Steam

On baisse sa garde une fois, et PAF, on choppe une saloperie. Dans mon cas, un vilain trojan qui s’est empressé de filer mon login et password steam à un kevin teuton. Le temps de se rendre compte de la boulette, j’ai failli perdre mon compte parce que le support de Valve me demandait de retrouver le serial du jeu qui a servi a créer le compte steam. Toi aussi essaye de retrouver ton serial de Half-Life quand t’a créé ton compte en 2004…

Bref, tout ca pour dire qu’il existait une option que je ne connaissais pas, qui permet de vérifier son adresse e-mail afin d’éviter ce genre de mésaventure. Si vous n’avez pas vérifié la votre, rendez-vous service et allez dans Steam, dans Steam > Account > Settings. Si à côté de votre mail ne figure pas un (Verified), vous devriez avoir un bouton “Verify my email” (de tête). Cliquez dessus et suivez la procédure complète.

Au passage, si un admin des groupes geekzone (celui de base, et le L4D2) pouvait avoir la gentillesse de m’inviter (id steam : zebishop), ca serait top.

Attends, tu veux dire que si perdais mon compte Steam, il faudrait que je donne à Valve la clé CD de mon Half-Life acheté d’occasion il y a dix ans et rentré dans Steam il y a 7 ans ? Leur donner une clé plus récente ou une preuve d’achat d’un jeu d’il y a quelques mois ne suffirait pas ?

Sympa pour les gens comme moi qui n’ont jamais acheté/joué/aimé hl.

Quel rapport ?

C’est une bonne question. Je viens de reregarder tout l’échange de mail que j’ai eu avec eux, ils ne parlent jamais spécifiquement d’une clé en particulier en fait. A la création du ticket ils demandent [quote]« Please provide proof of purchase to prevent any delays in the return of your account. »[/quote]
Et dans un des échange que j’ai eu après :

[quote]In order to investigate this issue, we must verify your ownership of the CD Key.

Please handwrite your Support Ticket Number xxxx-xxxx-xxxx on the quick reference card or sticker above the CD Key (the number should not be written on a separate piece of paper or inserted with an image editor) and reply with a digital photo or scan of the CD Key in .jpg format. Please ensure that you submit a full-color image, rather than a photocopy.
[/quote]
Maintenant est-ce que ca marche pour les jeux acheté via Steam… Mais je ne me rappelle pas avoir jamais recu un serial (hors serial multi qui apparait au lancement du jeu) suite à un achat via Steam (mais après mon compte est un peu particulier aussi)

Bah, j’ai jamais acheté de jeu boite et rentré la clé sur steam. Donc je l’ai un peu dans le baba si ils me demandent un truc de ce genre.

Mais non. Si tu achète les jeux en ligne, tu as utilisé un moyen de paiement type carte bancaire. Il te faut alors juste prouver que tu es bien titulaire de la carte bancaire qui a servi à payer le jeux.

Et maintenant si tes tu t’es fais offert tous les jeux, t’es bon pour fournir des attestations sur l’honneur de tous tes généreux donateurs

Et bien merci pour l’info, mon adresse mail n’était pas vérifiée non plus :rolleyes:

�?a m’était déjà arrivé une fois, avec un Polonais… heureusement j’avais pu récupérer le compte. Mais ensuite il y a eu plusieurs tentatives de “récupération”, j’ai reçu 2-3 emails. Le compte avait sûrement été revendu après le vol.

Se faire voler son compte, c’est pas trop grave encore, on le récupère assez facilement. Mais si le mec qui le vol se débrouille pour le faire bannir, là c’est fini pour le multi…

WOLAVACHE merci bien sur ce coup là. Vu la mégadose de jeux que j’ai sur steam, je pense que je me suicide si ça m’arrive. Et c’était non-vérifié pour moi. Du coup j’ai profité pour changer aussi mon MDP.

C’est amusant lors de mon dernier achat, steam m’a obligé à vérifier mon e-mail pour pouvoir acheter…

Idem

Il me l’a demandé lors de mes achats durant les soldes d’été mais je vais quand même re-vérifier, je commence à accumuler les achats sur Steam et j’aimerai pouvoir profiter de ceux que je n’ai pas encore installé. (Stalker pour ne pas le citer …)

info intéressante, ça mérite d’être épinglé non ? un modo ?

Et c’est parti pour les soldes Steam d’automne ! http://store.steampowered.com/

Certaines promo sont un peu planquées comme Cave Story à 2.50 €.

La compilation Walking Dead à 13 euros est bien tentante (le dernier épisode est disponible).

Euh… Tomma tu nous fais de l’archéologie ? :slight_smile:

Remarque, comme ça c’est clair on parle de steam et pas forcément du GreenGiant.

Ah en parlant de Steam, A-10C le simulateur de sanglier est à 20€ à la place de 50€

(ou le simulateur de fer à repasser, je ne sais plus).

Edit: cela dit, chez l’éditeur il est à 40$…

Yep, autant utiliser un topic dédié à Steam :slight_smile:

Un autre petit jeu soldé qui mérite le détour : Offspring Fling à 1.50 euros : http://store.steampowered.com/app/211360/

Encore une perle bien planquée : Snapshot à moitié prix http://store.steampowered.com/app/204220/

Le récent Pid est aussi soldé : http://store.steampowered.com/app/218740/

Je viens de me prendre Max Payne 3 pour 12€ sur Steam tjs.

Tomma>Si tu en as d’autres comme ceux là, faut pas hésiter (je connaissais Snapshot mais comme je l’avais oublié je n’aurais pas penser à aller le rechercher et Offspring fling est une sacrée bonne découverte…)