Steam, le nouveau couteau-suisse

Démarré mon Steam ce matin et là… Surprise. Il propose de télécharger automatiquement les derniers drivers ATI pour les mettre à jour (!).

Bon, j’ai essayé (Win XP 32), et 1/le download est rapide, et 2/ on n’a pas besoin de redémarrer le PC (c’est nouveau ou bien ?..). En tout cas ça se passe vraiment sans douleur.

Si l’install est propre, l’idée est plutôt bonne…

Pour le redémarrage, ça dépend de ce que vise la MAJ… les fichiers “systèmes” ne sont pas forcément changés…

Ca fait environ deux semaines qu’ils ont lancé ça.
Pas pu tester, je fais une infidélité aux rouges en ce moment.

J’ai pu tester en tout bêtement ça télécharge le package drivers + CCC de chez ati et ça lance l’installation, mais celle-ci est automatisée.
Par contre pour le redémarrage c’est peut-être que via steam l’installation ne le demande plus, mais je pense que c’est toujours nécessaire sous xp (sous win 7 normalement pas besoin, sous vista je ne sais plus).

Depuis Vista, je crois qu’il est en théorie plus nécessaire de redémarrer pour prendre en compte la mise à jour d’un driver. Pour une fois qu’ils utilisent cette fonctionnalité de Windows, je trouve ça bien.

Ah, exact. Marrant que l’option ne soit pas apparue avant chez moi (j’ai pas dû faire gaffe).

J’avais déjà la dernière version quand l’option est apparue, et je craignais qu’elle ne refasse l’installation en anglais, donc je ne suis pas allé au bout.

Je viens de tester sur mon laptop. J’ai l’impression qu’il a installé une version plus ancienne… :expressionless:

J’ai voulu tester sur mon Windows 7, et l’installation à planté avant la fin… <_<
Et j’ai aussi l’impression que c’est les drivers en version anglaise.

Je l’ai fais il n’y a pas longtemps et l’installation n’a pas fonctionné. Je l’ai relancé et là ca a marché parfaitement. Donc pour moi c’est plutot une bonne chose. Cependant je n’ai pas fais gaffe pour voir si c’était en anglais ou pas.

EDIT : je suis sous seven

Update : en redémarrant sur ma partition XP aujourd’hui, j’ai eu droit à un magnifique rendu en 640 x 480 4 bits (!).

Je soupçonne très fortement l’install de Steam d’être la cause de tout ça. Un point de restau système a tout remis en place mais bon, à l’avenir je ferai tout à la mano, comme d’hab.

C’est largement suffisant!