Steam Deck : la console portable de Valve

J’ai la version sans l’antireflet. Mare de voir ma tronche quand je joue :grin:

Ah ok :smiley:

Ça peut faire une petite upgrade à peu de frais en effet.

1 « J'aime »

Intéressant pour ceux qui comme moi ont réservé le modèle le moins cher (reste à voir les frais de port)

D’ailleurs, pour ceux qui ont reçu leur console, il faut payer des frais supplémentaires ? (frais de port, taxe) Ou c’est déjà inclus ?

Rien eu à payer en plus.

1 « J'aime »

Idem ici.

1 « J'aime »

Pareil.

Tien j’en profite j’avais quelques soucis de déco du wifi inexplicables.
C’était pas super gênant en soit vu que ça se reconnectait bien.
Mais c’est bien un bug connu.
J’ai testé une solution trouvée sur le net qui résout le problème.
il faut activer le mode développement dans les paramètres système puis dans le menu Développement qui se débloque, désactiver l’option « activer la gestion de la consommation d’énergie wifi ».
Et effectivement plus aucune déco depuis.

2 « J'aime »

au delà de l’écran, pour le modèle le moins cher, de ce que j’ai compris, la priorité ça serait plutôt de passer le stockage du « vrai » SSD nvme et ça j’imagine que c’est pas forcément simple ?

2 « J'aime »

Si vous avez installé Windows sur votre Steam Deck :

1 « J'aime »

Alors les copains, après plusieurs semaines, ça donne quoi au quotidien ce petit joujou ?

Je me rends compte que je ne joue plus sur mon ordinateur, flemme de reboot, et choper la switch c’est tellement plus facile pour jouer dans le canap …

Ca me gonfle de louper une grosse partie du catalogue PC ou même de parfois devoir racheter :upside_down_face:

Je me dis que malgré mon avis initial, ce steam deck pourrait être plus approprié à mon usage que je ne le pensais.

Qu’en est-il pour vous, heureux possesseurs ?

Je vais probablement revendre le mien… je ne m’en sers pratiquement pas ; pas le temps entre midi et 14h contrairement à ce que je pensais et à la maison je préfère finalement être posé devant le PC avec le combo clavier/souris.
C’est un beau joujou, ca marche bien mais au final ce n’est pas pour moi.

3 « J'aime »

Pour moi c’est le bonheur total.

Je n’ai pas tout le temps accès au PC à la maison et je joue le midi.

Dessus, j’ai terminé Elden ring en NG+, rogue legacy 2, the messenger.

En ce moment je suis sur le dernier tortues ninja et Ys IX (qui tournent au poil).

J’ai pu tester Redout, Pacer, F1 2020, DmC, Hades aussi ça marche bien.

SteamOS est super propre, impressionnant et le suivi et les mises à jour sont là.

Pas encore testé le remote play, ni les tutos pour mettre GoG/epic/ubi mon backlog steam est déjà suffisamment fourni.

Bref si vous en avez l’use case, c’est juste 2 fois moins cher que la concurrence. Damn good deal.

4 « J'aime »

Alors de mon côté, quand je suis chez moi j’y joue assez peu (c’était prévisible), je continue à jouer avec mon fixe sur la TV via Steamlink.
L’objectif pour moi c’était de pouvoir avoir ma biblio steam hors de chez moi et de ce côté là c’est succès total, je m’en sert principalement en pause au boulot et ça fonctionne nickel.

1 « J'aime »

Les articles sur le net parlent beaucoup du bruit du ventilo.
En usage réel, ça donne quoi ?

Y a eu une maj qui a bc corrigé ça. Sur mon modèle en tout cas. Par exemple sur TMNT il ne tourne pas du tout. Ou est parfaitement silencieux.
En 3d ça tourne mais c’est voisin du bruit d’un portable gamer…

Je ne saisis pas bien les différences entre les versions.
C’est juste au niveau du stockage, donc quelle utilité de prendre les versions 256 ou 512 si on peut l’étendre facilement avec une carte sd ? Il y a une sacrée différence de prix !

L’écran n’est pas le même.
Les perfs seront différentes en fonction du support de stockage, même si tout est jouable depuis un sd.

Écran antireflet uniquement sur la 512 Go.

Après si tu as un bonne carte SD il y a plein de vidéo sur YT concernant les temps de chargement qui montrent une différence pas si importante que ça en utilisation réelle entre carte SD et SSD.

2 « J'aime »