Voila, il y a peu, après avoir revu l’intégral de StarWars (que je n’avais pas vu depuis des années), j’ai décider de me replonger dans mes bon vieux jeux vidéos portant sur la licence.
Après avoir refait Jedi Knight 2 : Jedi Outcast (toujours une tuerie ce jeu), je me demandais s’il existait des jeux StarWars PC récent aussi bon. Ca fait quelques années que j’ai lâché l’actualité jeux et je ne sais pas vers quoi me diriger. Les derniers bon StarWars que j’ai connu étant Kotor et Republic Commando. Je suppose que depuis, il y a eu d’excellent titre ? Pourriez vous me les conseiller ?
Non, recents il n’y a pas eu de bons titres Star Wars (sur PC)… Cela dit, j’oublie Star Wars Lego. Attention faut pas t’attendre a un niveau de difficulte enorme hein (mes gamins jouent sans moi sans probleme sauf a certains passage un poil delicat pour 4/5 ans).
C’est le gros probleme. Le desert complet sur PC de LucasArts depuis SWLego et Indy Lego. Le dernier bon jeu Star Wars etant effectivement Republic Commando. Cela dit, si tu es dans le trip SW, procure toi les livres de Karen Traviss mettant en scene justement Scorch et les autres. En anglais de preference.
Ah oui, je reponds a cote mais c’est pas ma faute.
Attention The Force Unleashed n’est pas un bon jeu Star Wars (bon la campagne officielle est plus ou moins canon): c’est du grand bourrinage, c’est beau, ca fait passer le temps en attendant un vrai (bon) jeu Star Wars. Sinon as-tu essaye le mod Dark Forces pour Jedi Academy. Desole, c’est pas faute de vouloir hein
Bah si t’as aimé JK 2, essaye Jedi Academy. S’il est nettement moins bon au niveau scénario, les combats sont carréments plus jouissifs avec la possibilité de jouer avec un double sabre, un sabre simple mais avec les 3 styles de combat ou deux sabres (et ça c’est la putain de classe). Et effet Bonux, tu peux choisir ta race et ton apparence
Sinon moi j’ai trouve Le Pouvoir de la Force très sympa même s’il est vrai qu’il arrive pas au niveau des meilleurs jeux de cette licence.
On va s’arrêter au 1 alors parce que kotor 2 a comme un vieil arrière gout de mal fini… surtout avec les sauvegardes qui buggent. Mais kotor c’est un style de jeu à la baldur’s gate, avec un bg aussi profond. Beaucoup plus dur à finir en basculant du côté obscur ceci dit…
FlyingCrevette: arf, il faut telecharger les add-ons officiels, ca fera moins mal fini.
Edit: ca Joe c’est ton cote obscur-salope de l’Empereur qui resort Mais oui, des suite a XWing et a TIE Fighter avec scenars et pas un truc que Luke et Ryan finissent les yeux fermes. Une pseudo simu quoi.
[quote=« rolyat, post:10, topic: 50101 »]FlyingCrevette: arf, il faut telecharger les add-ons officiels, ca fera moins mal fini.
Edit: ca c’est ton cote obscur-salope de l’Empereur qui resort Mais oui, des suite a XWing et a TIE Fighter avec scenars et pas un truc que Luke et Ryan finissent les yeux fermes. Une pseudo simu quoi.[/quote]
X wing alliance était quand même tout bonnement parfait à l’époque. Et puis, des mods sont apparus pour le rendre plus beau. Mais je ne peux plus l’installer, mon joystick se branche sur un port midi et j’ai la flemme d’acheter un adaptateur USB rien que pour un jeu
J’aurai pas dis mal fini (enfin pas au sens où je l’entends du moins) mais clairement le scénario était carrément moins bon et le jeu trop bourrin. Kotor 2 était au premier opus ce que Throne Of Bhaal était à Shadow Of Amn.
Par contre, le personnage principal à un charisme d’huître, et le scénario est d’un naze… les cinématiques sont vraiment nulles Et cette séquence de pilotage de moto, doux jésus.
Mais bon, vu comme c’est ultra funky de jouer avec 2 sabres-laser/ un double sabre, de ne jouer qu’avec le sabre ( j’me suis rarement servi d’une autre arme ), bah, c’est trop bon
Bah ça fait un moment que la rumeur court, elle a juste été ressorti récemment. J’ai l’intime conviction qu’un nouvel épisode de la saga pointera le bout de son aile dans les deux ans a venir.
ah ouais XWing Alliance ! et même les XWing vs Tie c’était vraiment sympa.
Sinon en ce moment je viens de faire la même chose je me refais Jedi Academy.
Mais j’espère que ce que tu dis va se produire, un nouveau petit XWing des familles ça ferait du bien !!
[quote=« rolyat, post:4, topic: 50101 »]Oui, mais le monsieur il cherche sur PC, puis Rebel Strike est encore mieux :D[/quote]Rogue Squadron 1 et 2 (Rogue Leader) sont aussi sortis sur PC. Je jouais au premier avec mon joystick, ça devait être mon 1er jeu PC.