Statistiques & consécration professionnelle

Je cherche un site regroupant le parcours de plusieurs personnalités connus avant leur succès. Je dois établir des statistiques sur les “taux de réussite” suivant les filières et “parcours de base”. J’espère que mes explications sont claires.

(Exemple fictif : Mr A prend la voie STI devient technicien de maintenance puis obtient consécration dans la cuisine).

J’ai conscience de demander quelque chose d’assez abstrait et ne représentant véritablement pas grand chose, mais c’est ce qu’on m’a demandé. J’ai dans un premier temps décidé d’orienter ma recherche sur des personnalités, pensant trouver plus d’informations.

Si quelqu’un a une idée faites en part.

Merci d’avance.

[quote=« Kudoz, post:1, topic: 36648 »]…Je dois établir des statistiques sur…
… J’ai dans un premier temps décidé d’orienter ma recherche sur des personnalités, pensant trouver plus d’informations.[/quote]
:slight_smile: A part si tu tombes sur des vraies bases de données, tes stats elles vaudront rien hein… autant les inventer par toi-même ça ira plus vite

Ou alors j’ai rien compris à ce que tu demandes

PS: pour aider, Eurostat a de plus en plus de données consultables en ligne et en Belgique on a aussi des organisme publics de stats (genre l’ex-ins) donc faut voir si y a l’équivalent en France

si je te dis http://www.whoswho.fr comme point de depart…je dis une bétise ?

[quote=“Kudoz, post:1, topic: 36648”]Je cherche un site regroupant le parcours de plusieurs personnalités connus avant leur succès. Je dois établir des statistiques sur les “taux de réussite” suivant les filières et “parcours de base”. J’espère que mes explications sont claires.

(Exemple fictif : Mr A prend la voie STI devient technicien de maintenance puis obtient consécration dans la cuisine).

J’ai conscience de demander quelque chose d’assez abstrait et ne représentant véritablement pas grand chose, mais c’est ce qu’on m’a demandé. J’ai dans un premier temps décidé d’orienter ma recherche sur des personnalités, pensant trouver plus d’informations.

Si quelqu’un a une idée faites en part.

Merci d’avance.[/quote]

Tu fais le tour des sites des écoles/université et elles te donneront des camemberg avec les stats en sortie de l’école et 1 an/5 an après etc…

Faudrait peut être clarifier ce que tu veux faire et ce que tu entends par « personnalités »…

Si j’ai bien compris le but de ton étude, ca correspond à peu près au classement effectué par l’école des Mines de Paris, qui repose sur le nombre de dirigeants des 500 plus grosses entreprises mondiales issus de chacune des écoles :

http://www.ensmp.fr/Actualites/PR/defclassementEMP.html

Comme tu l’as dit toi-même, l’intéret de ce genre d’études est quand même assez douteux ( pour les mines, on voit tout de suite l’intéret : établir enfin un classement qui les mette loin devant Centrale Paris :slight_smile: )

[quote=« AAARGH, post:5, topic: 36648 »]Faudrait peut être clarifier ce que tu veux faire et ce que tu entends par « personnalités »…

Si j’ai bien compris le but de ton étude, ca correspond à peu près au classement effectué par l’école des Mines de Paris, qui repose sur le nombre de dirigeants des 500 plus grosses entreprises mondiales issus de chacune des écoles :

http://www.ensmp.fr/Actualites/PR/defclassementEMP.html

Comme tu l’as dit toi-même, l’intéret de ce genre d’études est quand même assez douteux ( pour les mines, on voit tout de suite l’intéret : établir enfin un classement qui les mette loin devant Centrale Paris :slight_smile: )[/quote]

c’est pas plutot les ingenieur du corps des mines de paris ? soit les 10 meilleurs X qui prennent par traditions les mines de paris en ecole d’application ? si oui c’est un peu differends car dans le lot tu as tous les majors de polytechnique

ENSEEIHT owns, 89 ex-aequo! Pour une ENSI ca le fait leur classement huhu.
(Enfin vu le nombre d’ecoles ex-aequo justement, ca veut pas dire grand chose de relatif les unes par rapport aux autres leur truc, sauf que c’est une bonne ecole…)

huhu…mon école est 60 eme ! j’aurais pas cru tiens

edit : euh non je crois que j’ai rien compris au ranking…

Par contre il n’est pas à jour , ca fait un bail que Desmaret n’est plus le patron de total .

Merci à tous, j’ai tiré un peu parti des différents liens et puis je rendrai quelque chose de peu significatif. Après avoir demandé des détails on m’a rétorqué que c’est à moi de savoir le but. Il est peut être des choses à faire sans comprendre.