Steam, je comprend rien

Salut à tous…
Voilà, j’ai recu y a pas longtemps dark messiah ( Merci Miaouss !! ) :slight_smile:
Je me decide a tenter le multi apres avoir fini le solo … Donc multi installé, tout patché (1.2) et steam installé…
Compte steam créé et puis… Voilà …

Quand je veux « activer un produit steam » j 'entre ma clé sur le folder et il me dit que cette clé est invalide…
Je fais quoi là ???

C’est quand meme grave d’avoir un jeu original et de pas pouvoir y jouer… Alors je me dis que j’ai du rater qqchose mais quoi ?..

SD’avance merci …

Clé mal rentré ? Bon ça peut arriver hein, genre avec les espaces ou les tirets. ^^

Sinon et bien… Ta clé a peut être déjà être du utilisé par un méchant avec un générateur ou d’autres moyen…

Dans ce genre de cas tu as des instructions a suivre que tu trouvera dans leur FAQ.

oui je viens de lire… Preuve d’achat, bla bla bla … C’est vraiment de la vaste connerie…
Ca me gonfle vraiment ce genre de truc…

de plus, si c’etait une clé deja utilisée il me le preciserait non ? La c’est clé invalide et ya pas d’erreur dans les chiffres…

Bref, j’hesitais avec la orange box, mais la clairement son sort est réglé;;;;

C’est un version boite que tu as par hasard ?

qu’entends tu par version boite ?

C’est dans un boitier dvd classique quoi…
Et en original évidement si c’est la question .

Bon, bah c’est ta faute, pas celle de steam, tu ne peux pas activer ta boite sur steam vu que tu ne l’as pas achete sur steam (et que c’est pas un produit Valve)
Donc c’est pas steam qui est nul, c’est toi ^^ pataper

et donc ca veut dire que si tu achete le jeu dans le commerce ( ici sur amazon.fr) t’as pas droit au multi ???

bah pas par steam en tout cas vu que le produit est dispo a l’achat sous steam. le meme probleme si tu achete l’extension a un jeu achete dans le commerce, marchera pas (Titan’s quest en l’occurence).
TF2 lui marche nickel (et en plus il est gratuit ce WE).

Le jeu, tu ne l’actives pas par steam, mais normalement (dans le jeu ou dans l’install) et tu joues ensuite en multi par l’interface du jeu, pas par steam. Mieux la ?

T’es sérieux là ? oO

j’ai bien sur essayé ta solution… Mais en cliquant sur multijouer dans l’interface du jeu… Il quitte le jeu et lance steam… La boucle est bouclée… Et t’as l’air toujours aussi con… :slight_smile:

Bah oui, c’est pas un produit Valve, tu vas pas l’activer par les serveurs de Valve nan ? Steam, c’est une plateforme de distribution pour le moment (en gros hein), ca ne va pas remplacer toutes les interfaces reseau.

Il quite le jeu et lance steam ? c’est marque qqpart sur la boite ou dans la notice que tu dois passer par Steam ?

J’y avait pas pensé… C’est abusé. :confused:

Du coup la seule soluce, c’est claquer 20 dollars sur Steam. \o/

Mais le jeux a forcément son interface pour jouer en multi. :confused: (Quel bordel).

T’as essayé “add a non-steam game to my game list”, dans games?

Non mais ca ca marche pas, ca crée juste un raccourci comme le menu jeux de Vista.
D’ailleurs c’est pareil avec COD4, Trackmania et tous les jeux casual de Gamehouse ou Popcap.
Et si tu vire tout bien, tu ne met pas Steam, ton multi te demande une install de Steam?

edit : Sert a rien Steam obligatoire pour faire du multi.
Tu met les tirets quand tu rentre ta clef ou tu as essayée les deux?

edit2 : Et vu que Steam est obligatoire pour le multi, la clef doit marcher, pas comme les jeux cités au dessus.

encore un edit : J’espere que tu as de la place, visiblement Steam va te retelecharger ton bouzin…

Euh pour info, j’ai acheté Dark Messiah en version boite et j’ai pu l’activer sous Steam (et je jouais au multi aussi à partir de Steam). Par contre dans mon souvenir j’avais désinstallé le jeu du PC (installé depuis le dvd) pour le réinstaller complètement (solo et multi) à partir de Steam. Pour la clé par contre, je ne me rappelle pas d’une manip particulière, comme dis plus haut, tente avec ou sans tirets, sinon contacte Steam directement avec ta clé à l’appui et demande leur ce qui cloche lors de tes tentatives de validation. :slight_smile:

Moi perso, j’ai la version boite de Dark Messia et quelques jours après l’install, je suis passé sous steam sans probleme !

J’avais utilisé la clef sur la doc il me semble, mais c’est loin tout ça maintenant, Septembre 2006 je crois. EN tout cas je ne me souviens pas avoir eu de souci.

Un truc peut être, sur ma clef imprimé sur la doc de DM, les “J” apparaissent avec un espace devant qui n’existe pas en fait.

aprés une journée à essayer, j’ai trouvé une meilleure solution : Tout désinstaller et installer diablo 2… Voilà, c’est triste à dire …allez j’y retourne :))

joebount raconte des betises :slight_smile:

Un jeu Dark Messiah acheté en version DVD classique s’active sur Steam avec le code fourni. Ca te permet d’y jouer à la fois en solo et en multi. Moi je te suggère de désinstaller le solo tout d’abord et de tout passer par Steam.

Maintenant pour ton problème de clé, plusieurs hypothèses :

  • on t’a filé une clé qui ne marche pas; dans ce cas tu contactes UbiSoft
  • tu t’es planté en tappant les 25 caractères (je viens de faire des tests, je me suis planté 2 fois, c’est assez mal écrit)
  • quelqu’un a déjà utilisé cette clé (ce dont je doute)

Dans mon boitier DVD, sur mon manuel, j’ai un code écrit, mais il est recouvert d’un autocollant à moitié transparent avec un autre code écrit par dessus, comme si il y avait eu une erreur à l’impression. Mais les deux clés ont l’air de marcher sur Steam (je viens de réessayer et ça me dit que les codes sont pour un produit que je possède déjà). Par contre quand je me suis planté de code, ça m’a mis 2 fois ‹ code invalide ›. Pour info tu dois avoir un code du type XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX soit 25 caractères alpha numériques plus 4 tirets.

Edit : même prolbème que Steph Leto sur les J . Le code inscrit en dessous de l’autocollant a bien ce problème. C’est peut etre pour ça qu’ils ont remis un autre code sur mon manuel.

La question conne mais que personne y a pensé

T’as envoyé un message au support steam ? :slight_smile: