Steve Jobs | 1955 - 2011

non je m’estime semblables au gens qui ne sont pas multimilliardaire, et dont personne n’aura rien a foutre quand ils passeront l’arme a gauche :slight_smile:

[quote=« Marmottas, post:60, topic: 52914 »]
Et pour revenir sur Pixar, la page a évolué depuis…
[/quote]

c’est a dire?

eldana>Jeudi, il n’y avait rien eu de la journée et je m’étonnais… Depuis il y a un hommage… (Normal et justifié selon moi… Même s’il n’a pas créé la boîte, on ne va pas recommencer :-p)

Bah apres ca dépend surtout du point de vue en fait techniquement il l’a pas créé vu qu’il l’a racheté, mais oui sinon on tourne en rond et c’est chiant

et qu’une boite fasse un hommage a son pdg (ou associé, ou autre), je suis d’accord, mais de la a avoir une propagation telle dans le monde, je trouve ca abusé quand meme

Heu sans verser dans l’idolâtrie, complétement ridicule il est vrai, ni même accepter certaines de ses pratiques commerciales très très agressives, on peut quand même dire que c’est quelqu’un qui a compté pour l’informatique. Comparer avec la faim dans le monde n’a complétement rien à voir. Rien n’empêche d’être triste de ce qui se passe en Somalie ou en Syrie et en même temps regretter qu’un des premiers gourou de l’informatique personnelle décède. Et pourtant je n’ai jamais eu un seul produit Apple même si j’aurais bien aimé acheter l’Apple II.

La pub Ipad2 a maintenant un goût étrange: «on partagera toujours ses photos, mais ça ne sera plus jamais pareil». Quasiment la pub n’a plus le même sens avant et après la mort de Jobs.

J’en ai la larme à l’oeil.

Il y a quand même un symbole au succès d’Apple : c’est la fin des grands groupes industriels qui produisent du rêve collectif pour substituer à la place des appareils individuels qui sont certes assez évoluées techniquement mais ne présentent rien de révolutionnaire.

Alors fin des projets collectifs et bonheur individualiste ? Lire à ce sujet “Innovation Starvation” de Neal Stephenson

Eldana (et autres trolls potentiels) = je vais être très clair, les mecs qui se disent vaguement geek et pourtant incapables de piger ce qu’on doit à ce mec n’ont rien à foutre ici et ça sera vite réglé, j’ai pas grand-chose à cocher pour faire le ménage et aucune envie d’éduquer les crétins sur un sujet qui me parait limpide. Relisez ma news, elle fait pas 20 pages. Merci.

Oh, au passage, milliardaire ou pas, ça reste un mec de 56 ans qui part en laissant 3 gosses et une femme, après une maladie longue, douloureuse, que je ne vous souhaite même pas. Alors par RESPECT, au pire, abstenez vous de poster ici. J’ai 0 tolérance sur le sujet en général, Steve Jobs ou pas.

Je n’aime mais vraiment pas Apple.

Par contre, Jobs est grand, son travail, ses valeurs, ses discours. Chapeau ! Qu’il puisse inspirer de nombreuses personnes.

Hier soir, Capital en a fait un sujet/hommage, ce fut très rafraîchissant.

J’ai beau relire 50 fois cette phrase je comprends pas ce que tu veux dire.
Jusqu’à preuve du contraire :

  • La mort de SJ ne signifie pas la mort d’Apple.
  • Vendre du « rêve » collectif et vendre des appareils « individuels » n’est pas forcément contradictoire, Apple en est la preuve vivante.
  • Certains produits d’apple ont été révolutionnaires. Peut être pas sur des aspects purements techniques (déjà fait en R&D) mais sur un produit complet (hard, soft, …).

L’apple 2 e dans le bureau du boulot de mon père… avec Lode Runner…

découverte d’une macine intriguante, surprenante, même si je n’ai pas évolué dans l’univers « Apple » c’est lui qui m’a attiré dans la micro-informatique.

Merci Mr Jobs :slight_smile:

(et comme dit l’autre, plus haut, j’ai pas de mac, mais un ipad, un ipod, et ma chérie un iphone)

http://lightbox.time…-steve-jobs/#11

Comme quoi même quand on aime le design minimaliste, on a quand même besoin d’un bureau “cuisine” moyennement bien rangé…

Les souvenirs personnels de Stephen Wolfram (Mathematica, pour ceux qui situeraient pas) :
http://blog.stephenw…a-few-memories/
et de John Lily ex CEO de Mozilla
http://john.jubjubs…/09/steve-jobs/

parmi les plus intéressants pour essayer de comprendre ce personnage complexe qui va nous manquer

Je ne dis pas ce que je pense mais je trouve cet hommage intéressant (un des derniers macbook a été désassemblé pour ce montage).

source: http://mintdigital.com/blog/steve-jobs

Damned, je suis dans la salle de la tof Macworld Boston 1997. Yup. Memories… :confused:

Karl Marx a dit "Le capitalisme ne trouve pas des produits pour ses consommateurs, il trouve des consommateurs pour ses produits". C’était à la fin du XXème siècle. Visionnaire le mec. La critique continue ici.

pr7>Lis l’article joint de NS, il explique tout ça très bien. Sinon, relis le encore.

[quote="[.G]VelocyRaptor"]
En matiere d’humour, j’ai bien aimé ca :

http://www.youtube.com/watch?v=v4Qn5ZQu6fE
[/quote]

Autant certaines blagues sur sa mort me font sourire autant les blagues des guignols ont cessés de me faire marrer il y a bien longtemps…

Tin, c’est devenu mauvais les guignols, mais a un point (et c’est pas recent :/)

C’est prévu mais c’est un peu trop long pour lire ça sur un coin de table.

Steve Jobs restera pour moi le gars qui a réussi à imposer le design (hardware, mais aussi en terme d’ergonomie, d’interface, …) de ses produits au dessus du reste.
Alors que l’énorme majorité des concurrents se focalisent sur les performances ou sur les prix, Apple a réussi, grâce à SJ, à sortir des produits « unique ».
Il se concentrent sur un très petit nombre de produits et en tirent le maximum.
Sérieusement, ya combien de boites qui brassent autant d’argent avec un catalogue aussi ridiculement mince ?
L’iPhone 4S est caractéristique de cette politique. Lancer une maj d’un produit sans aucune modification de design « visible » d’un terminal vieux d’un an, il faut savoir ce qu’on fait (et vu le nombre de préco, il y a pas de soucis à se faire).