[STEAM] - [UPLAY] - Jeu acheté sur steam, impossible à activer sur UPlay ; quels sont mes recours?

Bonjour la zone,

J’ai profité des dernières soldes Steam pour acheter Assassin’s Creed 3. Je le télécharge et l’installe sans problème, mais au moment de le lancer, UPlay me demande la clé CD. Qu’à cela ne tienne : je prends note de la clé fournie par Steam, et la rentre dans le lanceur UPlay, pour obtenir un joli message d’erreur : “This CD Key or Activation Code is not valid. Please try again.”

Bon, admettons, un souci peut arriver. J’ouvre donc un ticket au support Ubisoft, le vendredi 22 février. Le lundi 25, réponse du support qui m’annonce la prise en compte de mon ticket, et depuis… rien. J’ai contacté le support via twitter, on m’annonce que les investigations sont en cours, et qu’il n’y a rien d’autre que je puisse faire qu’attendre. Sauf que là, ça fait quand même plus d’un mois que j’attends…

Quels sont mes recours ? Avez-vous connaissance d’un circuit alternatif pour accélérer la résolution de l’incident ? Parce que bon, plus d’un mois pour une clé CD, ça commence à faire long.

Merci d’avance pour vos réponses !

Tu as essayé de contacter Steam ?
Ce sont eux qui t’ont vendu le jeu après tout.

Etant donné que le problème semblait venir du côté UPlay, c’est vrai que je n’y ai pas pensé. Je vais le faire dans la foulée.

Bon, alors je ne suis peut-être pas très doué, mais quelque soit l’option que je choisis dans le wizard du support Steam, je finis par tomber sur le message suivant :

Malheureusement, le support Steam ne peut vous aider de façon optimale avec des jeux créés par d’autres développeurs.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour savoir comment contacter l’équipe support de ce jeu.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour ouvrir un ticket est d’indiquer que je ne trouve pas le jeu dans ma bibliothèque. On verra ce que ça va donner…

j’avais eu un problème similaire il y a quelques temps, un soucis d’activation avec uplay, ton jeu apparait dans Uplay?
Il me semble que j’avais résolut le problème en liant mon compte steam à mon compte uplay et en passant mon compte en public.
De cette manière, uplay a pu lire les info sur mon compte au moment où j’ai lancé le jeu et hop, j’ai pu l’activer

Le fin mot de l’histoire : en 2019, on vend encore, sur PC, des clés zonées. Donc Steam a vendu des clés japonaises. Bilan : 1 mois et demi perdu avec le support, remboursement de l’achat et la version standard d’AC3 en cadeau. Meh.

Ah oui quand même. Ce manque de bol.

Dans le meme genre j’ai achété un jeu ubisoft child of light, il marche nickel sous linux avec proton.

Et bham d’un coup mis a jour, je dois passer sur uplay maintenant pour jouer child of light et uplay ne marche pas sous linux …

Donc je ne peux plus jouer a child of light.

Non, rien à voir

Quelques infos ici: Child of Light (256290) · Issue #2463 · ValveSoftware/Proton · GitHub
Certains semblent pouvoir jouer.

bah si j ai ete force de lancer uplay alors que j ai acheté le jeu sur steam. Le dernier patch m a inclus la surcouche uplay de force dans un jeu que j ai acheté sur steam.

2 « J'aime »

Child of Light sur Steam a toujours eu la surcouche uPlay. Tu retrouves des commentaires de 2016 qui en parlent. Et les infos quand tu achètes le jeu sont claires:

image
image
image

Ton problème d’avoir pu jouer jusque là sur un OS pas supporté n’a juste rien à voir avec le problème de Pendragon qui a reçu une clé qui n’aurais pas du lui être vendue.

Foutre un drm dans un drm n’est pas defendable quoi qu’il en soit.

Non, c’est faux. J’y jouais en 2014/2015, y’avait pas uPlay à l’époque. Ils l’ont rajouté après coup.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord avec toi, et je partage l’avis de Bussière : tu achètes le jeu sur un store donné, tu y joues la bas, et d’un coup on t’impose un autre lanceur. C’est pas normal, on change pas les conditions en court de route.
Si Ubi impose UPlay, qu’ils arrentent de vendre leur jeu sur steam. Les launchers de launchers, c’est un peu relou.

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème avec South Park, acheté sur steam mais obligé de passer par UPlay pour le lancer…

Je sais pas comment vous avez fait. Tous les messages de forums de 2014 mentionnent uPlay
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31507-1864-1-0-1-0-code-activation-uplay-sur-pc.htm
Mon jeu a été acheté sur Steam le 30/12/2014 et mon Last Played est au 31/12/2014 et pourtant j’ai aussi le jeu dans mon launcher uPlay

Peut être que certaines clés étaient différentes ? J’ai la même chose pour le premier South Park, il était Steam only