Steppes de Guerre

Après quelques tests hier soir avec Nostra sur Steppes de Guerre, je n’ai trouvé absolument aucun contre valable contre un six/seven pool zerg en protoss.

J’aimerai que des joueurs protoss fassent le test et qu’ils me donnent la technique (sans pour autant modifier leur B.O. avant que le 6/7 pool soit scouté, ce qui devrait se faire juste après le pop du pylone). J’ai essayé de partir sur un wall complet, puis un wall gate + forge, ou alors direct forge + photon; rien n’y fait.

Je crois qu’il est juste impossible de contrer un 6/7 pool sur cette carte, mais je ne me considère pas assez bon pour valider ma théorie, quelqu’un d’autre pourrait il faire le test?

Même question que toi :slight_smile:

normalement tu es a 12 drones avant d’arrivé dans la base adverse avec ton drone si tu l’as envoyé après ton pylone à 9

Moi quand je scout un 6spool en protoss, je rentre chez moi et ferme avec un pylone (normalement tu as déjà Pylon + gate sur la pente sur steppe de guerre, un pylon te permet de fermer). Si tu es en train de récolté a lancé le gaz tu le cancel, si il est fini tu mets pas de péon dessus et tu restes sur le minerai et tu arrêtes la prod de drone.

Donc, fermer le wall avec un pylon. Deriere le pylon tu pose ta forge, normalement ca doit passer. je lance le zelote qu’après avoir lancé la forge. Le premier photon doit sortir avant que le pylon ne casse.

Il faudrait que je revois les timer mais normalement ca passe sans trop de problème (d’après mes souvenirs ton drone de scout arrive quand les gling sont en préparation)

Je testerai ce soir si un zerg est dans le coin et posterai le replay à la limite.

C’est marrant, steppe a été viré du ladder parce que c’était trop déséquilibré pour les zergs :teehee:

Je scoute après 9-pylon et j’arrive a environ 50-60% de la spool. Le truc c’est que j’ai tendance a toujours éloigner mon premier pylône de la choke pour éviter de me le faire sniper, et walle avec la première gate + cybernetics core.

c’est ca ton soucis alors.

Sur steppe tu as pas le choix, il faut wall avec pylon + gate, il y a le risque de banling burst mais c’est toujours moins efficace contre protoss que terran donc les zerg ne le tentent pas souvent (et un banling burst reste un all-in, si tu geres avec des sentry, le zerg est pas mal dans la merde). Steppe de guerre est trop petit pour wall avec 2 gros batiment + 1 zelote (trop petite niveau timing je veux dire a cause du pool 6). D’ailleurs c’est grâce à cette petite taille que vs zerg, le 4 gates push est aussi violent.