[quote]Moi je voudrais faire une mention spéciale à la musique de Strange Days qui était au poil! [/quote]Les deux meilleures se sont Overcome de Tricky et Hardly Wait de Juliette Lewis
[quote][quote]Mouais “28 jours plus tard” c’est plus ou moins un film d’horreur. Et je ne supportes pas ce genre de film plus de 2 minutes ça me fait gerber presque au sens littéral car souvent, et cela semble être le cas dans ce film, il y a un aspect très malsain. Je suis aller sur les forums et articles de webcity et allociné: Je suis bien content de ne pas l’avoir vu et même si on me payait je n’irais pas le voir.[/quote]Ah ben bravo ! C’est malin… Tu viens de rater un excellent film. Et pour ta gouverne il ne s’agit en rien d’un film d’horreur dans le sens classique du terme (zombie/gore/teens). Maintenant si tu es sensible à la violence à l’écran, c’est un autre soucis… Mais pour ma part je l’ai trouvé bien moins violent que Apocalypse Now, ou Full Metal Jacket par exemple (deux excellents films au demeurant, cultissimes meme).
Et puis si tu te fies uniquement aux critiques de Allociné… Hmmm tu dois pas souvent aller au cinéma.
[/quote]Tu dis qu’il ne s’agit pas d’un film d’horreur dans le sens classique du terme. M’en moque de ces considérations réthoriques si je suis sensible à la violence à l’écran.
Les forums d’allociné valent autant que n’importe quels forums sur internet tant que ce n’est pas la foire d’empoigne et que tout le monde peut laisser son avis.
Pour finir: comme tout un chacun il y a des situations de films que j’apprécie moins voire que je ne supportes pas. Je ne vais pas pour autant me faire violence pour voir tout les films qui sortent sous pretexte d’avoir un avis certifié dessus. Dans ce cas là je me contente de dire que ce film ne me branche pas.
PS:
Evites de parler sur ce ton de donneur de leçon
Respectes mes opinions sans parsemer ta phrase “c’est malin”,“pour ta gouverne”,“tu dois pas aller souvent au cinéma”.
Ce message a été édité par phili_b le 10/09/2003
[quote]Oui, enfin, il a aussi commis Dark Angel… /smile.gif’ >
si je peux me permettre d’argumenter (tout en respectant ton point de vue) [/me mode troll-proof : ON] Dark Angel est, comme ça a été dit, une série à regarder en prenant son temps, bien peinard et tout, faut un peu se mettre dans l’ambience pour regarder ça, genre : samedi très tard le soir, faut être relax, le mater en VO et ça suffit pour en faire pour moi une série culte. Bon, d’après ce que j’ai entendu, la saison 2 se barre un peu en couille, mais je trouve que les 10 premiers épisodes de la première saison sont vraiment géniaux (les 11 suivants qui finissent la saison étant bien mais sans plus)… Voila… En tout cas, au niveau de l’ambience, de l’“univers” de la série (et pis aussi de l’actrice principale, miam) on peut dire que c’est quand même des beaux moyens pour une série télé. (bon, évidemment ça vaut pas 24 heures chrono, mais ça l’fait quand même, et pis, en ces temps de misère télévisuelle…)
voila…
Mouais Strange Days j’ai pas trouvé ça trenscendant. Y’a de bonnes idées, certes (les trodes piquées à Gibson qui ont été reprises à la fin d’eXistenz (même genre, du moins), mais si l’univers est chouette, l’histoire me laisse un peu sur ma fin.
Par contre, j’ai moi aussi aimé Escape From NY et Escape From LA