StormGate, le renouveau du RTS?

Je viens de me rendre compte qu’il n’existe pas de thread sur Stormgate !
C’est donc chose faite à présent :slight_smile:

Stormgate sera le premier jeu du studio FrostGiant, fondé par des anciens de Blizzard (starcraft 2, warcraft 3), de westwood (command & conquier), et d’autres.

Leur ambition est de pousser encore plus loin les frontières du RTS, en soignant 4 axes importants à leurs yeux :

  • la campagne solo
  • le 1v1 compétitif, avec l’esport en ligne de vue
  • le coopératif (campagne / 3v3)
  • la possibilité de customiser le jeu (éditeur, level …)

La promesse est séduisante, d’autant que le dernier RTS vraiment ambitieux a plus de 13 ans maintenant ! Et oui Wing of Liberty est sortie en 2010. Çà ne nous rajeuni pas :slight_smile:

Alors pourquoi un thread aujourd’hui ? Et bien parce que Stormgate a une actualité !
En effet, en plus de diffuser sur youtube des videos de gameplay, Giant Frost lance une camping KickStarter.
Le projet est déjà financé et sortira en Juin 2024, mais une campagne les aidera à assurer une meilleurs stabilité financière au studio, et à rajouter des features au jeu plus rapidement.

La vidéo d’annonce :

Le kick Starter :

https://www.kickstarter.com/projects/stormgate/stormgate

Bien évidement, j’ai craqué :slight_smile:

Nous pourrons utiliser ce thread pour discuter de l’avancement du jeu et du jeu en lui même !

10 « J'aime »

tu as

qui est toujours très actif

2 « J'aime »

Bon, des Space Marines vs. Diablo avec des héros issus de Warcraft 3, je signe où ??
Je n’ai pas l’impression, contrairement à ce qui est asséné dans la vidéo, qu’ils inventent vraiment quelque chose de nouveau. Mais si tout est bien réalisé, équilibré, une bonne campagne et un mode versus bien foutu, je suis ultra partant !
Merci pour la découverte.

Par contre, je ne comprends pas trop les paliers du KS. Si tu prends le pledge à 25$ t’as accès qu’au début de la campagne? Ils vont adopter le modèle de SC2? Multi gratuit et solo payant? Ils n’expliquent pas grand chose sur leur page KS…

@nusul je plussoie très for BAR même s’il ne joue pas dans la même cour (bien que la petite démo des 1000 unités sur stormgate soit pas mal). BAR c’est vraiment la version moderne de Total Annihilation là où Stormgate se rapproche de Starcraft/Warcraft 3. Il mériterait son topic et son culte à lui seul (oui j’en suis mais je suis nul comme à tous les RTS :stuck_out_tongue: )

Dans le même domaine, il y a Planetary Annihilation (auquel j’ai rejoué récemment) et qui est plutôt pas mal aussi. Ils préparent d’ailleurs une espèce de suite/évolution en mode gestion de tapis roulant : Industrial Annihilation, mais pas sûr que ça soit tellement ma came ça.

Ca sera ma très grosse came. Surtout que tu peux jouer à 2 pour contrôler le même « joueur ». L’un peut s’occuper de la partie automatisation/industrialisation (oui c’est une drogue chez moi les Factorio/satisfactory/dyson sphere program et consorts) et l’autre peut s’occuper de micro l’armée et la bagarre.

J’ai PA: Titans mais faut 3 cerveaux pour gérer la planète, ce qu’il se passe dessus, l’orbite, ce qu’il se passe au niveau galaxie et ce qu’il se passe sur les autres planètes. MAIS il a un gros avantage pour moi. La vue sphérique que j’adore !

1 « J'aime »

Pas encore eu le temps de regarder, mais du gameplay montré par LowkoTV (streamer SC2) qui fait parti des streamers sélectionnés pour la close beta :

2 « J'aime »

Vu que j’ai backé le KS du jeu, j’ai accès à la beta et j’ai, à ce titre, une clé à donner pour celui ou celle que ça intéresserait.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai pu tester et je ne trouve pas ça foufou à côté de SC2 qui a encore progressé ces dernières années…

Pareil, c’est déjà extrêmement ressemblant. Les deux factions auxquelles on a accès, ce sont vraiment des versions légèrement modifiées des Terrans et des Zergs. Il y a quelques bonnes idées reprises de Warcraft 3 avec le système de creeps sur la carte, mais ce n’est pas super bien fichu. J’attends de voir avec les héros et la campagne.

Je l’ai testé vite fait ce weekend, c’est pas très joli non plus…

Et j’avais vraiment ce sentiment de jouer à un ersatz de Terran VS Zerg

Oui que ce soit les animations ou le char design je le trouve au moins 2 niveaux en dessous de sc2…