Steam vs Twitch, round 1 : Fight!

J’ai testé avec Shadow Warrior y’a qq jours et le résultat (d’après Fask qui regardait mon manque de skills) était tout à fait potable. Techniquement c’est déjà un tour de force de rendre le truc aussi simple. Après pour la vision à long terme du côté Valve, no idea. Mais c’est pas comme si on attendait Half-Life 3 hein. Parfois faut être (très) patient avec eux. En tout cas, clairement, Twitch n’est pas « visé » commercialement parlant. Not yet. :stuck_out_tongue:

Pareil que pas mal au-dessus, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre si vous me passez l’expression. J’ai regardé quelques grosses compétitions DotA2 ou Starcraft 2, mais le reste ça m’intéresse autant que le sport à la télé, alors regarder le pékin moyen nous servir sa médiocrité (j’entends par là qu’il n’a rien de plus que moi ou n’importe qui d’autre, par rapport aux e-sportifs) doublé d’éventuels commentaires du même acabit… bref.
Je ne suis clairement pas la cible, et le truc de découvrir un autre jeu en voyant un autre jouer, il y a déjà des foultitudes de vidéo de gameplay dont nous abreuvent les dev/éditeurs et ça n’a jamais été une vidéo de gameplay qui a décidé un achat (ou si ça l’a fait, c’est souvent tombé à côté car au final c’est bien en jouant soi-même qu’on voit si le jeu nous plait vraiment amha)
En un mot comme en cent : je ne me sens ni concerné ni intéressé.

Perso je regarde beaucoup de stream en ce moment , EUIV et CKII, les Stream ( ou video youtube des de stream ) m’ont énormément aidé a comprendre les mécaniques de ces jeux.

Dans le meme temps, je viens à l’instant de me taper mon premier “virus” sur Steam:

Je reçois un lien de Drakulls pour mater un screenshot, j’ouvrle le lien en question et là avalanche de message privés vers toute ma contact liste du meme message (genre “hahaa lol” puis le lien).

Ferait mieux de sécuriser leur soft…

[quote=“Faskil, post:6, topic: 55974”][/quote]

Idem. Ça peut être aussi utile pour conseiller un ami (tips, etc.) 

Utilisateur de PS4 depuis quelques mois, je suis convaincu par la fonction.
Le truc c’est pas de regarder le joueur lambda jouer mais de regarder un pote jouer.
Ça change tout, on se parle du jeu, mon pote l’achète et hop je découvre le jeu avec lui. C’est fun, on commente le jeu au casque et on chambre celui qui joue.
Chapeau a Sony pour le partage de manette d’ailleurs c’est énorme comme fonction.
Et puis ca permet de voir des jeux sur lesquels on a pas forcément envie de chercher du gameplay, pour moi c’est les jeux imports.
Alors ça change pas la vie, mais c’est sympa et c’est une nouvelle façon de partager. C’est clairement une tendance et c’est normal que Steam ne reste pas derrière.

[quote=“Silentmaf, post:26, topic: 55974”][/quote]

Ça fait quoi ?

[quote=“Nashan, post:24, topic: 55974”][/quote]

C’est a priori pas du tout lié à une faille de Steam. C’est un trojan Windows.

Nan mais le mec il clique sur les liens a drakulls hein. Je crois qu’on peut pas faire grand chose a ce niveau la :stuck_out_tongue:

Et sinon, perso, si ils pouvaient enterrer twitch et leur qualité pourrave, avec leur reseau de merde qui fait que ca rame une fois sur 2, je serais pas contre.

[quote=“AnA-l, post:29, topic: 55974”][/quote]

Haha mais tellement! EN fait ils veulent pas admettre qu’ils ont été aussi cons que moi à cliquer sur le lien d’un autre GZ^^

[quote=“Tomma, post:27, topic: 55974”][/quote]
Tu stream ta partie et l’autre joueur peut prendre le contrôle. Ca permet de faire jouer un pote via le web à ton jeu.

Édit : si tant est que les développeurs autorisent la fonction sur leur jeu. C’est pas dispo sur FIFA par exemple.

[quote=« AnA-l, post:29, topic: 55974 »][/quote]
Suis un stream sur Viagame, twitch c’est le bonheur à côté.
Même pas capable de fournir un replay en HD  :cry:

[quote=“AnA-l, post:29, topic: 55974”][/quote]

Niveau infra t’inquietes, le rachat d’Amazon met le truc dans de bonnes mains. Mais ca se fait pas en 2 jours.