Steam: sondage

Alors voila, ça fait quelques jours que Steam est “opérationnel”, un petit sondage donc pour savoir chez qui ça marche, marche pas, marche bien ou pas bien + vos commentaires constructifs(on évite le trollage et les dérives).

Chez moi ça marche très bien…quand ça marche. En fait le problème n’est pas au niveau du jeux, mais au niveau de la connection. Certains jours/heures ça marche impec, connection rapide, jeux ok, mais par exemple aujourd’hui, impossible de se connecter à steam avant…ben maintenant il vient juste de se lancer au momet où j’écris ces lignes.

Et alors ? Personne n’a rien à dire ?
Ce serait bien la première fois ic

oui chez moi, quand ca marche, c impec, mais quand ca plante, ca plante pas qu’un peu, hein…

Une fois téléchargé et installé , je trouve cela plutôt sympas :

ce Steam sert un peu de “package” tout fait avec ses options “fun”  pour trouver un ami qui frag sur un serveur, et aussi son listing des serveurs que je trouve maintenant bien plus rapide et automatique que l’ancien de Half-life. Comme c’était long ce fameux bouton “Refresh” qui me scannais 15 000 serveurs. Le “all seeing eye” deviens un peu plus obsolète.

Par contre le logiciel Steam doit créer un fichier de plus de 300 Mo par addon pour des mises à jours automatiques (si j’ai bien tout compris) alors qu’ils auraient (les programmeurs) pas pu creuser l’option d’un genre de CVS avec PHP .

Et ce que j’aime bien aussi dans les options d’affichage, c’est “mettre en fenêtre” : quel plaisir une fois tué de pouvoir mettre le jeu en barre de tache pour continuer une petite application ( peut être parceque je suis souvent mort (newbie inside) ).

Chez moi ca marche jamais, j’attends l’update de demain.

[quote]Chez moi ca marche jamais, j’attends l’update de demain.[/quote]Un update demain ? Tu nous en dit plus ?

[quote][quote]Chez moi ca marche jamais, j’attends l’update de demain.[/quote]Un update demain ? Tu nous en dit plus ?[/quote]Allez:
http://www.steampowered.com/news.htm

Status Update: New Installers to be Released TomorrowSeptember 15, 2003, 5:18 pm · Greg Coomer

Well, the release process last week and over the weekend was pretty rocky. The community managed to get 500,000 accounts created and are currently seeing about 15,000 people playing Counter-Strike 1.6 at any given time. We know that the conversion process has been anything but smooth for many of our users. We’re going to get this fixed. We’ve done our best to support the Half-Life community over the past 5 years, and we’re still committed to doing whatever it takes to make the community happy. We’ve listened to the response, and we’ll be repairing the problems with Steam until it performs the way we all want it to.

Tomorrow we will release new installers which include the cache files for all of the games available via Steam (Day of Defeat, Team Fortress Classic, the dedicated server, etc). If you haven’t already done so, please use the installer that includes Counter-Strike and Half-Life.

Here’s what’s going on at Steam HQ:

  • We ran into some pretty serious bandwidth and server limitations after the release last week, which has caused several other problems like long wait times and UI unresponsiveness. The load is starting to die down now and we're getting more content servers lined up, so these problems are becoming less frequent. As more people begin using the new installers which include the game caches, their experience using Steam will improve greatly. If you're having problems connecting to Steam or launching Counter-Strike, please download the latest version of the installer and give it a try.
  • Some other Steam problems -- "JIT" error messages, expired ticket errors, etc -- will be fixed with a Steam update this week.
Other stuff:
  • Counter-Strike 1.5 is still available, and will be for a couple of weeks. After we're confident that the Steam authentication servers are functioning as they should (and not before), we'll be turning off the WON servers and migrating everyone over to the new system.
  • There have been some reports of the Conversion Wizard failing during account creation. If this happens for you, please try downloading and installing the most recent version of the Steam client from one of the mirrors listed on this site.
  • We're preparing a new installer on CD for cyber-cafe owners. Contact biz@steampowered.com if you're interested in receiving this.
  • We've heard from several people who are having trouble getting their MODs working with Steam. We've updated our FAQ with new information about this. Check it out and then email us if you're still having trouble.
Feel free to get in touch with us you're having difficulty, or for whatever reason. Thanks for hanging in there with us through these first few days.

A ton service !

steam c’est daubé, c’est fait pour les neuneux qui ne savent pas surfer pour trouver le dernier patch!!

serieux, apres l’avoir downloadé, et testé pour cs 1.6, deux conclusions s’imposent, la premiere, le soft par lui meme est moche, lent et tout buggué (faut pas le brusquer, sinon il plante). deuxieme conclusion, les serveurs steam sont saturés.

bref, valve veux imposer ces CHOIX tout moisi.

PS : (PJ n°78573857385bis)

signé: nighty the troller

[quote]steam c’est daubé, c’est fait pour les neuneux qui ne savent pas surfer pour trouver le dernier patch!!

serieux, apres l’avoir downloadé, et testé pour cs 1.6, deux conclusions s’imposent, la premiere, le soft par lui meme est moche, lent et tout buggué (faut pas le brusquer, sinon il plante). deuxieme conclusion, les serveurs steam sont saturés.

bref, valve veux imposer ces CHOIX tout moisi.

PS : (PJ n°78573857385bis)

signé: nighty the troller[/quote]Tout à fait d’accord. Par contre si on peut dl des jeux par cette usine à gaz (ou à vapeur ) ca peut devenir interessant.

[quote]steam c’est daubé, c’est fait pour les neuneux qui ne savent pas surfer pour trouver le dernier patch!!

 vos commentaires constructifs(on évite le trollage et les dérives).

signé: nighty the troller

Et t’as pas honte avec ton statut…tss tss[/quote]

[quote]Tout à fait d’accord. Par contre si on peut dl des jeux par cette usine à gaz (ou à vapeur

ps: je brevete l’idée ultime que je viens d’avoir

Moi quand sa marche c’est nikel ( bien que la conection aux serveurs est bien plus lentes qu’avant).

Mais vu qu’il marche une fois sur deux je trouve ce prog vraimment pourave (c’est mon opinion).

J’allais dire “C’est bon, les gars, c’est le début, laissez leur le temps de la faire tourner nickel l’usine à gaz!”.

Mais non, en fait.

Ca fait presque 1 an que steam est en beta-test!.

Je trouve le concept de Steam interessant mais franchement, nous obliger a l’utiliser alors qu’il plante sans arrêt et que les serveurs Steam sont complètements saturés je trouve ca un peu fort …

Quand Steam marche, c’est impeccable, ca fait plaisir, mais ca ne dure qu’un court moment :S

Ca fait deux jours que je l’ai installé et j’avoue ne pas avoir eu
le moindre problème depuis. C’est vrai que ça a été dure pour le
télécharger mais Bittorrent c’est bien et je l’ai eu en deux ou trois
heures (pack stream + dod). L’interface de Steam est très chouette,
bien meilleurs que celle du jeu original. Le seul problème, c’est qu’il
y a peu de joueurs et peu de serveurs (pour DoD!) mais vu les problèmes
rencontrés par la majorité d’entre vous ça ce comprend.
Courage, il y a de plus en plus de miroirs!

Pour les serveurs, passez par All Seeing Eye pour les mettre en favoris dans Steam, qui est franchement aveugle (il ne voit qu’une dizaine de serveurs en Europe avec mes filtres!).