Sticky Widgets, des Post-it pour iOS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/09/29/sticky-widgets-des-post-it-pour-ios/
L’arrivée des widgets sur iOS a signalé le début d’une vague d’apps dédiées à la customisation de vos écrans d’accueil. Ça bidouille de partout, des tonnes de softs s’offrent des mises à jour pour exploiter cette possibilité et on voit arriver des apps dont le seul but est d’offrir… des widgets. C’est le cas de Sticky Widgets qui ravive la…

4 « J'aime »

Pour info, je vois des conneries à base de « OMG Y’A DES SPYWARS DANS LES WIDGETS » : c’est évidemment totalement faux. :man_facepalming:

1 « J'aime »

Tiens à ce propos.

C’est une impression où les widgets ont un effet non négligeable sur l’autonomie ?

Je trouve (subjectivement) avoir une autonomie bien moindre depuis la mise à jour (iPhone 7 en même temps hein…).

Je vais peut être tenter de désactiver tout ça.
Mais si quelqu’un a une réponse un peu étayée, je suis preneur.

Ps : j’espère que le 12 me fera changer d’iPhone !

Hors-sujet, mais le trouve aussi fous et fourbes ces gens qui repeignent leurs bureaux en remplaçant toutes les icones par des raccourcis Shortcuts.

Ça laisse à penser que c’est facile et sexy alors que c’est une vrai galère à faire et avec une UX plutôt moyenne au final. Décourager mon père a été toute une aventure.

Sinon, je vous conseille le widget Photo de Wikipedia. Relaxant et toujours beau.

L’autre widget sympa que j’ai est celui proposé par « Photos » qui vous exhume des veilles photos sympas. Ça change du fond d’écran avec mon gamin, mon chien ou ma femme, puisque les photos sont mises à jour régulièrement…

Merci pour la découverte de Sticky widgets. Je ne pensais pas être client mais finalement à l’usage ca me permet de garder des petites bricoles à faire en tête facilement.

A part ca j’ai juste mis la brique intelligente proposée par ios. J’aime bien le côté adaptatif pour avoir facilement la météo le matin, mon emploi du temps du jour, quels infos tout au même endroit.
Mais je ne suis pas convaincu que j’irai beaucoup plus loin dans l’aventure widgets moi…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.