Statistiques des armes

Hop, pour ceux qui l’ont pas vu passer sur Nofrag, la liste des stats pour les armes, avec quelques données bien intéressantes.

Vous avez les onglets en haut : Bullet/Slug Damage, Suppressed Bullet Damage, Buck/Flech/Frag Damage, Mini-Map Visibility, Time to Kill, Rounds to Kill.

Ça vous aidera ptet à mieux choisir votre arme. :slight_smile:

Ces chiffres sont non-officiels, ce sont des données récupérées par les fans suite à plein de tests.

https://docs.google…ader=true&gid=0

C’était passé de façon beaucoup moins visible ici, au milieu du thread “BF3” de 20 pages.

Mais les discussions qui en ont découlé étaient intéressantes, et notamment Amasokin, disant que le tableau semblait avoir des erreurs, que les onglets “round to kill” et “time to kill” étaient les plus intéressants, et que le mieux était d’attendre que ce site sorte son propre tableau.

Ah il me semblait bien que j’avais vu passer le truc quelque part. On pourra théoriser ici :slight_smile:
C’est noté pour l’autre site qui a l’air bien mieux en effet.

En tout cas si erreurs il y a, la marge ne peut pas être bien grande, c’est ce qui m’a fait réfléchir sur l’intérêt d’abandonner ma chère M416, une fois qu’on est efficace avec son arme à la distance qu’on veut, pourquoi en changer vu la faible différence ? Je pourrais me servir du F2000, mais si c’est juste pour avoir 50 de RoF en plus et le reste à l’identique, je vois pas l’intérêt.

Cela dit, un jour je vais débloquer les viseurs sur le DAO-12, juste pour Metro, putain. :stuck_out_tongue:

oui je l’avais collé dans le thread des liens également.

J’ai pas mal testé les trois (M416 / F2000 et AN-94) ne jouant quasi que Assault.

Et ben au final j’aime toujours plus l’AN-94 que les autres, le seul truc bien relou c’est le mode rafale par défaut au spawn alors qu’elle supporte très bien le full-auto.

Le F2000 c’est marrant, ça fait super viril, mais dès qu’on tire à plus de 20 mètres on a vraiment l’impression d’arroser le décors…

Je confirme pour l’AN94, j’aime beaucoup (je l’aimais aussi dans BC2). On la sent bien plus puissante que les autres avec un rate of fire moindre quand même. Par contre, il faut vite débloquer le Red Dot. Le viseur d’origine est imposant et un peu déroutant au début. Sinon autre valeur sure : l’AEK-971.

Tiens justement, en parlant d’armes pour Assaut, vu que j’ai pas encore la F2000 (et donc l’AN94 encore moins), en lisant les stats on a l’impression que je ferais mieux de rester sur la M16A3 (meilleures stats en TtK) est-ce le cas ?

Je vois qu’on parle de l’AEK-971 et je viens de le recevoir donc j’hésite un peu à changer d’arme (et devoir tout redébloquer) mais je voudrais vraiment une arme qui se montre + précise à mi/longue distance que la M16A3 quitte à perdre un peu de puissance. Ca sert pas à grand chose d’avoir une arme puissante si le recul fait que les balles passent à côté de la cible :stuck_out_tongue: Y a pas des stats de recul quelque part ?

Bref… (:D) je cherche une bonne mitrailleuse pour assaut.

Si tu veux jouer Assault à mi/longue-distance, M416 ftw :wink:

La F2000 est un monstre à courte/mi-distance mais c’est une plaie à plus de 50m…j’ai commencé à tester l’AN-94, mon arme fétiche de BC2 et il y a clairement un grosse puissance et une bonne précision mais également un gros recul vertical, à ré-évaluer une fois que j’aurai débloqué la poignée…par contre c’est super chiant de respawn avec l’AN-94 en mode burst en permanence et de penser à le mettre en full–auto à chaque fois si on a un style de jeu un peu plus « body to body » :wink:

Mmmmm, merci Funky. Mais je me demande si je me trompe pas sur mon interprétation du mi/longue distance. C’est pas évident à évaluer dans le jeu. Y a pas des stats quelque part disant à quelle distance on fait le plus de kills ? Un distribution distance-fréquence ce serait parfait :stuck_out_tongue:

Et pourquoi la M416 spécialement ? Plus stable ? Parce que de nouveau les stats sont pas en sa faveur quand on compare à la M16A3 :notify:

EDIT: fait chier qu’il y ait pas un stand de tir pour se faire une idée sur chacune des armes autrement qu’en plein combat.

Ouais je trouve la M416 très stable avec la poignée et donc finalement très efficace malgré des stats moins sexy à priori.

Le foregrip ne réduit pas le recul vertical mais le recul horizontal (cf. tooltip).
Le silencieux semble réduire un peu le vertical mais rien d’officiel, juste un ressenti.

Pas grave ça, tu vises les couilles et ça remonte tout seul :smiley:

Certains n’en ont pas, je vise le torse… :slight_smile:

Donc, des stats :
http://denkirson.xanga.com/756891604/bf3/

Et encore des stats (avec des données intéressantes sur la dispersion en mouvement) :
http://symthic.com/?s=bf3