Steam Deck : la console portable de Valve

Quelqu’un a essayé d’installer Windows dessus ?

1 « J'aime »

Haha, ces geeks alors, vous êtes mes héros !
On vous file une bécane Windows, vous voulez mettre Linux dessus, et la vous avez une bécane Linux et vous voulez y foutre un Windows !
(C’est pas une vane, je trouve ça vraiment top)

5 « J'aime »

Pour une machine de jeu ça parait quand même assez logique de chercher à y installer windows :wink:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je viens de récupérer la mienne :heart:



8 « J'aime »

Apparemment il y a deux modèles deux ventilos qui ne sont pas identiquement bruyants.
Cette maj améliore aussi la gestion de l’énergie.

image

Basiquement une console portable faite pour faire tourner les jeux Steam.

Un PC format (grosse) switch de nintendo.

En même temps suffit de lire le titre du thread…

Perso j’ai testé quelques heures celui d’un pote (modèle le plus cher) et c’est assez impressionnant ce qu’ils ont réussi à faire. J’en ai pas un besoin immédiat mais je la prendrais bien quand y’aura une V2 ou avant.

Mes seuls griefs c’est le poids qui empêche de jouer dessus à bouts de bras, genre je suis obligé de poser mes coudes quelque part (team pas de force dans les bras) et j’ai l’impression que la luminosité de l’écran me faisait mal aux yeux (un problème récurrent que j’ai avec différents écrans, c’est infernal d’en choisir un à cause de ça, je sais jamais si ça va provoquer de la fatigue oculaire ou pas)

Mais en tous cas, je le redis, vraiment impressionnante comme machine quand tu cherches un PC de jeu portable (et non transportable), surtout quand tu vois les prix chez la concurrence…

3 « J'aime »

Et puis quoi encore ? Taper Steamdeck dans Google ?

2 « J'aime »

Nan mais pourquoi cette hype.

Faut pas prendre la question au premier degré, hein :stuck_out_tongue:

While that makes the AYA Neo Air about the same price as a top-of-the-line Steam Deck, the Steam Deck has an LCD display and ships with the Linux-based Steam OS, while the AYA Neo Air has an OLED screen and ships with Windows.

1 « J'aime »

Le remplacement de l’écran pourrait m’intéresser si le niveau de complexité est raisonnable…En tout cas une super initiative.
edit :

Je ne suis pas certain que ça soit un meilleur écran, mais ni plus ni moins que le meme au cas où.
A moins que j’ai raté un détail ?

Déjà que le deck soit bien réparable c’est une bonne chose.

Maintenant j’aimerais aussi voir des constructeurs tiers supporter SteamOS parce que pour l’instant c’est la vraie bonne surprise du deck : mise à jour, compatibilité, beaucoup de jeux tournent au poil.
J’aimerais bien essayer ça sur une Aya neo 2 qui là pourrait justifier son prix.

2 « J'aime »

J’ai la version sans l’antireflet. Mare de voir ma tronche quand je joue :grin: