Steam et DI-604

Voila, la sortie d’Half-Life 2 aproche (enfin… normalement) et muni de mon coupon j’attend impatiemment de pouvoir le télécharger via steam.

Seulement j’ai un petit souci avec mon routeur DI-604. Je m’explique : steam a besoin d’accéder aux ports 1200, de 27000 à 27015, et de 27030 à 27039. Cela fait en tout 25 ports et on ne peut configurer qu’un maximum de 20 ports sur le DI-604.

Une méthode est proposée sur le site de D-Link mais elle n’est valable que pour la version américaine du routeur qui utilise un firmware différent qui permet de configurer des plages de ports.

Est-ce que quelqu’un à déjà réussi ou mon cas est-il désespéré ?
Ce message a été édité par RaZ le 27/08/2004

Essaye de télécharger le firmware ricain peut être. Enfin je dis ça, je n’ai jamais essayé.

Si pas essaye de configurer la DMZ pour ton pc si c’est possibleµ. Ensuite tu te remets derriere le “Firewall”

[quote]Essaye de télécharger le firmware ricain peut être. Enfin je dis ça, je n’ai jamais essayé.[/quote] Nan, la version européenne du routeur n’est pas compatible avec ce firmware…

skid, tu pourrais détaillé un peu stp, j’ai pas tout compris.

Je ne sais pas si c’est le même sytème mais je possède un modem router D-Link DSL604+ et si tu va dans le menu “PORT REDIRECTION”, tu peux allouer autant de port que tu veux (Port n° à Port n°).
Et envoie le tout sur le PC qui doit télécharger via son IP.

Et c’est tout.  

J’ai pas trouver de menu port redirection mais j’ai compris se que skid voulais dire. J’ai configuré le routeur pour etre directement relié a internet et steam fonctionne !

Merci, plus qu’a attendre qu’Half-Life 2 sorte…

La DMZ, c’est DeMilitarized Zone.
Bon, d’accord, je développe : tu indiques au routeur l’adresse IP du PC n’ayant plus de filtrage de ports, et du coup TOUT passe.
Inconvénient : la machine n’est plus en DHCP et elle est beaucoup plus vulnérable.
( c’est pour cela que cette manipulation doit rester temporairement limitée ).

DMZ = Demilitarized Zone , c’est une zone ou tout les ports sont ouvert.

Chez dlink , si je me souviens bien, dans la partie gestion avancee (ou tu configure le DHCP ) il y a moyen de specifier le PC qui sera en DMZ. tu mets l’ip de ton PC a cet endroit et tu ne doit plus ouvrir les ports dans le routeur MAIS ton pc n’est plus protege par le firewall !!!

[quote]Inconvénient : la machine n’est plus en DHCP

C'est faux la machine reste encore en DHCP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] le DLINK attribue toujours la meme ip a la meme mac sur le reseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]. [i]Ce message a été édité par skid le 27/08/2004[/i]

C’est un peu idiot de pas utiliser le firewall…surtout que pour Steam il faut juste ouvrir un port : le 27015.

[quote]C’est un peu idiot de pas utiliser le firewall…surtout que pour Steam il faut juste ouvrir un port : le 27015.[/quote] Ce n’est pas ce qui est dit sur la FAQ de steam. J’ai essayé uniquement avec le port 27015 et ça ne marche pas.