Steve Jobs, version Danny Boyle

Duree: 2h2min

Vu cet apres midi. J’adore Danny Boyle qui fait partie de mon trio de realisateurs preferes (avec Fincher et Nolan) et j’adore Sorkin (Moneyball, Social Network pour citer deux longs, mais aussi The Newsroom ou The West Wing) et j’adore Fassbender. Ce que je n’adore pas: Steve Jobs.

J’ai beaucoup aime. 9/10

Trailer franchement pas terrible… Le film est divise en trois parties, trois moments de la carriere de Steven: le lancement du Macintosh (84) le lancement du NeXT (88) et le lancement de l’iMac (98). Juste avant la presentation du produit au public, Steven deambule et discute avec des individus divers et varies. Les dialogues sont tres, tres bien ecrits; les acteurs brillent (mention a Fassbender) c’est dynamique et bien monte. Flashbacks pour ficeler le tout.

Desole pour les accents, qwerty.

J’ai beaucoup apprécié l’approche également. J’ai passé un bon moment.

J’ai allègrement zappé le premier film, je vais peut-être me laisser tenter par celui là (mais clairement pas au cinéma faut pas déconner), par contre je suis quasi-sûr que ça n’aura pas la saveur et le « réalisme » des « Pirates de la Silicon Valley » qui reste la référence absolue pour moi :slightly_smiling:

Raaaaaah les pirates de la Silicon Valley. Quel bonheur :slight_smile:

Tu as bien fait, il est vraiment pas terrible ce premier film.