Starlink vient d'ouvrir les réservations en France

J’ai une mauvaise nouvelle, qui m’est tombée dessus aussi (maison achetée neuve sans gaine PTT, le proprio n’a pas vécu dedans, il a fait construire pour vendre et donc a limité les frais au maximum, en se gardant bien de le dire…) : la fibre passe elle aussi par ce même fourreau, donc il doit être là et en état :frowning: Je suis justement en attente du devis de l’adduction à 2 ou 3000€

Pour 50m ils peuvent la faire passer en aérien? J’habite en ville dans un maison de 3 appartements et Orange a passé une fibre depuis le répartiteur situé au milieu de la rue jusqu’à mon coffret électrique en aérien, ca a pris 2h et ça m’a rien coûté.

2 « J'aime »

Les inconvénients de Starlink, du « new space » (quel nom à la con) et de la non régulation de ce qu’on envoie là haut, ça dépasse largement le sujet. Par contre Space X ne sont pas les seuls à vouloir blinder cette orbite basse même s’ils annoncent le plus de satellites mais qui croit encore les chiffres que sort Elon à la lettre ? :smiley:

Clairement pour moi ils se sont engouffrés dans les désert numériques quand les états n’avancent pas assez vite, en ciblant les gros portefeuilles et roule ma poule.

Tant que ça prenait la place libre dans les lanceurs c’était ingénieux, depuis qu’on sait qu’ils font aussi des lancement 100% Starlink c’est moins classe.

Et pour la fibre comme Duffy il me semblait que pour essayer de tenir l’objectif 2025 ils ont désormais le droit de faire passer la fibre en aérien avec le cuivre non ?

Nope, je suis dans un village classé, plus aucun câble aérien n’est autorisé, surtout qu’il y a la rue à traverser.

1 « J'aime »

Hello,

@M_le_maudit , tu dis j’ai pris deux abonnements sur un router balancer. J’aimerai garder la 4gbox de Bouygues + le starlink est ce possible de cohabiter les deux sur le même réseau avec un router balancer?
si oui tu peux expliquer comment faire? est ce possible de bloquer le débit sur une des connections.?
merci

Je te laisse lire, tout est dans ce thread.

Petite mise à jour, on vient de recevoir (abonnés starlink) un email pour remonter notre avis face à cette évolution d’abonnement.

D’après la communication (email, site web, FAQ) que vous avez reçue, pensez-vous avoir une compréhension claire des données prioritaires et du fonctionnement de ce nouveau programme en France ?

À partir d’octobre 2022, Starlink pilote une politique d’utilisation équitable en France métropolitaine pour s’assurer qu’à mesure que notre clientèle grandit, la qualité de service de l’utilisateur typique ne soit pas affectée négativement par les utilisateurs qui consomment de grandes quantités de données.

Dans le cadre de la politique d’utilisation équitable, tous les utilisateurs ont accès à des données illimitées qui comprennent une allocation mensuelle de 250 Go de « données prioritaires » et une quantité illimitée de « données standard ». Les utilisateurs qui consomment 250 Go/mois ou moins de données seront priorisés. Les utilisateurs qui dépassent 250 Go/mois auront toujours accès à des données illimitées, mais peuvent connaître des vitesses plus lentes pendant les périodes de congestion du réseau dans les régions de services marquées sur « liste d’attente ». Dans les régions marquées « disponibles », comme dans la plupart de la France métropolitaine, les utilisateurs ne remarqueront aucun impact notable sur leur vitesse.

Les données utilisées entre 00h00 et 5h00 ne seront pas prises en compte dans les données prioritaires. Les utilisateurs peuvent également choisir d’acheter des données supplémentaires pour retrouver la priorité à 10 €/100 Go. Vous pouvez en savoir plus sur la politique d’utilisation équitable de Starlink ici.

Du coup la restriction saute la nuit et la France ne ferait pas partie des zones où la restriction serait sensible ?
Et finalement ça ne démarre qu’en octobre ?
Bon, on verra donc.

Au passage ça nous pose des questions via cette enquête sur « quel est le forfait qui nous plairait le plus » j’ai remplis « autre » en expliquant que l’offre initiale le temps qu’on « amortisse » le matos ce serait pas mal :rofl:

Dans les options possibles ça parlait d’un forfait abo premium prioritaire à 500€ / mois sans quotas, histoire de tester combien de % de clients serait prêt à y souscrire, le reste c’est le nouveau forfait et des déclinaisons du prix avec les packs de données additionnelles rien de brillant.

:upside_down_face:

On verra à quel point « en France ça ne devrait pas avoir d’impact » et je vais régler mes MAJ d’upload cloud, MAJ Steam & compagnie entre 00:00 et 05:00 en 2022, laule de feu… (fait la danse de la fibre pour 2025).

Après avoir reçu de nulle part cet été un email informant du « fair use » à 250Gb par mois (open bar de 23h à 07h après avoir eu l’info de 00h à 05h) et un abo qui passait de 100€ / mois à 50€ / mois, le tout pour octobre.

Après avoir eu une interface qui permettait enfin de visualiser sa conso vers mi octobre.

(pour info la mienne de conso avec 2 adultes, 4 consoles récentes avec auto update, 2 pc gaming, pas d’abo streaming, pas de TV, du backup cloud de petit volume, 1 personne en télétravail)

Eh bien ma foi on a appris récemment (10 novembre) que finalement non, plus de « fair use » et le prix reste à 50€ / mois pour la France.

:rofl: :upside_down_face: :scream:

1 « J'aime »

J’ai vu passé ça et j’ai trouvé site dans ces conditions l’offre devenait vraiment intéressante dans certains coins…

Après tu n’as pas de box, de flux TV, téléphone IP, etc. Mais si on oublie le coup de matraque à l’installation, potentiellement partiellement récupérable, l’offre est tip top dans les coins paumés comme chez moi.

Et ça marche vraiment bien en France, pas de congestion ou autre.

Ah bah pour le coup, ça pourrait bien m’intéresser. En admettant que les 50 boules / mois soient aussi pour les nouveaux abonnés.

Ça fait plus de 5 ans que ces trucs là sont dans leur cartons, astucieusement remplacé par un vrai modem et une shield tv. C’est juste tellement plus confortable.

Après, on peut pas vraiment se plaindre du surcout de ces équipements de merde vu le tarif de l’abonnement internet en France

C’est le cas.
Quand à promettre que rien ne va bouger, l’expérience prouve que c’est la fête du slip, faut en être conscient vu les 5/6/700€ d’installation à la base, hors pose.

Je précise juste parce que beaucoup de gens consomment la TV via leur box. Cela fait des années que j’enchaîne toutes les offres sans box TV (adsl comme fibre) pour ma part et je compte bien continuer ainsi.

1 « J'aime »

Des techniciens sont passés en notre absence dans le lieu dit et font les repérages des poteaux cuivre pour installer la fibre en aérien en 2023 dans mon coin, si c’est confirmé ce sera bientôt la fin de Starlink pour moi. Fini de subventionner le tonton américain Elon.

On verra ce que donne le marché de la revente un peu bizarre du matos (il y a un truc à faire côté transfert d’abonnement dans le BO sinon le matos ne sert à rien).

En tout cas avec l’abandon des quota et la division du prix par deux (50€ par mois actuellement pour 300/30 et 0 quota) il ne reste que le coût initial élevé du matos, l’acceptation de payer Elon et le confort des astronomes qui peuvent être un frein à ce mode de connexion super confort dans les coins paumés.

Petite offre de préco du kit standard starlink à la fnac, 200 balles, dispo le 27 juillet
https://www.fnac.com/Kit-Standard-Starlink-Internet-haut-debit-par-satellite/a18287204/w-4

1 « J'aime »

Moi il affiche le 17, pas le 27

En effet, jm’ai gouré

Le prix a été changé aussi directement chez Starlink et valable jusqu’au 31 Juillet (mais avec 23€de frais de port)
Et l’abo est passé de 50€/mois à 40€

Une entreprise de la « galaxie Musk » en porte à faux avec une réglementation nationale ?
Etonnant, non ?

1 « J'aime »

Pas aussi simple
https://fxtwitter.com/AlexArchambault/status/1717478045152370995