Startrek elite force l'AC97 et l'A3D

Voila je dispose d’un machine sur une carte mére de type k7s5a ( elite sur sis 735 et 7012 pour l’audio&nbsp  avec les dernier pilote pour la rendre compatible EaX2.0 et A3D

Hors voila mon jeu ( Voyager Elite force ) ne reconnais pas cet A3D et me dit a chaque fois peripérique non disponible…

quelqu’un a réussi a faire fonctionner l’un et l’autre ?

faut’il modifié des paramétre a la main ?

merci

et t ues obligé d’avoir l’A3D pour y jouer??

C’est du au moteur de Quake3, je sais plus pourquoi mais je crois qu’il ne gere que les premiers versions de l’A3D ou un truc du style, car j’ai JAMAIS reussi à activer l’A3D sous Quake3 (et pourtant j’ai eu la Fortissimo 1 et 2…)
De toute facon, l’A3D ne sert à rien, elle est faite pour les sytemes à 2 enceintes et principalement les casques. Avec les nouvelles normes de l’EAX, l’A3D est devenu obsolete (nom de la techno qui spacialise le son dans 2 enceintes ???).
Laisse le desactivé car meme activé, à part dans un casque, on entend rien.

Edit : j’ai trouvé la reponse ici. Et en particulier ce passage :

Quake3 1.1x supports A3D, to enable this you will need drivers that support A3D for your sound card.(...) A full list of Quake3 A3D commands taken from Vortex of Sound's Quake3 page follows, note that Quake3 1.27 appears to have removed A3D support.[/quote][i]Ce message a été édité par Donjohn le 17/07/2003[/i]

Apparemment je viens de faire bugger le site… Impossible d’editer mon precedent post, quand je clique sur citer ou editer j’ai un cadre blanc, sans meme les boutons design et HTML…

Edit : Bon je viens de comprendre le bug que j’ai fait… je l’envoie à GloP, j’ai corrigé mon texte ci dessus
Ce message a été édité par Donjohn le 17/07/2003

tiens don puisque tu sembles être chaud, l’EAX c’est une techno Creative, mais ca correspond à quoi, dans ses diff versions?

Euh… alors la 1 c’est la premiere version et la 2 c’est la version avec plus de trucs encore, et la 3 (elle a un nom spec) te rajoute encore des super fonctions de la mort qui tue.

C’est bon…

ct pas unne question piège gt vrt curieux de savoir, car la plupart du temps ca fait planter mes jeux, sans effet astronomique…

Alors en gros:

EAX 1: gestion des environnements (reverb & chorus) + spatialisation sur 4 enceintes.

EAX 2: meilleure spatialisation + gestion des occlusions (sons provenant de derrière une surface)

EAX 3 (ou HD): spatialisation sur 5 enceintes (pour le 5.1 quoi) + morphing des différents environnements (avant ça sautait d’un réglage a un autre, maintenant ils se fondent l’un dans l’autre pour faire la transistion).

Bon là c’est très succint, y a encore pleins de trucs qui ont changé, mais je ne t’ai mis que les spécification vraiments significatives.