Steam : le premier "magasin d'objets" est en ligne

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/05/steam-le-premier-magasin-dobjets-est-en-ligne/
Via une nouvelle mise à jour, Steam permet désormais aux éditeurs de vendre directement des items de jeu via la plateforme. Trop de thunes ? Pas de souci, VALVe va vous aider à dépenser tout ça. Pour le moment, le seul jeu concerné (à notre connaissance) est Rust, le survival FPS de Facepunch, mais d’après…

D’ailleurs, Newmann a écrit un article assez intéressant (…) sur le sujet des micro-transactions.

Sinon, j’aimerais bien connaître le pourcentage qui va dans les poches de Gaben.

1 « J'aime »

Quand je pense à ce qu’était internet il y a 10 ans ou plutôt à ce qu’il pouvait devenir et ce qu’est internet aujourd’hui, j’ai comme une envie de vomir.

C’est généralement 30% (chez tout le monde). Minimum. :x

Faut voir le bon côté des choses : ça pourrait financer le site ! (Geekzone: The Game)

Hahaha :smiley: PAS CON. :wink:

Effectivement, sa position est interessante, et pas idiote. J’avoue que je suis assez opposé au micro transaction, et que je préfère acheté mon jeu une fois, et plus remettre ensuite.

Mais Heroes of the Storm m’a fait un peu changé d’avis : c’est pas mal non plus de depenser des golds dans des skins ou des persos, ca amène de la variété au jeu, et si tu as pas le temps / envi de farmer des gold, tu peux te faire plaisir en argent sur un perso ou un skin.

Si c’est bien fait, comme c’est le cas dans HotS, c’est pas du tout game bracker, et c’est effectivement du win/win.

Ouais enfin c’est Dota2 qui a inventé le modèle et avec des prix qui offrent plus de souplesse que les tarifs de Blizzard… :x

ha oui, c’est possible. Mais c’est avec Blizzard que j’ai découvert ca et je trouve leur équilibre plutôt bon.
Surtout depuis leur système de pack dynamique.

Dota 2 ils ont pas copié / réutilisé le modèle de TF2 ?

Je n’ai qu’un vague souvenir des transactions dans TF2 mais on pouvait déjà vendre ses objets non ?

En tout cas sur Dota 2 moi je trouve que le système économique me convient parfaitement, avec des transactions purement cosmétiques. Et quand je vois le nombre de gens avec des skins modifiées je me dis que le store doit bien tourner, même si certains items dépassent les 100 euros…

Par contre j’ai l’impression que l’on gagne beaucoup moins d’items qu’avant sur Reborn, et que le store est bien moins mis en avant, mais je dérive…