Starpoint Gemini 2

Bonjour,

J’ai croisé au détour d’un autre thread, la mention du jeu Starpoint gemini 2, et je me demandais si quelqu’un ici avait pu se faire un peu les dents dessus ?
Parce que le pitch me parait bien … mais ça fait pas tout un pitch :stuck_out_tongue:

Et puis ça me fait biizarre un jeu comme ça qui a l’air sur aucun radar (je trouve peu d’infos sur lui, mais c’est peut etre parce qu’il est en early access très « early » ? )

Merci pour vos retours si vous en avez, de bonnes fêtes à vous dans les cas :).

Ellminster

De ce que j’ai pu en toucher jusqu’ici ça ressemble beaucoup à Freelancer avec toutefois une nuance : on pilote des vaisseaux de taille frégate et plus. Ca ne change pas grand chose dans le fond mais ça permet tout de même quelques subtilités : les armes ont un arc de tir à prendre en compte, on peut engager de l’équipage pour obtenir des des bonus, on peut envoyer chasseurs et troupes à l’abordage des autres vaisseaux pour les capturer… 

L’univers est un peu vide et générique mais on a malgré tout toujours une mission sous la main pour s’occuper. Le commerce est basique mais viable, je ne peux pas me prononcer sur le contenu de fin de jeu mais de ce que j’en ai vu les équipements et vaisseaux sont nombreux. 

Un bon p’tit jeu popcorn, en solde ça serait dommage de s’en priver pour les amateurs du genre.

Edit : pour ceux qui voudrait quelque chose de plus couillu regardez du côté de Space Rangers HD. C’est en 2D vu de dessus, esthétiquement c’est plus que douteux et l’interface a un côté très 90’s mais alors pfiouuu ce contenu et cette profondeur de jeu :o

Edit 2 : j’avais oublié que Space Game Junkie avait fait une série de Let’s Play sur SG2. Du coup voila de quoi vous donner une meilleur idée du bouzin (attention le type a une voix soporifique). 

[quote=“Mister_Moi, post:2, topic: 55999”][/quote]

+1.000.000

Space Rangers, c’est le seul jeu spatial, où :

  • tu peux te retrouver bloqué sur une planète, dans une prison, et où tu mets plusieurs heures à t'échapper (jeu d'aventure textuel)
  • tu peux être amené à contrôler une petite armée sur une planète (STR façon starcraft)
  • tu peux être à la tête d'un gouvernement
Si il avait une réalisation digne d'un jeu moderne, il éclaterait toute la concurrence. 

J’ai très peu de temps de jeu sur Space Rangers mais j’avais suivi un Let’s Play assez complet. Les possibilités sont démentes ! 

Concernant Starpoint Gemini 2 le thread m’a donné envie de reprendre le jeu et franchement c’est pas mal du tout ! Il me semble que les missions secondaires sont plus variées qu’avant, la classe de personnage change bien la façon de jouer (là j’ai pris le commandant et je me construis une petite flotte sympatique avec la nuée de chasseurs qui va bien). 

Je passe un bon moment en tout cas.

Merci pour la découverte de Space Rangers.
Un commentaire Steam m’a également convaincu.
o7

3bb4247a-bfee-4b3e-9848-5809c1f2f73e.jpg