bonne timeline stargate ou la réponse à cette question:

A quel moment de la série sg1 (chronologiquement dans la série et dans les épisodes) commence Atlantis?

Je me demande parce qu’en Belgique ça a été un peu diffusé n’importe comment et c’est pas très clair (surtout quand ils font des références à l’autre série dans un épisode).

normalement Stargate Atlantis débute avec la saison 8 de SG1, donc ce qui déclenche le démarrage d’Atlantis se situe à la fin de la saison 7 de SG1

elle débute en même temps que le début de la 8, mais t’inquiete, je trouve aussi qu’il y a un leger cafouillage au niveau de la relation chronologique entre sg-1 et atlantis. Mais bon, mon souvenir est pas tout frais :stuck_out_tongue:

Plus exactement, le 1x01 d’Atlantis commence après le 8x02 de SG-1, lorsqu’Oneill est nommé Général. En partant de ça, il ne devrait pas y avoir de confusion.

Aux US (et en France aussi ?), les 2 premiers épisodes de la saison 8 de SG-1 ont justement été diffusé avant les 2 premiers d’Atlantis.

Mais c’est tout faux! Atlantis commence exaxtement à la FIN de la saison 8 lorsqu’ils utilisent l’extracteur de points zéro (récupéré lors du dernier épisode de Stargate SG-1 grâce à deux-trois voyage temporelles merdiques). C’est cette extracteur de point zéro qui enclenche le début de Atlantis.

Euh non GUIGUI relis tes notes :stuck_out_tongue: le ZPM récupéré lors du voyage temporel est celui utilisé dans le (avant?)dernier épisode d’Atlantis.

En fait le ZPM utilisé lors du début d’Atlantis est d’origine un peu douteuse. Il me semble que c’est celui utilisé en Antarctique mais pas totalement épuisé. Quelqu’un peut confirmer/infirmer?

Ah ok, c’est plus clair comme ça.

J’ai été con, je fouillais les sites de fans au lieu de wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Lost_City_(Stargate_SG-1) Là tout est plus clair.

Euh… ils trouvent aussi un zpm à la fin de la saison 7 (c’est celui qu’ils utilisent pour activer les défenses de l’avant poste des anciens sur la terre pour se défendre contre l’attaque des goa’ulds au dessus de l’antartique) et c’est celui-là qu’ils utilisent pour pouvoir ouvrir un vortex vers Pégase…

De plus, pendant la saison 8 il y a des références à atlantis dans sg1.

Je pensais qu’atlantis commencai quelque part entre la saison 7 et la saison 8 (chrono interne du récit) mais ça colle aussi avec l’épisode 2. (sauf que je me rapelle un épisode de sgA où le général hammond est présent dans une hallucination des menbres de sgA… ce qui me laissse dire qu’à ce moment là oneil n’avait pas encore été nommé général et donc ça se passe avant la saison 8)

Mais non. Celui dont tu parles sert à accélerer les moteurs du Dedalus pour venir sauver Atlantis de l’attaque Wraith au début de la saison 2 d’Atlantis.

C’est ça. Mais il n’y a rien de douteux.

C’est le docteur Weir qui annonce à O’neill qu’il est nommé général. Donc il l’est déjà au moment d’Atlantis. Y a eu un petit mix-up là

Effectivement, ça peut induire en erreur.
La raison officieuse : RDA n’était pas dispo pour reprendre son rôle, DSD, oui.
Les explications possibles issues des masturbations cérébrales de fans : http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=3067

Dans quelles épisodes de la saison 8 est-il fait référence à Atlantis?

@Lupuss+universal tonton: Ah ok, c’est logique, ça bouche mon trou.

@Guigui: jeeeeee ne saiiis pluuuus… (mais c’était très léger celle dont je me souviens un truc du genre ‘depuis qu’on le contact avec atlantis blablah’ ou ‘non on a pas encore eu d’infos’ ou ‘on vient de décoder un message d’ugence’.

Dans le 8x11 par exemple.