[STEAM]réinstaller steam sans tout télécharger?

Depuis deux jours, Steam est devenu fou chez moi. Il se bloque au démarrage. Je suis obligé de télécharger le dernier client, comme si je voulais réinstaller, et de faire “réparer”. Et là, ça marche jusqu’au prochain reboot.
J’aimerais régler ça définitivement en désinstallant Steam complètement puis en le réinstallant. Mais je ne veux ni perdre mes sauvegardes, ni devoir réinstaller tous mes jeux (et surtout pas les downloader tous de nouveau).
=> si je désinstalle Steam, est-ce que ça vire mes sauvegardes et mes jeux?

Merci!

C’est simple: Déplace tout ce qu’il y a dans ton dossier steam\steamapps dans un coin au chaud, vire steam, réinstalle, replace steamapps là où il était.

Tu vires tout sauf steamapps et steam.exe. Tu relances l’exe et tu attends. Magie :slight_smile:

Hop, ça a remarché finalement. Je ne sais pas pourquoi. J’ai aussi désactivé l’UAC, je crains que ce ne soit pas une bonne idée, mais je gagne en tranquillité.

Question toujours sur Steam: où se trouvent mes anciennes factures? J’aimerais savoir combien j’ai payé World of Goo. Je peux trouver la réponse dans mes e-mails, mais ça m’étonne que ça ne soit référencé nulle part.

Menu « Steam » > « Paramètres » > onglet « Compte » > « Historique du compte ».

Merci.

J’ai un peu peur du coup: mon rythme d’achat sur Steam est de plus en plus élevé…